On joue sur un écran , mais y'a pas de monnayeur > Ordinateurs

Quel SSD pour mettre dans un ordi jeu "steam os" ?

(1/2) > >>

demether:
Salut,

Mon frere veut upgrader son disque dur dans son ordi de jeu (pour le moment sous ubuntu, bientot sous steam os). On pense à mettre un SSD au lieu de mettre un mécanique de grosse taille, vu que l'ordi ne sert strictement qu'à jouer. Soit une taille de 500gb nous parait convenable à cet usage.

Mais j'y connais rien en trucs modernes, j'avais lu que les SSD étaient pas forcément utilisables seuls, qu'il fallait rajouter un disque mécanique à coté, ou ché pas quoi.

Bref, quel conseil pourriez vous me donner pour un SSD qui puisse etre utilisé en disque seul (system, et bibliotheque de jeux) dans un ordi dédié jeu (de mémoire, le plus haut niveau dans les i5, 8gb de ram et carte mere gamer, et carte graphique nvidia à 200boules) ? Niveau tarif, on pense à une fourchette entre 50 et 100euros, je sais pas si c'est réaliste.

Merci pour votre aide  :ic:

mioux:
Mets un mécanique, si c'est pour jouer uniquement, tu aura plus de place, et le gain en chargement des jeux sera invisible si tu mets un mécanique à côté avec jess jeux installés dessus ☺

demether:
merci pour ta réponse, mais je capte pas, je pensai que le SSD apportai un gros plus en vitesse de chargement ?

amadeus33:
Mais qu'est-ce que je lis  ;D , le SSD sans hésitation pour ce qui concerne le système d'exploitation et les jeux auxquels ton frère joue, le temps de démarrage est plus rapide mais après tout c'est de la br....tte intellectuelle, on s'en fout un peu du temps de démarrage, ce qui est intéressant c'est la vitesse de transfert des données et le temps d'accés à ces données lorsqu'il joue, et là il n'y a pas photo, les meilleurs disques mécaniques ne peuvent rivaliser, il convient de les réserver au stockage des données, le prix au giga étant clairement en leur faveur.


Tout est un question de budget pour la taille du SSD, j'ai équipé celui de mon fils d'un 256 GO et il en est content, c'est sûr que si ton budget  te permet de prendre un 500, vas-y fonce Forrest.


Et on ne parle pas des disques hybrides avec une partie mécanique principale et une partie équipée d'une mémoire flash pour accéder plus rapidement aux données utilisées fréquemment comme la séquence de boot, je viens de m'en faire offrir un, chutttt....c'est une surprise ! Je le monterais sur mon portable qui s'anime à la vitesse d'un escargot au galop, ce ne sera jamais le faucon millénium mais bon, je ne veux pas quitter le système solaire car j'ai tous mes vieux potes ici.... :D


Ce qui est surtout important, c'est le choix des composants du PC, il faut qu'il soit cohérent et que les éléments soient capables de travailler ensemble sans qu'un seul bride le système.

amadeus33:
J'allais oublier, pour un SSD de 500 GO et une fourchette de 50 à 100 euros, ce serait plutôt ( tu connais pluto Oliv ? ) un colt qu'il te faudrait ainsi qu'une cagoule ?


Ce budget devrait te permettre de t'acheter un 256 Go, ce qui n'est déjà pas si mal.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version