Nouvelles:

Maitre Yoda a perdu la vie le jour où il a appelé Chuck Norris "Norris Chuck".

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 25, 2024, 11:38 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 82
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

Remise en route de la borne

Démarré par demether, Mai 18, 2014, 03:23 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Bah ya pas de quoi  :D

Cet aprés midi, j'ai regardé ça  :



Pendant environ...4heures  ;D C'est là qu'on voit le coté "advmame" des drivers calamity. A la différence qu'on peut trés bien se passer de ces réglages avancés si on veut (mais là, je me demande si soft15 serait pas plus indiqué...).

Un mec malin...Il aurait trouvé le moyen de faire un premier tri, mais moi...Bah j'ai recallé et centré toutes les modelines dispo.





Allez courage, 80 sur 180...  :D   Et finalement, j'ai terminé, c'est bon, et ça marche niquel de chez niquel. Chaque jeu a son fichier ini, avec ses reglages générés par VVMAker/calamity.

MAIS...ya un hic : les .ini générés pour les jeux verticaux. Et là c'est le drame, VMMAKer m'a mis dans le fichier une demande de respect de frequences...Plus ou moins farfelues. Utilisant une TV 50-60hz, bah vaut mieux (je suppose) des modelines proches de 50 ou de 60. Bah non, là ça me demande une frequence 57hz, ou 55, etc... Je pense que l'idée, c'est de s'approcher de la fréquence originale, et ainsi éviter le tearing (ce qui est inutile, vu que j'ai le triple buffer enclenché dans le mame.ini général).

Mais là, tout ce que ça fait, c'est m'afficher des jeux verticaux au mieux tronqués, au pire injouables (frequence que je ne peux atteindre avec mon écran).


Du coup  la soluce est simple. Virer cette ligne de commande de fréquence des ini particuliers, jeux par jeux, et laisser ensuite Mame trouver le meilleur compromis de fréquence pour mon matériel. Et là, ça marche du feu de zeus, évidemment.

Mais si je dois me faire toute la liste de jeux verticaux à la main  :(


J'espere donc trouver d'ici peu une soluce pour bypasser, probablement par le mame.ini, ces réglages. Au pire, va falloir que je filtre les jeux verticaux via atomic (par exemple), dresser une liste, et faire ça à la mano...


La suite tonight  =:))
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Si un des informaticiens du coin connait un éditeur permettant de faire de la recherche en batch d'un élement ( dans plusieurs fichiers texte dans un dossier) et l'effacer, ça serait cool  ^-

En gros pour mon soucis de jeux verticaux, le plus simple serait de rechercher dans les fichier ini la portion problematique ("refresh xx" sans les guillemets, avec un nombre à la place du xx) et de les effacer tout bonnement.

Merci ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#19
J'ai trouvé la soluce, dans notepad++ on peut faire du remplacement par batch. je remplace ainsi les lignes par des espaces. Mais bon c'est moche comme soluce.

Je pense que je vais retenter la soluce "dynamique" via switchres (dans le mame.ini) plutot que les ini uniques par jeu. ca sera plus élégant. Si j'y arrive.


edit : ah ba non, car on retombe sur le meme soucis. J'arrive pas à avoir les jeux verticaux correctement, dans ce cas là. Meme avec les options d 'aspect.  ???

Donc on va aller avec mon batch de fichiers ini tout vilains, je crois  :D

Là j'arrete pour la journée, d'etre entrain de faire de l'éditeur de texte sur l'écran de borne en 640x480 entrelacé, je commence à etre  un peu malade.  :smileyquivomit:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Sinon, tu te prenais un petit sed pour windows et sed -i /titi/toto/g * (ou un truc du genre, j'ai plus la syntaxe de sed en tête)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Le traitement par batch, ça va encore, c'est la commande pour effacer au lieu de remplacer mon texte par un espace. Ca serait plus propre.

Mais bon l'espace n'est meme pas lu par mame (dans la fentre "dos" d'exécution du mode ligne de commande), et ne crée aucune erreur. Donc c'est n'est que de la folie furieuse  :D (comme de m'etre levé cette nuit à 2h pour aller tester qques trucs pour faire marcher un jeu récalcitrant...Résultat ça n'a pas marché, je me suis endormi à 4h mais victoire cet aprés midi).

En fait, il ne me reste plus que ça à faire (mes essais étaient faits sur une copie du dossier ini), ce traitement par batch pour virer cette commande refresh de mes jeux verticaux, ainsi que la commande rotate non reconnue dans mame .72 (elle par contre me crée une erreur avec mame, mais qui l'ignore et lance quand meme le jeu).

Ca et bien sur configurer atomic (je viens de terminer la config et de vérifier que les hiscores fonctionnaient) pour éteindre la machine, et finalement virer l'explorer windows.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Sinon, dans Notepad++, tu as un plugin qui permet de retirer l'ensemble des lignes vides il me sembme


sinon sed -i /^$/d *
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

De toute façon, c'était une fausse solution pour les jeux verticaux. Car ma bidouille cause une désynchronisation (et donc problemes de son qui saute, etc...).

La soluce est de jouer avec l'option hardware stretch, la résolution, et la fréquence...Mais bon c'est trop de boulot.

Du coup, j'ai callé une poignée de jeux verticaux à la main (mes préférés), et j'ai laissé les autres tels quels, avec leurs défauts (qui consistent la plupart du temps à qques pixels rognés en haut et en bas).

Du coup, dés que j'ai un peu de sous (pour le bois et les joys), et une tv donneuse d'organes (j'ai déja le pc), je me ferai une petite upright verticale (2 joys, 3 boutons par joueur). C'est mieux que d'essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés.

La borne est refermée, elle fait trés bien une chose, c'est les jeux horizontaux, et le fait bien (0 frameskip, résos natives, 0 tearing), et c'est déja pas mal ;)


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas