Nouvelles:

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 07:40 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 119
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 71
Total: 71

71 Invités, 0 Utilisateurs

Re : supergun et joystick de borne (RESOLU)

Démarré par Tofke, Nov 11, 2012, 12:45 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tofke

Bonsoir,

J'ai une neo geo rit legno equipé d'un supergun et d'une tele 56 cm classique + mvs

connaitriez vous un tuto pour expliquer le cablage des boutons et joysticks sur le supergun (comme celuici)



2eme question : le son sort de la télé et je voudrais le faire passer par les enceintes de la borne comment faire (avec une jack en facade sur la telé ou direct sur le jamma de la borne ?)

merci pour votre aide

Tofke

papinball

A mon avis le plus simple est de sortir le multimètre et chercher les corrrespondances entre les pins du jamma et tes connecteurs manettes  ;)

Pour le son, passes par le jamma de la borne
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Tofke

#2
bonjour et merci pour ta reponse, peux tu m'expliquer la manip car je suis novice et je ne vois pas ce que tu veux dire, dans ce genre de supergun n'y a t il pas un bornier à l'interieur pour les joysticks et les boutons car la procedure avec le multimetre je ne connais pas, puis je m'aider de ce shema ?



et je doit souder sur les pins du port manette ou mettre des thermo ?

merki

bon dimanche

Tofke

Persecutor

heuuu a quoi te sert le supergun si tu as une borne avec une Tv dedans ?

au pire il te faut juste une alim  ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Tofke

#4
n'ayant plus l'ecran d'origine j'ai du le remplacer par une tele et pour brancher la peritel de cette tele sur le mvs neo geo il faut un supergun
mon probleme est que je ne trouve pas de tuto pour brancher les boutons et les 2 joysticks de la borne sur sur le supergun







tofke

Persecutor

oui c'est bien ce que j'essaie de te dire :D
si tu as une tv dans ta borne tu n'a pas vraiment besoin d'un supergun  :-[

Mais si c'est ton choix et que ton seul problème aujourd'hui c'est de brancher les manettes de ta borne sur ton supergun ; c'est pas vraiment un problème  :stupidking:

Sur les manettes de ta borne y'a un fil commun qui relie tous les switches a la masse



ensuite fil par fil tu relie chaque switch a la pin correspondante  ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Tofke

#6
"mode noob ON" : mais sans supergun où branché la peritel de la tele ? excuse moi je suis novice. "mode noob OFF"
concernant ton schema ca me rassure, donc, dis moi si je me trompe, je detresse la tresse O_o  de mes joysticks vers le jamma, 1 par 1 j'identifie chaque fil partant des joysticks, et je les connecte aux pin "player 1" et "player 2" du supergun, dois_je les souder ou est ce que je dois utiliser une autre methode ( thermo) as tu des conseils ou des astuces pour bien commencer
merci pour tes reponses, sincerement je me sens moins seul  ^-

Tofke

Persecutor

heu attend y'a quoi au bout de ta tresse ?
un connecteur Jamma ?

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Tofke

#8
oui un connecteur jamma, mais comme elle etait sans ecran j'ai mis une télé et un supergun pour brancher la peritel
alors j'ai une question, au lieu de m'emm....r avec tout ces fils et le supergun est ce que je peux pas couper le fil de la peritel et souder les fils sur le jamma ?
quelle est la soluce la moins "prise de tête"
je te mets une photo



Tofke

Persecutor

heu

pour mettre une TV a la place d'un écran de borne il te faut 3  résistances et souder le Rouge le vert et le bleu une masse et une synchro mais a condition que tu ai une alim arcade dans ta borne  ;)

pour mettre tes manettes sur ton supergun il te faut environ 10 soudures par manette ...

:-/
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Tofke

#10
ok merci Persecutor, connais tu un site qui vend ca par hasard (ca sera plus facile pour cabler et plus pratique pour l'enlever non ?) et pas de soudure !



je ne trouve cet article que sur des sites americains ou chinois...

Tofke

jack_burton

Salut
ce genre de connecteur est assez cher pour ce que c'est! et je n'ai pas trouvé à visser, mais à souder, tu as ça chez radiospare:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/?searchTerm=db15&sra=oss

Tofke

ok Jack merci, mais j'hesite encore... soit, option 1, sans mon supergun dans la borne et faire un cable peritel vers jamma (mais je ne comprends rien au schema avec les resistances, la synchro etc) ou option 2, j'achete une db15 femelle à souder et je m'amuse avec 20 fils pour pouvoir cabler mon paddle 2 joueurs sur mon supergun, etant novice c'est le dilème...
et pour finir, est ce qu'on peut acheter des cables peritel vers jamma ? ca me faciliterai la tache non ? je n'aurais qu'a souder  6 ou 7 fils

bonne soiree

Tofke

papinball

si j'ai bien compris tu veux brancher ton slot neo-geo sur ta borne qui est équipée d'un écran tv ?

dans ce cas, tu oublie le supergun, tu branches ton connecteur sur le slot, et tu récupéres les fils de la vidéo (rouge vert bleu et masse) de ta péritel que tu branches sur les pinouilles du jamma et ça va rouler  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Tofke

#14
ok fred merci, pour toi c'est simple, pour moi c'est difficile car je vois que certain font ce cable avec des resistances...
peux tu me filer un tuto la dessus, une photo du montage ou m'expliquer pas à pas stp

merci

tofke (la teigne  ;))