Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 16, 2024, 09:14 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 5
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 166
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 149
Total: 149

149 Invités, 0 Utilisateurs

Des adresses pour un SLG ?

Démarré par demether, Mai 10, 2014, 07:54 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut

Je cherche un SLG (scanlines generator, un générateur hardware de scanlines pour signal VGA). Avez vous des adresses ? J'ai vu sur divers forums des mecs qui se montent des DIY kits, mais impossible de trouver le dit kit dans le commerce.

J'ai trouvé chez arcade forge (je crois) un déja tout monté, mais c'est plus cher que ce j'aimerai mettre.

MErci !  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Aucune idée ;
J'ai suivi d'un oeil nombre de sujets sur divers forums mais il semble qu'il y ait toujours quelque chose de décevant, même avec un matos à des prix dingues.
C'est certainement parce que les gars sont des esthètes du pixel mais du coup ça calme.

demether

Moi je cherche surtout une soluce pour avoir plus de place pour mon amiga, en mode "production". Pour le moment, je l'ai callé sur un meuble bricolé, ça va pour jouer, mais si je veux faire autre chose (genre dessin, tracker) je suis pas hyper à l'aise. L'écran à tube prend trop de place, j'ai la tete presque dedans, le clavier est trop prés du bord, je peux pas appuyer mes poignets, etc.

Du coup, je pense à une soluce VGA lcd. Pour le convertisseur, j'ai déja reperé le cheap GBS8200. Mais pour le scanlines converter, impossible de trouver la source de ces kits DYI...

Au pire j'en commanderai un tout fait, mais bon.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Sur le net

http://www.brunofreitas.com/sites/default/files/RetroVGA_20.zip

http://mmmonkey.co.uk/console/other/vga-scanlines.htm

http://kpark.co.kr/page/13


sur GO

Citation de: zeroh

It seems that linking via Google translate doesn't always work, here's the page untranslated:
Painkilla's blog
In case neither this work, then go to the bottom of that page and click on page 14 of the blog.

Citation de: speedsterharry le Mercredi 23 Mars 2011, 11:07:08 Where did you find that schematic ? I'd like to know more about how it works. Thanks

Ok, so in that blog it refers to a MSX forum (Paran... something) which unfortunately can't be browsed without a registration, anyway with the thread name (in korean characters) and a few key names I was able to get the schematic.

How does it work?

The first chip (74LS74) is connected to the H sync of the VGA connector and its output changes state every time there's a new H pulse.
The switch (TL32PO) selects if we want to erase the even or the odd lines
The 2nd chip (74LS125N) connects the R,G and B lines to GND (so it produces a black line) when there's an active pulse coming from the first IC.


If someone wants variable dimming (instead of just ON/OFF) has only to add 3x potentiometers between GND and the input pins of the '125.

Citation de: KwarK le Mercredi 23 Mars 2011, 15:47:15 Pas la source des composants à utiliser, ni du schéma de montage par contre.

Components to use are 2 ICs named above and a switch for a basic ON/OFF effect, a complete schematic isn't really needed as it wouldn't be much more than the above.
I can show you a couple photos of a built circuit:




But don't be intimidated by all the wires, it looks more complicated that it really is. Most of the wires visible are needed to bring the signal from one VGA connector to the other.

Sharksym is the person who designed the circuit above, and this is the page of his blog from where the 2 pictures above were taken (sorry but also in Korean):
Sharksym's Blog

la liste des composats utiliseas par ASpic
1 x 74LS74
1 x 74LS125
2 x Condo de 100µF
1 x Connecteur sub hd 15 mâle
1 x Connecteur sub hd 15 femelle
1 x switch 2 (ou 3) positions




Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Merci !

Bah du coup j'en ai commandé un tout fait (enfin presque, un ptit soucis de paiement à regler) avec tous les reglages (on off, odd or even, reglages fins rgb), ainsi qu'une GBS8200 (convertisseur/scandoubler 15khz/31khz). Je testerai tout ça et je posterai ici, si ça vous interesse.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Biglunk

#5
Ça nous intéressera pour sur. :)
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

#6
J'espere que ça saura à la hauteur de mes attentes  ^- SUr les deux points (conversion et scanlines), je suis surtout curieux de voir les jeux à scrolling en particulier, meme si ça dépend aussi de la qualité du TFT derriere.

Mais quand on fait qques recherches sur le net, sur les photos c'est quand meme assez probant, comme résultat ! On va voir !


edit : et du coup, le budget pour le 2nd amiga 1200 vient de fondre comme neige au soleil ! Mais je vous fait noter que c'est bientot mon anniversaire... ( on sait jamais)  =:))
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Le scanline gen est en route, je l'aurai probablement avant la GBS8200, donc je testerai pour commencer sur mame avec mon PC, ça donnera une idée déja !

Je dois aussi me trouver un ptit écran 15pouces tft blanc ou beige, en réso native 1024x768 (histoire de matcher une des réso natives de la gbs, ça fera un rescaling en moins), pas trop lent (pour pas avoir trop de rémanance sur les scrollings) pour mon amiga 1200.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas