Nouvelles:

Quand Chuck Norris fait une prise de sang, il refuse la seringue et demande un fusil à pompe et une bassine.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 29, 2024, 08:04 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 35
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 10
Total: 10

10 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Mini Virtual Pinball - 23"/17" + New 27"/19" !!

Démarré par Aubrel, Nov 03, 2012, 06:14 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aubrel


Biglunk

#76
Ha ouais pas mal!
Toujours la même config ?

Citation de: Aubrel le Nov 24, 2012, 10:12 PM
Oui j'ai acheté ça :
CM A75 FM1 (55€) + APU AMD A8-3850 (55€ occasion) + 4Go DDR3 1866MHz (20€ occasion) + SSD 60Go SATA3 (40€)
=> Ca fait une bonne config pour 170€  ;)
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Aubrel

#77
Pour la config: presque....
J'ai eu un problème avec ma carte mère: j'avais oublié une vis qui s'est baladée dessus et elle a grillé (:: comme on ne voyait rien, je l'ai quand même retournée au SAV et ils me l'ont changée  :D
Mais du coup pendant les 4 semaines de SAV je suis passé à ça:
CM FM2 A75 Pro4-M + APU AMD A10-6800K + 8Go DDR3 2400MHz C10 (avec un APU de la mémoire rapide ça change la vie) + SSD 60Go SATA3

Ca revient sensiblement au même prix (comptez 30€ de plus, soit env. 200€)
L'avantage de la config FM2 c'est qu'on peut dédier 2Go de mémoire pour la vidéo (seulement 512Mo en FM1), on est plus large en RAM disponible (env. 5.5Go au lieu de 3Go en FM1) et les performances sont globalement meilleures aussi (c'était un peu limite avec la FM1 mais ça marchait quand même bien en qualité max avec un peu d'OC).

Cette configuration est idéale pour un pincab: VisualPinball, FuturPinball, PinballArcade et PinballFX2  fonctionnent tous en qualité max sans concession, avec tous les addons et sans le moindre problème  ^-

Biglunk

Ok mais ç'a plutôt l'air de faire dans les 300€ non?  :waou:

http://www.ldlc.com/b-e0517316407934f0.html

Ou alors tu as des adresses que je ne connais pas !!
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Aubrel

Oui mais leboncoin est ton ami  ;)

C'était il y a 1 an 1/2 et le 6800K je l'ai trouvé à 79€ (occasion), les 2x 4Go de ram à 49€ (occasion), la CM à 70 (neuve elle) et le SSD 60Go (c'est toujours le même 40€).
Ca faisait 240€ début 2013 donc aujourd'hui à 200€ c'est ok je pense  :ic:

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Aubrel

#81
Accessoirement en regardant ton panier de la ddr3 'value ram' 1333MHz je te le déconseille fortement pour ce type de configuration.
Autant ça ne change pas grand chose quand on a une CG, autant sans CG ça te fait une mémoire vidéo de merde et ça change radicalement les performances vidéo du processeur, et quand je dis que ça marche impec c'est quand même avec un OC de l'IGP de 25% (il le supporte facilement) et c'est pas du luxe pour VP  ;)

Bien mieux et pas plus cher: http://www.ldlc.com/b-8e804f23117ecbb0.html

Persecutor

#82
Citation de: Aubrel le Sep 19, 2014, 11:24 AM

Cirqus Voltaire - VP 9.9.0


Rhaaaaaaaouuuuuiiii  :waou:

edit : mon cop coll !
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

piuuu, V9.9 va falloir que je m'y remette et que je finisse le bismuth juste après les flips
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13


Aubrel

#85
Salut,
Il y a quelques semaines je me suis (re)lancé dans un nouveau projet, mais cette fois en 27"/19"  =:))
Ca va déchirer  8)

Voilà la belle config que je viens de finir (tout est à jour et réglé aux petits oignons!)

L'installation : La bête (petite mais costaud) :

Ce que ça donne :

Visual Pinball 9 : Pinball FX2 :

Future Pinball Viual Pinball X :

PinballX : HyperPin :

Sans la caisse ça donne ça :


Toutefois les plans sont faits, le matériel est reçu et normalement, si tout se passe bien, ça devrait donner exactement ça :


:happyjump:

demether

 ^-


ca répond à la question de notre nouvel amis sur les écrans, on peut avoir un translite + le dmd dans le meme écran. Mine de rien, je ne savais pas répondre à ça, utilisant le deuxieme écran uniquement pour le dot...


sinon dans ton nouveau projet, du force feedback cette fois ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Oui, pour de DMD, ca sera globalement comme le précédent (d'ailleurs j'ai repris les réglages DMD de l'ancien)
Mais cette fois il a une belle porte, des boutons éclairés, des haut-parleurs + basses et une config PC de rêve en Mini ITX avec le Wifi et la totale  :-* :-*

Aubrel

#88
Par contre j'ai fait mes premiers pas avec Pinballx et je ne sais pas quoi en penser...
C'est assez loin de la "révolution" que tout le monde semblait annoncer...
En fait c'est même moins bien que HyperPin et pas franchement plus simple à installer non-plus  (::

J'ai eu plein de problèmes :
- Bug de codecs avec les video f4v (1/4 qui ne passaient pas)
- Problèmes pour lancer plusieurs versions de VP
- Problèmes pour les DMD

De plus
-lors du scrolling entre les tables, le temps de chargement des vidéos est bien plus long qu'avec HyperPin.
-la roue de sélection se décale (gros bug)
-pendant le chargement des tables on a le droit à un horrible écran de chargement (alors qu'avec HyperPin on continue à voir la preview ce qui est bien mieux)
-le menu pause effectue un changement de fenêtre qui se voit bien et fait vraiment bidouille.

Et au final l'interface de configuration est tellement chiante qu'on finit par éditer les configs avec notepad  =:))
Bref un peu la loose ce FE et au final j'ai passé des heures à arriver à lui faire accepter ma config HyperPin sans que ce soit mieux pour autant...  :P

Aubrel

Allez après une petite période creuse, on y retourne et ça avance !!  :happyjump:



:D