Nouvelles:

Chuck Norris va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 17, 2024, 03:56 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 5
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 159
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 132
Total: 132

132 Invités, 0 Utilisateurs

Un autre projet de mini flip virtuel.

Démarré par Bubble, Nov 06, 2012, 04:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Aubrel

Salut,

Cool vous avancez bien  ^-

De mon coté moi ça traine : la peinture c'est galère...    :-/

Et j'ai rencontré un gros problème, ça peut vous intéresser aussi alors voilà :
HyperPin fonctionne mal et très lentement sous Windows 7 avec une carte (ou APU) ATI/AMD (genre 45s pour se lancer et idem pour lancer et quitter une table).
Je pensais trouver une solution mais rien pour le moment...

J'ai donc fait un essais sous XP, et HyperPin fonctionne beaucoup mieux, mais autre problème :
VPinMAME ne fonctionne pas avec l'option "hardware render" sous XP avec une carte (ou APU) ATI/AMD (10 fois trop lent, sans exagérer).
De plus, sans cette option les effets de transparence sont faussés (gros problèmes graphiques), et certaines tables sont complètement injouables (saccades)...


Bref, ne choisissez pas une carte ATI / AMD  >:(









Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Oui, c'est vrai que les ati ne sont pas conseillées.
Bonne idée le xp.
Pour moi vu la config c'était le choix tout indiqué.

Qu'est ce que t'as comme soucis niveau peinture ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

#153
Citation de: Bubble le Déc 17, 2012, 06:11 PM
Qu'est ce que t'as comme soucis niveau peinture ?

Je ne sais pas mais je n'arrive pas à peindre quoi que ce soit correctement...
Du coup c'est Mme qui s'y colle  :-*



Sinon, XP c'est vraiment pas bon avec une carte ATI, VPinMAME ne fonctionne vraiment pas bien: ça rame, c'est moche, ça saccade, il y a des problèmes de texture et de transparence partout... Bref le mariage XP/ATI est à proscrire pour VisualPinball.

Par contre aucun problème sous W7. VisualPinball fonctionne parfaitement, mais par contre sous W7 c'est HyperPin qui est pénible avec les drivers ATI/AMD...  ;D



Enfin, grace à Vulbas, j'ai résolu le problème de lenteur sous HyperPin  :-*
La solution est ici en bas de page : http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?20567-hyperpin-a-long-time-to-start-up

Donc ATI sous Windows7 c'est OK mais en HDMI ou DVI il faut activer la "mise à l'échelle par le GPU"



manu33

#154
Citation de: Bubble le Déc 16, 2012, 09:30 PM
C'est bon ça  ^-

C'est quoi l'épaisseur de tes panneaux ?

tu mets quoi comme taille d'écran dans ton fronton ?

Pour le bois et pour éviter les pentures,pour le cout et mauvais peintre que je suis...
Je suis parti sur du mélaminé de ep. 18 couleur Wengé.
Sinon écran backglass en 19" 16/9eme.
Avec des tasseaux collés,vissés!
^-
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

papinball

avec Agent Orange on sait comment on va construire nos virtuals pinballs  ^-

en revanche, on ne sait pas quand  (::

mais on sait avec quoi  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

comment : pinball arcade

avec quoi : une xbox

quand : dès qu'on pourra changer l'orientation de la télé  :stupidking:

:stupidking: :stupidking:

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

manu33

 
Citation de: fred le Déc 17, 2012, 08:29 PM
avec Agent Orange on sait comment on va construire nos virtuals pinballs  ^-

en revanche, on ne sait pas quand  (::

mais on sait avec quoi  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

comment : pinball arcade

avec quoi : une xbox

quand : dès qu'on pourra changer l'orientation de la télé  :stupidking:

:stupidking: :stupidking:

:D
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

demether

Tu peux régler les tables en vue comme dans vpinball ?

Le soucis c'est que tu peux pas avoir le forcefeeback non plus, non ?

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

J'ai remplacé ma table cirqus voltaire avec fronton UVP par celle qui est en B2S.

je pense avoir résolu mes soucis d'intégration de tables B2S sous hyperpin (essentiellement des soucis de gestion de backglass).

A priori ça tient la route.
je vais peut être changer toutes les tables avec fronton UVP par celle dispo en B2S qui sont moins gourmandes.
je vais également ajouter quelques tables qui n'étaient pas dispos autrement qu'en B2S.

Ca avance...petit à petit ça avance.  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Tiens, je squatte, vu que vous, vous y connaissez en pc : sous xp si j'ai bien compris ya 3gb de reconnue, en ram. Sur mon flip, j'ai installé 4gb (2x2gb). Donc 1gb de ram qui sert à quedalle, c'est ça ?

Sachant que ma carte graphique fait 1gb de ram, est ce que vous pensez que j'aurai des pertes de perf en passant en 2gb de ram, au lieu de 4gb ?

Comme ça je récuperer les 4gb pour mon "nouvel" ordi en 64bit (pour la mao) et je mets les 2gb dans le flipper. Mais bon si ya une perte de perfs, ça vaut rien comme idée.


Vous en pensez quoi ?

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Perso, j'ai lancé hyperpin et une table.

un petit ctrl alt suppr pour voir les ressources système :

en plein jeu j'arrive à 60 % de la ram.

Ma config :

dualcore cadencé à 2.13 Ghz
2 Gigas de ram
carte graphique 1 Giga

Essaye, à mon avis tu verras peu de différence.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Just try it


:D :D :D

effectivement sous XP 3 gigo de memoire sont con chez M$  ???
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

J'essaierai demain. Autant pour faire de l'audio, bigger is better, mais là...Le test de Bubble me comforte dans l'idée que ça vaut le coup d'essayer.

Je vous dirai  ^- merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Bon j'ai fait le tour de mes b2S.

Je conseille notamment les tables cirqus voltaire et scared tiff qui permettent de bénéficier de la vraie backglass animée.  ^-

Me reste quelques problèmes à régler :

1 - problème graphique des batteurs sur certaines tables (ACDC et Wrath of Olympus par exemple). je sais que ça ne vient pas de mes tables vu que le problème ne se pose pas sur le pc de Pers (avec les mêmes tables).

2 - Par moment au retour sur le frontend hyperpin, j'ai la barre des taches windows qui vient par dessus le frontend.

3 - Par moment au lancement d'une table, j'ai la fenêtre virtual pinball ( ou une fenêtre noire) qui vient au dessus de la table. Je suis obligé de faire un alt Tab pour voir ma table.

4 - j'ai des ralentissements sur certaines tables (Processeur , carte graphique). Je ne sais pas quel élément modifier pour supprimer les flashers .


Si vous avez des pistes pour ces "derniers problèmes", je prend.  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

En ce moment ,je suis en standby sur "la partie logiciel",et je me sus arrêter a 31 tables ,je t'en dirai plus dans 2 semaines...
Après les problèmes arrive en usage normal ou intensif...
Je les traiterai après avoir fini la caisse et tout le reste autour, qui n'est pas une mince affaire!
d'autres problèmes se greffent aux problèmes "logiciels"!!
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke