Nouvelles:

Quand Chuck Norris ne répond pas correctement à une énigme du Père Fouras, c'est le Père Fouras qui plonge pour chercher la clef.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 30, 2024, 06:46 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 12
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 14
Total: 14

14 Invités, 0 Utilisateurs

Démarrage d'une borne

Démarré par n3o_c59, Mar 31, 2015, 01:46 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

demether

Moi je m'éviderai l'interieur de la plaque (histoire de pas avoir à s'embeter à repercer le métal pour chaque bouton), mais en conservant le panel en tant que structure d'appui. Ensuite je couperai un bout de contreplaqué de 10mm, et je viendrai le visser dessus avec des boulons lisses (genre aux 4 coins + deux au centre des coté larges). Ensuite, tu peux percer tous les controles que tu veux, et 10mm c'est encore pas trop épais  ^-


Pour une jolie finition, un adhésif, une peinture laquée, un plexi, etc...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

n3o_c59

Ouf donc c'est possible lol j'avaus une idée de ce type mais je ne savais pas si ça pouvait bien rendre, merci encore demether !!

demether

petit schéma en plus !  Pour plus de rigidité, tu peux rajouter d'autres boulons.


Le panel bois a un seul défaut : il faut ensuite utiliser des controles compatible avec les panels bois.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

n3o_c59

Nan ben je vais trouver du contre-plaqué alors ce sera plus simple, un schéma en prime mais quel forum ! :-D
Et tiens tant que je parle du panel, pour avoir les boutons bien symétrique et tout ça tu utilises une sorte de patron ? Je me demandais si c'était possible avec logiciel, imprimer le tout et reproduire sur le contre-plaqué du coup ?

demether

#49
Oui les patrons ça existe, par exemple pour un panel type neogeo, en arc de cercle (disposition que je conseille pour 99% des jeux d'ailleurs).


Mais il me semble que tu étais interessé par les jeux de baston capcom, donc le 6boutons sera probablement de mise. Il me semble me souvenir de patrons pour un "hybride" neogeo capcom (4en haut, deux en dessous).


Sinon, une regle et un rayon, et tu  fais ça à la main, en tracant les centres de tes trous. Ensuite, il te faudra une meche à bois plate spécifique pour percer, ça s'achete selon le diametre, un conseil achetes en une bonne plutot qu'un kit de merde. Ca vaut le coup, et meme de qualité ça coute pas un bras (une dizaine d'euros). Ce qui n'est pas le cas d'une toupie métal par exemple (plutot dans les 40-50euros...). Là par contre je ne me souviens plus du diametre qu'il faut pour les boutons, il te faut un truc juste assez large (pas trop sinon tu vas galerer à aligner). De mémoire là encore (j'ai fait ma borne en 2006), le diametre pour les boutons sera assez large pour l'espace necessaire  à la course du manche des joysticks.


Pour les joys, là encore des boulons lisses, si possible inoxydables. Dans ce style :


http://www.castorama.fr/images/products/h/h_110413.jpg


Comme ça tu vas pas t'écorcher les mains en jouant, et ça fait plus joli qu'un boulon classique.




Pour les meches, je sais que certains preferent les scies cloche. C'est une question de préférence, personnelement j'éclate toujours le bois en dessous, avec les deux outils  :D




Sinon peut etre que certains conseilleraient le MDF, ou du bois classique, mais pour un panel (surtout pour jouer aux jeux de baston), j'aurai plus confiance dans la solidité du contreplaqué.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

n3o_c59

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous car je reprends ma borne (j'avais juste tout démonté et après plus le temps--') je reprends donc les commandes !

Aujourd'hui ma petite question concernera le panel.
Je vais installer hyperspin (pour rappel) et je me demandais le nombre de boutons nécessaires pour que tout fonctionne bien.

Donc j'avais pensé :

- 8 boutons pour jouer
- 2 boutons start (j1&j2)
- 2 boutons pinball (sur les côtés)
- 1 bouton pour sortir d'Hyperspin

Est-ce-qu'il faut rajouter quelque chose ? Je vois toujours des boutons sur la tranche du panel dans pas mal de vidéos alors je me demandais si j'avais oublié quelque chose...

J'aurai aimé installer le machin qui sert à envoyer la balle sur les pinball mais je ne sais pas comment ça s'appelle xD help ! XD

Merci tout le monde, je suis content de revenir sur le forum ! :-D


Persecutor

franchement 6 boutons par joueur plus start c'est suffisant  ;)

au pire 7 en mixte neogeo-capcom



:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

n3o_c59

Ok merci je vais réfléchir à ça... C'était surtout pour les jeux psx et ps2 qui ont 8 touches que je voulais mettre ça. Je ne sais plus maintenant je suis perdu xD

Vous achetez vos boutons sur quel site sinon ? Vous me conseillez des boutons normaux au lieu de lumineux ? J'ai peut que ça fonctionne moins bien..

Pour ce qui concerne le trou du joystick je dois faire un trou standard c'est bien ça ? Genre 28 ou 30 ?

Désolé je vais chiant avec mes questions pendant un moment

Biglunk

Citation de: n3o_c59 le Août 13, 2015, 05:46 PM

Vous achetez vos boutons sur quel site sinon ?
Pour moi, sur ce site Français, et très pro: http://www.smallcab.net/

Citation de: n3o_c59 le Août 13, 2015, 05:46 PM

Vous me conseillez des boutons normaux au lieu de lumineux ? J'ai peut que ça fonctionne moins bien..
Gout personnel là, moi je suis pas fan du look guirlande de noël  :P .
Sinon ça marchera pareil mais évidement plus de câblage à faire pour les boutons lumineux

Citation de: n3o_c59 le Août 13, 2015, 05:46 PM

C'est ça.
Pour ce qui concerne le trou du joystick je dois faire un trou standard c'est bien ça ? Genre 28 ou 30 ?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

n3o_c59

Merci !

Je regardais là pour commander des boutons mais j'ai un panel en bois et j'ai vu qu'ils différenciaient les boutons en fonction, des conseils ? Surtout entre clipser et visser ?

J'ai percé des trous sur les côtés pour faire un pinball mais petit soucis : la profondeur des trous est de 4cm et je ne peux pas visser, est-ce les boutons à clipser peuvent résoudre le problème ? Ou faut-il que j'aggrandisse le trou ?

... Pour ceux qui n'ont rien compris le trou est comme ça :



(et la double épaisseur est gênante..)

Je referai une photo qui illustre mieux, mais là je bosse --'

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

n3o_c59


Persecutor

Pas mieux
mais s'il te manque de la longueur pour visser la colle a chaud est ton amie ;D
mais pas moyen de re-demonter le bouton sans l'endomager  :(
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

n3o_c59

La colle ? Ouais c'est un moyen trop bourrin lol d'autant que je mets des boutons comme ça en attendant...
Je ne sais pas si je ne changerai pas pour des boutons lumineux j'hésite ^^' ça perd son côté "rétro" quand ça brille trop lol

Persecutor

carrement d'accord du tiuning sur une ancienne MAL >:D
nan j'décon' chacun fait ce qui lui plait selon ses compétences et son budget ;)

objectivement si tu est bricoleur y'a plein de methodes pour travailler le bois et reussir a mettre l'ecrou sur ton bouton  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...