Nouvelles:

Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 08:06 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 21
Total: 21

21 Invités, 0 Utilisateurs

ma gp2x renaissant de ses cendres

Démarré par demether, Mar 03, 2009, 01:02 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Et hop déterrage de topic  :P


content je suis, car j'ai enfin réparé ma gp2x ! ça m'a pris tout mon samedi aprés midi, mais bon c'est pas comme si j'avais une vie sociale  :stupidking:

je l'avais donc cassé en voulant changer le joystick d'origine, merdique s'il en est et que j'avais collé en place. Du coup j'avais bousillé le joy...et en démontant le tout, j'avais arraché une micro diode...je devais etre bourré ce jour là!

c'est donc resté en plan , démonté au fond d'un tiroir, pendant des siecles...jusqu'à samedi.

J'ai donc tout démonté, ressoudé le microcomposant, démonté le joystick, et j'ai découvert la bonne surprise que le joy était juste déboité de sa base. j'ai donc nettoyé, et remonté le tout.


j'ai testé...une direction déconnait  >:(  je redémonte, revérifie, remonte, reteste, rien à faire...jusqu'à que je découvre que j'avais abimé une des pattes du joy, créant des faux contacts.

Hop , soudure, remontage, installation du joy cap (introuvable à présent, je suis content de l'avoir acheté à l'époque).

j'ai profité aussi pour réparer les contacts pour les piles, qui avaient cassé, en récupérant un bout de métal sur un viel appareil à piles HS.

La console est à présent comme neuve, plus de bidouilles pour installer les accus ou autre, plus de joystick modifié merdique.

Elle est meme mieux que neuve : car le joystick permet ENFIN de jouer réellement, c'est 1000fois plus agréable.  j'ai aussi installé un firmware 4, avec une zolie interface.

j'ai mis à jour les émulateurs (hélas, plus de dév sur gp2x depuis la rentrée 2008), et découvre de nouvelles bonnes surprises :

l'émulation mégadrive est désormais parfaite

l'émulation snes est tout à fait jouable (console à 260mhz, frameskip auto), on a du full speed (certes avec frameskip) sur la plupart des jeux (pour l'instant, seul yoshi island n'est pas bon...ce qui est con, c'est que j'ai la cartouche, mais un pote a qui j'avais prété la console m'a perdu mon transfo snes...) et support des transparences et effets (on peut enfin jouer à chrono trigger par exemple). Pareil, on a enfin accés à des gros titres de la fin de vie de la console dans de conditions de jeux correctes (ff6 par exemple)

l'émulation pcengine (temper) est superbe aussi : réaliste, pas besoin d'overclock...va falloir que je me refasse dracula X en cdrom !

l'émulation gameboy advance : certains jeux passent en full speed (avec frameskip pour la plupart), un metroid fusion, un advance wars ou un final fantasy tactic sont parfaitement jouables. D'autres jeux ne passent pas (en particulier golden sun, beaucoup trop lent...dommage).


sans compter les émuls arcade et neogeo qui sont toujours aussi au point, ainsi que les émuls de machines 8bit parfaites aussi (nes, gameboy/gbcolor, neogeopocket, etc...)


Un petit screenshot du dernier firmware (support du SDHC parait il...interessant en utilisation mediaplayer)





Supermetroid  :






Bien sur, cette console est à présent obsolete...mais ici on aime ça l'obsolete, pas vrai ?  :D

je pense que pour l'amateur d'émulation, d'occaz ça peut etre encore un plan interessant...à condition d'avoir le nouveau joystick (présent sur les dernieres sorties de la f100).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

C'est sympa comme console (même si je ne l'allume jamais parce qu'elle bouffe trop de piles et que la PSP en consomme moins pour le même type d'applications)

En plus j'aime bien l'idée d'avoir une console open source :P
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

CitationBien sur, cette console est à présent obsolete...mais ici on aime ça l'obsolete, pas vrai ? 

Ouais. meme qu'ici  il y a beaucoup d'obsolete  ..d'un certain forums... :D 

Ya meme des Obsolete sexuel aussi... mais bon...  ca ne nouuuuuuuus regarde pas!  :D

Super sympa cette console que je n'ai toujours pas...  mais bon , j'en ferai quoi.. pas le temps de me servir des autres alors une en plus... :(

Moi ce qui me gene dans cette console c'est son coté linux.  J'aurais vraiment preferer un system proprietaire. Ca m'aurait beaucoup plus attiré en tant que programmeur old school!

en tout cas, entre une PSP et la GP2X, ya pas photo, je choisis la GP!!!!!  :-*



Disciple

C'est vrai,bien cool cette console,je m'en vais déterrer la mienne ! ^-
Mais c'est vrai que depuis que j'ai ma psp....elle prends un peu la poussiere !
Quelqu'un aurait une idée pour en faire un truc que la psp ne sait pas faire ?  ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

avec des 3000mah (noname) j'arrive à environ 2heures d'autonomie en émulation snes ou gba (donc overclockée à 260mhz), je trouve ça raisonnable et facile à vivre, suffit d'etre organisé (deux piles dans la console, deux piles dans le chargeur).

je vais voir ce que ça donne avec des accus de marque. normalement à cet overclock là je devrais etre à 3-3.30h avec des 3000mah...

moi en tout cas j'en suis trés content, surtout avec ce nouveau joystick. Du coup j'ai pas l'interet d'acheter une autre portable (n'etant pas "gadgetophile"...enfin pas trop, suffisament peu pour me contenter d'une machine par appli donnée).


@disciple : hélas je pense que la psp sait faire tout ce que fait la gp2x, et mieux car plus puissante...Et surtout parce que les dévs de l'époque sont tous passés sur psp et iphone  (:: par contre, elle est moins chere...sur ebay j'ai vu des annonces à moins de 50dollars.

@youki : allez te fais pas prier, finis nous l'émulateur gba et snes  :P ah et puis celui de la psx aussi... lol

a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

CitationQuelqu'un aurait une idée pour en faire un truc que la psp ne sait pas faire ? 

Ben moi j'ai bien idee d'un truc que tu pourrais faire avec ta GP2X .  Ca peut aussi se faire avec la PSP , mais c'est moins interressant.

En fait, ta GP2x , tu pourrais la donner à Youki !  :D

La PSP tu pourrais aussi.. mais  bon, je veux pas abuser!  :D



papinball

Les beaux jours reviennent et le bricolage aussi

Bravo pour ton sauvetage  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

oui ça fait toujours plaisir de remonter un truc. On a un peu l'impression d'avoir la découverte pour la deuxieme fois.

maintenant je peux jouer, à fond de RPG console, le soir dans mon lit  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Windsor75

Citation de: demether le Mar 03, 2009, 01:19 PM
@disciple : hélas je pense que la psp sait faire tout ce que fait la gp2x, et mieux car plus puissante...Et surtout parce que les dévs de l'époque sont tous passés sur psp et iphone  (:: par contre, elle est moins chere...sur ebay j'ai vu des annonces à moins de 50dollars.

L'émul SNes sur PSP j'en suis revenu : impossible de faire tourner correctement un Super Mario Kart. Et pourtant j'ai essayé pas mal de choses : PSP Fat en CF 4.01 M33, batterie pandorisée et Time Machine, donc boot en 3.40oe et 1.50, rien à faire, SMK est lent :(

demether

j'ai pas essayé mario kart, car je l'ai sur la snes la vraie. remarque...ma snes est en rade, on m'a chourrav (ou plus vraisemblablement, je l'ai perdu un soir de trés grosse biture) le cable rgb et l'alimentation. du coup, je bois plus, mais je peux plus jouer non plus  :P dommage car j'ai à peine eu le temps de commencer yoshi island, surement LE meilleur mario que j'ai joué avec lost levels et marioland2 sur gameboy.

par contre je suis à fond sur chrono trigger en ce moment...c'est un peu cucul mais c'est trés sympathique, et ça marche trés bien (fullspeed mais avec frameskip), musique transparence et tout et tout.

certains jeux marchent beaucoup moins bien par contre comme yoshi island...

j'essaierai SMK pour voir les résultats.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#10
salut,

j'ai testé mariokart (version européene à 50fps), à 260mhz (ma console est réglée comme ça pour la snes, ça me fait environ 2h-2h30 d'autonomie avec des accus pas terribles), avec le frameskip enclenché et le son actif, j'arrive à environ 25-30fps, soit du full speed avec un frameskip ratio de 2, quoi.  C'est parfaitement jouable.

Le framerate augmente aussi si on vire la carte en dessous, pour mettre la vue rétro. On gagne encore qques fps en montant à 270mhz, baissant la qualité du son à 11000 et en enlevant les transparences. (on arrive à 30-35fps en moyenne).






un avantage visible sur ces photos : la faible réso de l'écran (320x200) qui est bizarrement un avantage pour l'émulation, car aucune console retro ne dépasse ces valeurs...donc on est souvent en full screen ou presque, sans hack ou stretch, ce qui est trés agréable aux mirettes.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

je reviens à la charge avec ma gp2x, testant ces temps ci l'émulation amiga...avec une version tweakée de UAE, en overclock (266mhz), son à 22khz, j'arrive à des résultats probants (alienbreed, par exemple est parfaitement jouable).

Donc gros coup d'émotion tout à l'heure...en entendant la douce voix de l'ordi de vente d'armes d'alien breed, j'ai presque eu la larme à l'oeil ! ça ne me rajeunit pas, mon premier amiga 500 je l'ai eu il ya environ 17-18ans...quand meme  :(


du coup, je reviendrai surement bientot vous emmerder, car ça m' adonné envie de remettre en route mon amiga 1200. J'ai un écran d'origine, un disque dur et 4mo (!) de fast ram. Je me demande aujourd'hui ce qu'il est possible de faire, niveau jeu avec cette config.

Mon but étant surtout de pouvoir installer des jeux a500 récupérés en ADF sur le net, et donc de jouer depuis mon dur...

va falloir que je me trouve des speedking, des navigator, et aussi un cable d'écran 1085s, d'ailleurs... si vous avez des infos, des bons plans, je prends ;)

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas