Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 21, 2024, 05:32 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 377
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 79
Total: 79

79 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

Biglunk

Vibration, glisse, plaisir... qui pour se lancer dans la blague salace... :stupidking: :P

Pas taper ... :smiley-qui-siffle:  :fleche:
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

oui ça marche par vibration, grace aux socles spéciaux des figurines, ou se trouvent des petits picots qui selon leur forme et orientation, font bouger les figurines.

Un bon exemple de comment ça marche, c'est ce tutorial de réglagle de socle pour la vitesse :

BuzzBall Tweakin' for Speed

Basiquement, on a deux types de socle : les socles fixes (rookie bases, diamond speed bases, etc...selon les marques, mais c'est la meme forme plus ou moins) et les socles réglagles (petite roue avec des picots). Les socles réglagles peuvent etre réglés pour tourner en rond ou en courbe, ou aller tout droit, etc...

Ces deux types de socles ont également deux variations : straight and round. En clair ya des socles avec un coté (celui face à l'équipe adverse) plat (bon pour les defenseurs) ou ronds (bon pour un blitz ou autre pénétration).

Tous ces socles peuvent etre réglés (modification comme sur le tuto video) en strength (force de poussée) ou en speed (vitesse de sprint) ou encore en mix des deux.

exemple :

Bases

autre exemple de joueur particulierement bien réglé (possédé, meme...il perce la défense adverse et se remet en ligne pour courrir au touch down...à une vitesse impressionnante!) :

Frankenstein base with a miggle rookie

Rajoutez à cela les formations du foot US, un tas de figurines différentes = centre de gravité divers, des contraintes de poids total de la figurine, des regles plus ou moins simulationnistes (stops dans les phases de jeu ou non, pass simulation, etc...) et vous obtenez un vrai sport sur table, plus proche des échecs que du babyfoot, avec des possibilités tactiques impressionnantes.

Sans en oublier tout le coté modélisme et figuriniste classique: custom de figurines, peinture, sculpture, etc...

un exemple  :

The Breakaway Runner-Violent Runner
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

+1 avec les autres   :-*
a la bourre mais d'accord  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

ça sera le choix "pelouse", le choix "astroturf" sera gardé pour une autre gameboard future (pote, frangin...) qui accueillera un team adéquat.

J'ai continué les travaux, en suivant  mon schéma pour réaliser les réhausseurs de planche , avec des pads en feutre :

J'ai aussi posé le double face mousse adhésive pour le collage de la board:

Maintenant, le plateau est quasi parfaitement nivellé et de niveau :

J'ai aussi acheté une poignée en métal, pour le transport, je la poserai demain.

ça commence à ressembler à quelque chose...

Maintenant, j'ai plus qu'à attendre la livraison de mes figurines et socles, pour faire le montage des moteurs (car sans figurines, dur de régler la position des moteurs...). En attendant, j'ai le graphisme du field à terminer, et à envoyer à l'impression.

To be continued...

demether

aprés un peu de vecto sous inkscape, voilà le field version 0.9  :P

to be à suivre...

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Alic

demether

merci !

ce soir faut encore que je retravaille les endzones, et peaufine le tout pour l'impression  ^-

Biglunk

En fait la vrai question qui me taraude Demether c'est mais ou tu trouve le temps !! :-X
Et attention au premier qui réponds que de toute façon dans les Landes c'est ça, ou couper du bois... >:( ;D  :stupidking:
Super taff dans tous les cas ! ^-
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

youki

Merci pour les explications Dem.

Mais bon je comprend bien que le joueur bouge en fonction des vibrations de la table.
Mais quand il y a plein de joeur sur la table, il bouge un peu dans n'importe quel sens?

J'ai du mal a saisir, comme tu "plus ou moins" le dirige.  Tu peux faire varier l'endroit ou la table vibre?  Ou c'est juste du choisi une orientation pour le joueur au depart et tu prie pour qu'il aille ou tu veux?

en tapant ca, je commance peut etre en comprendre. En fait.

Chaque joeur humain a une equipe.
Chaque joeur de l'equipe est placé dans une position choisi par le joueur humain.
La balle doit etre place quelque part aussi.

Ensuite une fois que tout es en place, on action la table pour quel vibre.  Et tout ce met en bouger.
Quand la table s'arrete (ou bout de combien de temps? Ya une regle pour ca?)  . On regarde la position des joueurs.  On les re-oriente si besoin  ,  et Ainsi desuite?

C'est ca?

Par contre si la balle est sur la table aussi,  quand ca vibre elle bouge aussi?

mioux

C'est comme ca que je l'ai compris en tout cas
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

oui, c'est ça !

pour la balle, en fait yen a pas besoin : le porteur du ballon est connu au foot US, le jeu de passes successive est possible (j'ai déja vu faire, ça ressemble au rugby d'un coup!), mais finalement peu usité car moins efficace que le jeu porté en force ou le jeu de passe unique.

Du coup, avant la phase d'action, on sait qui a le ballon.

Les passes sont résolues par simulation, ou par vrai lancer, à l'aide d'un petit joueur articulé. En clair, tu touches ton receveur avec  le ballon, ya passe complete, et du coup tu retires le ballon car on sait qui l'a à présent.

Il faut bien comprendre ce sport comme un jeu de gagne terrain, ou basiquement tu as deux possibilités : le jeu plus sur du porté de ballon (ne faisant pas de passe, tu as peu de chance te te faire intercepter) ou le jeu de passe unique.

pour le temps de réalisation, c'est facile, j'ai pas de gosses, personne à m'occuper à part moi meme, j'ai donc du temps, et le soir vaut mieux faire ça que regarder la tv, non ?  ;)

demether

bon, avant de manger, une petite couche de peinture sur le plateau : car je l'ai fait exprés un peu plus large que le vynil que je vais poser, afin que le terrain ne repose pas sur les rails du chassis, et avoir également un "out of bounds" realiste.

à suivre...

demether

la suite !

j'ai collé la board dans le chassis. Bizarrement, j'ai un coté légerement moins d'équerre qu'hier  :-X surement la peinture qui a gauchit un peu le truc (1mm sur une endzone centrale)...enfin bon ça ira comme ça ! c'est pas un billard non plus.

j'ai aussi posé des pieds en caoutchouc :

Reste à poser la poignée de transport, et mettre un coup de lasure en dessous du chassis pour faire plus net.

a suivre...

ckilla

J'ai hâte de voir la pose des moteurs :)

Bon tu lances la production après ?