Nouvelles:

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 16, 2024, 12:02 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 5
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 166
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 132
Total: 132

132 Invités, 0 Utilisateurs

Remise en route de la borne

Démarré par demether, Mai 18, 2014, 03:23 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

Le flip fonctionne toujours trés bien, maintenant j'aimerai passer à la réfection de la borne.

j'aimerai bien utiliser un systeme automatique, plutot qu'un switch ( par pushbutton) pour démarrer le PC, et la télécommande pour sortir la TV de la veille.

J'ai trouvé ces infos en cherchant :

https://insertcoins.net/arcades/remise-en-route-de-ma-n%27styl/msg33748/#msg33748

Que veut dire le "court circuit" ? Je prends un bout de fil, que je fais aller de la cosse du fil vert à la cosse du fil noir ?



Pour la tv, je retrouve plus le topic qui en parlait...Il me semble qu'il fallait injecter du jus qque part dans la péritel pour la basculer en mode AV. Je veux bien de l'aide  :-/


Merci  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

perso pour allumer la tv en AV et 4/3 j'utilise le schema péritel suivant :

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Ce que je comprends, tu rentres du 12v dans les pin 8 et 16 de la péritel, c'est ça ? La résistance sur le pin 16, c'est pour faire joli je suppose ?

Merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

La résistance, c'est pour tomber à 5V je crois de mémoire =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

#4
je me demande si c'est pas plutot 9V
sinon autant brancher un des 5v de l'alim
sur une borne on a y a mis un 5V et ca marchait aussi je crois que ca dépend des TV

edit:


en fais ca depend de ce que tu as besoins pour la commutation lente

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Si on en croit le deuxieme schéma, c'est donc une résistance pour tomber à 1-3v (commutation rgb) ?

DOnc si je capte le premier schéma, la commutation au pin 16, c'est la lente, pour allumer (sortir de veille) la tv?

la 8, c'est mettre sur AV, soit 12volt ?

Mais ensuite, les deux pins sont alimentés en permanence ?  Et ces valeurs, ça dépend des tvs alors ?


merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

oui c'est alimenté en permanence

en regardant dans ma borne j'ai mis :
  :fleche: 5v sur la commutation rapide pin16
  :fleche: 12v sur la lente pin 8
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Merci d'etre allé regarder  :ic:

Je vais me démerder à partir de ces infos. EN espérant ne pas cramer l'écran. Au pire, j'ai une TV de meme taille en reserve, quasi neuve  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Back to the pas future  :D

Je trouve génial que des années aprés, tout fonctionne comme au premier jour (j'ai testé aujourd'hui pour me faire la liste des touches d'input dans mame), grace à une organisation digne de l'aerospatiale :



Et des technologies de l'an3000, comme cette barre de diodes :




Et pas de ghosting, masking, ou je ne sais quoi  ;)

La borne en elle meme est comme au premier jour (faudra que je m'occupe un de ces 4 de virer la déco "arcades" générique et remonter un peu l'écran...Mais pas encore cette fois).





Là j'ai terminé la config windoze finalement, optimisation et tout (25secondes de démarrage pour arriver à Explorer utilisable, 4-5secondes pour éteindre, 70mo de conso ram au début, avec Explorer encore activé car j'ai pas fini toute l'install).

J'ai un dernier soucis hardware, une des enceintes en panne, j'ai vu que ça vient de "l'ampli" son (une bete paire d'enceintes PC désossée) ou la soudure séche et moche d'un des cotés est à refaire (j'ai testé les deux ensembles de HP 3voies, ils fonctionnent). 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#9
Salut,

J'ai presque finit la borne, donc cette fois j'ai utilisé les drivers calamity, et généré des ini pour chaque jeu (afin d'avoir des modelines pixel perfect ou presque).

Le soucis, les jeux sont 100 fois trop rapides  ;D Je regarde dans le mame.ini général, je change des options, mais rien y fait pour le moment.

Est ce qu'il ya un "truc" ?

merci


edit : autre truc curieux, les jeux du meme genre de résolution que burger time ou 1942 marchent à la bonne vitesse. Jeux que je n'avais pas testé AVANT de mettre en place les drivers 15khz, les modelines, ini et compagnie. De là à me dire qu'il ya un conflit qque part entre des fichiers de config pre-drivers 15khz et ceux générés depuis...

Car j'ai beau changé tout dans les options video de mon mame.ini, rien n'y fait. Ca commence d'ailleurs à me gonfler sec  :D

Je seche. J'ai fait une pause jusqu'à demain, je pense. J' ai quand meme terminé la journée en configurant mon panel avec mame et atomic, et la résolution dans atomic.

Si vous avez des idées...Sinon ça va pas etre compliqué, un mame tout neuf, et je regénere tout le tralala. Mais là j'en ai raz le slip.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

J'ai trouvé. En fait, avec VMMAKER, l'utilitaire fournit avec le driver calamity, j'ai généré des .ini pour chaque jeu (selon ce que j'avais lu sur le net, c'était la chose à faire avec un mame "normal").

Hors, les .ini particuliers (de chaque jeu, donc) utilisent le paramatre syncrefresh. Et ça c'est pas bon. Et le réglage général (si on génere un mame.ini) n'ovveride pas ce réglage particulier.

Du coup, je vais tenter une autre approche, laisser mame choisir la résolution (switchres il me semble) et utiliser un mame.ini unique, en configurant VVmaker pour ne pas générer d'inis pour chaque jeu (comme il est préconisé avec grovvymame, par exemple). Ca devrait le faire, je pense.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

t'es certain que plein de trucs sont pas déjà préconfigurés  :(

parceque sincerement j'me suis jamais posé autant de questions  :-/

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Bah ce que j'avais compris, c'est qu'avec Calamity, on pouvait avoir un peu plus de réglages, genre un peu à la advancemame mais en utilisant mame windows. Du coup, j'en fais des reglages  :D

Mais au final, j'ai repris un peu la doc de VMMaker, et j'ai utilisé une autre config (sans .ini pour chaque jeu + switchres enabled dans mame.ini). Ca marche  ^- Par contre, j'ai quand meme besoin d'utiliser une option style triplebuffering dans mame.ini, car j'avais quand meme un peu de "tearing" sur les scrollings. Du coup, je suis pas sur que j'ai vraiment une plus value par rapport à soft15.

A part ça, c'est quasiment fini et ça marche impecc, full speed et tout.   ;) Un petit décalage d'image sur mon écran, mais de mémoire ça me le faisait déja à l'époque (c'est une tv, pas un écran de borne, donc je peux pas centrer).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

S'il te plait, retourne sur ta planète Alf.......laisse-moi rêver encore un peu, je suis obligé de masquer tous ces messages à mon fiston, il croit encore que je suis l'homme le plus intelligent du monde. :'(

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

#14
 :D


Si j'étais si malin, je me galererai pas depuis presque une semaine avec tous les tutos du net  :P

Par contre ce soir je viens de capter un truc. En utilisant arcadeOSD (un autre utilitaire du calamity driver), je peux régler (au clavier) les résos pour quelle soient centrées, c'est cool ! Par contre j'ai toujours besoin du triple buffering pour pas avoir de déchirures (meme trés legeres) dans les scrollings, et là c'est parfait.

Je verrai tout ça demain, la nuit porte conseille. Le fait de pouvoir bien centrer les jeux sur l'écran, c'est déja super.

EDIT : enfin bon, si je cherche à pas avoir besoin des options (genre vsync, buffering) qui sont la pour ça, c'"est plus pour le sport, hein  :D Au final ma borne est à nouveau fonctionnelle, et fullspeed  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas