Nouvelles:

Chuck Norris a écrasé une vieille dame avec son pick-up. La famille s'est excusée.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 19, 2025, 03:05 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47027
  • Total des sujets: 2787
  • Online today: 410
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 389
Total: 389

389 Invités, 0 Utilisateurs

besoin d aide branchement jamma asd

Démarré par guigui341, Avr 01, 2010, 04:49 PM

« précédent - suivant »

guigui341

Je viens de recevoir mon jamma asd , et j aurais voulu un peu d aide pour brancher le 4  ,5, et le  6 eme bouton car en ce moment sur ma borne , j ai 3 bouton par joueur . savoir exactement sur quel emplacement sur le jamma asd je dois brancher chaque bouton et pour les masse des bouton si je me reprend sur les bouton deja existent

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35&products_id=873

papinball

comme indiqué sur la doc tu peux cabler tes boutons 4 et 5 sur les emplacements libres de ta broche jamma

25 pour le bouton 4 du j1
26 pour le bouton 5 du j1
c pour le bouton 4 du j2
d pour le bouton 5 du j2

les boutons 6 et 7 des joueurs 1 et 2 sont à raccorder sur le sucrier sur le jammaASD, pour la masse, tu peux te reprendre sur une masse existante  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

guigui341

Citation de: fred le Avr 01, 2010, 06:24 PM
comme indiqué sur la doc tu peux cabler tes boutons 4 et 5 sur les emplacements libres de ta broche jamma

25 pour le bouton 4 du j1
26 pour le bouton 5 du j1
c pour le bouton 4 du j2
d pour le bouton 5 du j2

les boutons 6 et 7 des joueurs 1 et 2 sont à raccorder sur le sucrier sur le jammaASD, pour la masse, tu peux te reprendre sur une masse existante  ;)

ok pour le bouton 7 ses celui qui remplacera la touche echap du clavier ses bien sa
pour le sucrier du jamma asd ses celui de gauche ou il y a 10 emplacement ? et pour l autre sucrier ou il y a 4 emplacement , y a t il quelque chose a y brancher

papinball

le bouton 7 c'est juste au cas ou tu en aurais besoin

pour simuler l'appui sur echap tu peux faire Start J1 + Start J2

pour faire entrée  Start J1 + gauche J1

pour faire pause  Start J1 + bas J1

pour mettre un crédit sur le joueur 1  Start J1 + bouton 1 J1

pour mettre un crédit sur le joueur 2 (seulement quelques jeux concernés)  Start J1 + bouton 2 J1

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

papinball

pour le sucrier c'est pour celui de gauche

les 2 du haut sont pour l'alimentation, si jamais ce n'est pas alimenté par le jamma

ensuite c'est indiqué :

2P6 : joueur 2 bouton 6
2P7 : joueur 2 bouton 7
1P6 : joueur 1 bouton 6
1P7 : joueur 1 bouton 7

tu n'as qu'à brancher un des deux fils qui partent de chaque bouton, l'autre fil se reliant à la masse avec les autres boutons

ceux de droite tu n'as besoin de brancher quelque chose

guigui341

alors si j ai bien compris , pour le bouton 7 je suis pas obligé de le mettre . pour remplacer le bouton echap , il suffira que j appuie sur les 2 bouton start pour couper le jeu ?
et pour les 2 petit sucrier de gauche ses le + 12 v et le grd , je doit brancher quel fils en faite dessus

papinball

exactement

pour le 12 et le gnd tu n'en auras besoin que si ton peigne jamma n'est pas alimenté mais normalement il devrait l'être  ^-

guigui341

Citation de: fred le Avr 01, 2010, 06:51 PM
exactement

pour le 12 et le gnd tu n'en auras besoin que si ton peigne jamma n'est pas alimenté mais normalement il devrait l'être  ^-

ok d accord  j ai compris .

et pour les emplacement 25  26 , c et d de la broche jamma , je fais comment pour me reperer car sur ma broche il n y a rien de marquer

papinball

je te conseille de lire l'article de Yann sur le brochage jamma

http://www.flipjuke.fr/connecteur-jamma-t4640.html?highlight=jamma

coté soudure = le dessous de ton jamma asd
coté composants : le dessus

guigui341

ok et dernier truc , pour brancher mon pc , j ai une prise deja installé dans la borne , j aurai voulu savoir si je pouvait brancher le pc dessus comme on voit sur la photo la prise est repiquer sur la fiche du bas sur le gros boitier gris avec alimentation de la borne . et sur la fiche du haut ses le fils l interupteur de la borne qui est brancher dessus . J ai fait le test quand j eteint la borne avec le bouton , il y a toujour le jus dessus , j avais donc penser de brancher la prise sur le fils de l inerupteur , comme sa quand j eteint la borne avec l interupteur sa me couperai l ordi . es ce bon

guigui341

papinball

la prise toujours alimentée dans ta borne servait aux techniciens pour brancher le fer à souder

tu peux brancher ton pc dessus, et activer l'option d'éteindre l'ordi en même temps qu'Atomic  ;)

start1+start2 (echap) pour quitter un jeu, mais aussi start1+start2 pour quitter Atomic et éteindre l'ordi en suivant

c'est pour l'allumer qu'il te faudra tirer un petit bouton  ^-

guigui341

parce que moi en faite j ai activer dans le bios , que l ordinateur reste tout le temp allumé des qu il est relier a une prise de courant pour l eteindre je n ai plus le bouton , il s eteint quand il n y a plus de courant a la prise .

Par contre je viens de verifier pour l emplacement 25 et 26 du peigne jamma pour l emplacement 25 ses bon il est libre , par contre l emplacement 26 est deja pris il est repiquer sur l emplacement 24

papinball

si le 26 est repiqué sur le 24 alors ton 5ème deviendra le 3ème  ;D

enlève ce repiquage et cable ton bouton 5 dessus  ^-

guigui341

je supprime completement le repiquage je desoude la partie qu il y a de souder sur l emplacement 26 et je le dessoude de la partie 24 , sa va pas empecher de faire marcher quelque chose