Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 16, 2024, 10:12 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 5
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 166
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 178
Total: 178

178 Invités, 0 Utilisateurs

Probleme atari 7800

Démarré par demether, Juin 12, 2014, 11:36 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

Mon atari 7800 a un soucis, l'image est trés baveuse, et surtout, d'une dominante rouge, avec des scanlines ultra présentes.

Je vais refaire les soudures du port video (que faire d'autre à mon niveau), trifouiller les deux potards de la carte fille de la sortie video mais je me disai que j'allai poster aussi, on ne sait jamais...

Sinon, en oubliant l'aspect collectionneur (que je n'ai jamais été réellement), j'ai vu qu'atari faisait des consoles avec jeux intégrés (atari flashback 1, 2, 3 et 4), vous en avez ? Ca donne quoi ?  C'est sur base de FPGA c'est ça ?

Merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Toutes les consoles "on a chip" utilisent une sortie composite ... bref ... bof quoi ...

Après si c'est pour jouet occasionnellement ca peut le faire si ta tv est de bonne qualité .
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#2
Ok Merci !

Donc je serai probablement à la recherche d'une 7800 niquel dans qques temps  :D

Là j'attends mon nouveau fer (cado d'anniv du frangin), une petite station velleman d'entrée de gamme (+qques accessoires, pannes, etc...) pour essayer d'arranger ça.


J'aimerai bien me trouver une 2600 PAL aussi (j'ai une SECAM 8 couleurs  :'( :'( :'( :'( ) mais c'est hors de prix !  :(
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

En meme temps....Je me dis que c'est pas si mal que ça : Car la vraie VCS2600, elle sort par l'antenne  :waou: (UHF ?). Donc le composite, c'est pas si mal en comparaison, je suppose.


Pour la 7800, c'est une autre histoire, elle sort en peritel RGB. Enfin je crois. Je peux pas trop dire niveau qualité, vu la sortie video de la mienne...  :D

Mais clair que la Flashback 4 (2600) avec 75jeux... Je vais y reflechir. Surtout vu le tarif sur le shop officiel (genre 40usd). Ca me coutera 100 fois moins cher qu'une atari2600 PAL (à supposer que je me fasse pas empapaouter sur la norme et récupere une 2eme secam) + les jeux.

Par contre, les 75jeux je crois pas avoir vu les "gros" jeux activision (chopper command, pitfall, double dragon, etc...)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

pour la 2600 oui ya pas foto ...

pour l'autre a toi de te faire une idee y'a des video sur le tube ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Pour la 7800 de toute maniere, il n'y a pas d'alternative à la vraie. La Flashback 4 reste je pense interessante pour jouer à de la 2600 exclusivement, ça revient moins cher qu'acheter une soixantaine de cartouches...

Mais j'espere surtout réparer ma 7800 et faire marcher les jeux 2600 dessus !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

bha j'ai beau aimer le retro  :D
perso sue ces vielles atari ya quand meme pas beaucoup de bon jeux  :(

pour la 2600 http://www.gamesradar.com/best-atari-2600-games-all-time/

Pour la 7800
https://www.youtube.com/watch?v=1jrWDkz8hDM
la plupart des bon jeux sont des converts arcade je préfère donc y jouer sur mame 8)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Ya quand meme des trucs cool !  Les pitfall, chopper command, les jeux multi...

L'interet de la 7800, chez nous, est avant tout d'offrir une vraie 2600 hard, avec un affichage digne de ce nom en rgb peritel. Rien que pour ça (vu la ludotheque 2600) ça vaut le coup. Car c'est dur de trouver une vraie 2600 pal, (la ntsc je sais pas si c'est comme les consoles récentes, facile à mettre en oeuvre) et ya toujours le soucis de la sortie video via antenne (bien que la version NTSC soit moddable à ce niveau).

Ensuite c'est deux supports trés vivants, ya une scene homebrew, des outils de dév récents, etc...

Pour des charts de jeux sur ces supports, ya un bon site c'est video game critics. C'est plus pléthorique que les habituels tops 20 ou 10. ;)


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas