Nouvelles:

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n'y a pas un Chuck Norris sous son lit.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 29, 2024, 02:59 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 35
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

Les coûts de chauffage d'une maison 70-100m²

Démarré par Alic, Juil 25, 2009, 09:06 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alic

Hello tout le monde, un topic un poil hors sujet mais bon.

Comme certains d'entre-vous le savent on va déménager bientôt de notre appart pour prendre une petite maison proche de Poitiers  :ic: On cherche un 70/100 m² avec garage, 2/3 chambres et un tout pti bout de terrain quoi.

Je m'interroge un peu sur les coûts de chauffage. Actuellement, on a 60m² et le chauffage au gaz nous coute 55 euros par mois sur 12 mois. J'ai lu qu'avec certains chauffages électriques anciens, on peut vite se retrouver avec des factures EDF de 100/150 euros par mois...

Bref, si vous avez un moment pour me répondre, pourriez vous me dire :

- surface de votre logement
- type d'isolation
- type de chauffage
- coût par mois

Si jamais vous ne souhaitez pas divulguer ça directement sur le topic, mais que le mp ne vous gène pas, n'hésitez pas à me mp alors ^^

Bon, je sais que le coût dépend de beaucoups de paramètres, isolations, maison mitoyenne, sous-sol, ... Mais c'est surtout pour avoir un ordre d'idée.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement, Martin.

Axelle

je ne peux pas répondre (géothermie) mais j'ai lu ton message  ;)

un conseil : prends des bons chauffages électriques (genre radiant), c'est bien plus efficace (on a testé vieux raidateurs électriques / radiant).

:-*
:bb:

supercarotte

Le mieux est de demander à des gens qui habitent dans ta région pour avoir une idée...
Ça va pas d'aider de connaître la conso de quelqu'un qui habite sur la côte d'azur ;)

Alic

Merci à vous deux, effectivement, faut que je trouve qq1 à qui demander par chez moi. Quand je demande aux propriétaires des maisons, généralement ils ne savent pas, faudrait voire avec les locataires précédents quoi !


glasgow

Dans ce genre de cas, il faut toujours s'attendre au pire, je pense que pour poitiers, table sur 100€ mensuel (électricité + chauffage + cumulus) si c'est de l'électrique, le gaz n'est pas forcément intéressant (abonnement en plus et le prix du gaz a beaucoup augmenté, contrat d'entretien obligatoire (100€)). Observe bien le logement, l'isolation, a moins de taper dans les murs, tu sauras pas ce qu'il y a, pour les radiateurs, évite absolument les grille-pains (résistance), les radiants sont mieux, mais surconsomme, le mieux sont les radiateurs a bain d'huile avec corps en fonte d'aluminium, tu as une plus grande inertie, le radiateur grâce a l'huile (ou autre fluide) reste chaud plus longtemps. Regarde les fenêtres (grosse économie), les traces sur la peinture ou papier peint (signe d'humidité) qui vont t'obliger a chauffer plus. Mais bon faut pas rêver dans le locatif, c'est souvent des grille-pains, l'isolation est pourrie (voire inexistante).
Le dernier appart que j'ai loué sur bordeaux, c'était dans ces eaux-là.

J'espère avoir pût t'éclairer un peu, si t'as des questions hésite pas  :ic:

Alic

Hello Glasgow, merci pour ta réponse, j'ai pris quelques notes  ^-

Je passe qq coups de téléphone, on commencera à visiter dès que possible  :ic:

Vivement que l'on trouve  (::

Persecutor

l'isolation du logement est un sacré facteur aussi ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

glasgow

Citation de: Persecutor le Juil 26, 2009, 08:33 PM
l'isolation du logement est un sacré facteur aussi ;)

Hélas, à moins de trouver un logement récent, c'est bien souvent le dernier soucis des bailleurs. Et les anciens bâtiments ont bien souvent une isolation inexistante, (mon immeuble actuel est en béton banché sans isolation intérieure ni extérieure). C'est pourquoi je disais à alic de prévoir le pire cas dans son budget.

Alic

On va visiter une maison de ville de 90 m² avec jardin et garage vendredi prochain, double vitrage, chauffage élec neuf, on verra bien...

Loyer de 420 euros par mois, ce qui n'est pas cher, donc même si le chauffage est un poil cher, ça pourrai aller, si c'est pas trop vétuste... On verra, comme dit plus haut, l'isolation doit être inexistante, c'est ancien.

Axelle

Citation de: Alic le Juil 26, 2009, 08:56 PM
On va visiter une maison de ville de 90 m² avec jardin et garage gameroom vendredi prochain, double vitrage, chauffage élec neuf, on verra bien...

Loyer de 420 euros par mois, ce qui n'est pas cher, donc même si le chauffage est un poil cher, ça pourrai aller, si c'est pas trop vétuste... On verra, comme dit plus haut, l'isolation doit être inexistante, c'est ancien.

:D


:-*
:bb:

glasgow


papinball

 :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

 :stupidking: :stupidking: :stupidking:

on avait bien compris  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Le pire étant quand même le "garage" de fred :stupidking: :stupidking: :stupidking:

C'est même plus une gameroom à ce niveau :P
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Alic

Bon, on a visité la maison à 420 roro par mois, ça faisait peur  :-X    Vetuste, mal foutue, bref...

Finalement on a trouvé aujourd'hui une maison de 80 m², qui nous convient. 520 roro par mois, 70 euros de chauffage par mois, un tout petit jardinet de 50 m² avec un tout petit abris de jardin. Dans la maison on a une grande chambre/bureau, un grand salon/cuisine/salle à manger, un pièce attenante au salon pour mettre des flippers :D

C'est récent, propre, avec du carrelage, on a de quoi garer la voiture, bref on est content!

Merci à tous pour les infos,/remarques/rigolades  :-*