Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - K2KL

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Flippers / Un, deux, trois... dix, onze, dude.
« on: 30 June 2017, 13:50:30 »
Ben voila avec celui-ci ça nous fait la douzaine.  :D


2
Officiels / Fête du jeu à Arlac le samedi 20 mai 2017
« on: 30 April 2017, 08:12:04 »
Voici venu le temps de rendre un peu de ce que l'on nous a donné. Nous sommes sollicité par nos partenaires de Mérignac Arlac pour une animation le samedi 20 mai de 11h00 à 16h00 au centre socio culturel des arts et loisirs pour la fête du jeu. L'amplitude horaire n'est pas grande. Il n'y aura pas foule, je pense qu'avec le flipper asso, une borne ou deux ça devrait largement faire le bout. Etant absent du 17 au 21 je ne peux organiser l’événement, merci de vous pencher dessus.
 :ic:

3
L'association : les activités et informations / Tee-shirt 2016/2017
« on: 17 February 2017, 23:28:08 »
J'ai repris vos propositions de ce soir, la balle a été rapprochée de la raquette et le mur un peu éloigné pour donner un effet de hauteur.



Pour les couleurs, je vous mets 2 photos, la première un montage avec le flex disco gris et une seconde avec des propositions de couleurs plus basiques.





Vous remarquerez que le pailleté qui est clair tranche nettement avec le noir du tee-shirt contrairement au prototype.

Merci de me donner rapidement vos avis que je passe commande du flex,j pour que l'on puisse les distribuer à la prochaine session.

4
Oyez, oyez, Insertconiens, Insertconiennes, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre association a été invitée à participer au 5ème game show organisé par le domaine de fantaisie de Mérignac les Eyquem.

La manifestation se déroulera dans le pavillon du Pin Galant (juste à côté de la salle de spectacle) et réunira diverses associations en relation avec le thème du jeu (jeux scientifiques, jeux de plateaux, retro-gaming, lego... & nous). Ce sont les animateurs du centre de Mérignac Arlac qui nous ont fait connaitre auprès de leurs homologues du quartier des Eyquems.

Voici enfin qu'une date se propose à nous pour partager notre passion lors d'une manifestation sur la CUB. Pour notre part nous fournirions des machines dans l'esprit café (flipper, baby-foot, autre à voir). Une autre asso faisant du retro-gaming amènera des bornes et des consoles.

La proposition inattendue, m'a fait participer à une réunion en urgence à  la médiathèque de Mérignac avec les assos (jouatou, retrofusion...), un responsable du domaine de fantaisie et un responsable du pole jeunesse de la ville de Mérignac. L'affluence habituelle est de plusieurs centaines de visiteurs, ils espèrent atteindre le millier cette année. Après une concertation rapide avec Frad & Fab nous avons accepté la proposition. Cerise sur le gâteau en fin de réunion, les organisateurs ont demandé aux asso le montant des défraiements et l'accord s'est fait sur la somme forfaitaire habituelle. Ben du coup, j'ai dit ok pour nous  =:))

Déroulement:
Samedi matin à compter de 10h00, installation.
Ouverture au public le samedi 29 avril 2017 de 14h00 à 20h00 & le dimanche 30 avril 2017 de 10h00 à 18h00.
L'entrée est gratuite.
Nous organiserons un concours de flipper et peut-être un de baby avec  tee-shirt à gagner.

Afin de pouvoir présenter des choses sympas, j'ai dors et déjà pris attache avec Loisirs et technique qui accepte de nous prêter du matériel récent (flipper/baby), nous avons notre flipper asso, reste à voir si l'un ou plusieurs d'entre nous peu amener flippers & babyfoot ou autre chose.

Même si il ne s'agit pas d'un salon du flipper les Insertconiens & Inserconiennes habitant loin de Bordeaux (le sud Est par exemple, ou Grenoble...) ont peut-être enfin une bonne raison de venir nous voir. Charge à nous de les accueillir.

Comme pour la Teste merci de bloquer cette date sur vos agendas et de faire remonter dans ce sujet vos idées et vos propositions.

 :ic:

5
Officiels / Fête du jeu à La Teste le 12 Mai 2017
« on: 31 January 2017, 10:52:09 »
Sortez vos agenda, cette année Insert Coins participera comme les années précédentes à la fête du jeu à La Teste.

Comme l'an passé, la fête se déroulera du milieu de l'après-midi jusque dans la nuit (no limit).


J’amènerai une machine de ma collection, je ne sais pas trop quoi, peut-être la cocktail, ça fait longtemps qu'elle à pas vu la lumière.

Il faudrait que quelqu'un puisse amener le flipper asso... pour le reste, merci de confirmer votre participation à cet événement et préciser ce que vous amenez (borne, flipper, baby, console...) pour que nous puissions l'organiser au mieux.

 :ic:

6
Peut-on faire tourner des simulateurs de flipper sur un Raspberry? Visual pinball, Pinball arcade...
Juste la table avec l'afficheur sur un écran, pas pour une usine à gaz comme dans la superbe machine de Dom.
Peut-être si on peut installer android sur la framboise, comme il existe une version de pinball arcade, je me suis dit que je me verrai bien finir mon projet pas débuté de panel de flipper.  :D

7
Officiels / Tournoi de flipper de la St Nicolas le 06 décembre 2016
« on: 11 November 2016, 20:42:35 »
Comme chaque année, Nico organise un tournoi de flipper chez lui. Il aura lieu le 06 décembre prochain. N'hésitez pas à le contacter si vous voulez y participer. Pour ma part j'y serai, puisque cette année je ne bosse pas le lendemain et comme en général ça fini tard  :D.

Je me suis dit que ça valait  bien une affiche et un logo.



Viendez nombreux.  :ic:

8
Flippers / The NEXT trip but not the last...
« on: 27 May 2016, 18:48:38 »
Vous avez aimé le post The last trip until te next? Celui qui parlait de mon dernier road trip chez L & T. Vous aimerez j'en suis sûr THE NEXT TRIP BUT NOT THE LAST. Normalement dans un film c'est à ce moment là que la musique devient plus forte pour souligner l'importance dramaturgique de l'annonce...  :D

Le teasing étant puni de bannissement sur le forum je m'en vais vous raconter le scenario pour le moins incroyable de mon futur roadtrip de dans quelques heures.

Il y'a une semaine Corinne & moi nous rendons comme chaque année à la foire internationale de Bordeaux. Après une visite sur le stand de L & T nous traversions la zone radioactive des marchands de meubles. Malgré une grande expérience et un entrainement régulier pour éviter les regards & les appels des vendeurs, nous succombons au charme insoupçonné d'un "alors msieu dame, comment va votre canapé?" Rien n'y a fait, comme ensorcelé, très certainement (la suite du récit le montrera) poussé par la volonté des dieux qui avaient visiblement tracé notre destin et notre trajet dans ce bâtiment de 800m de long, j'ai répondu par un "il va bien". Le sort en était jeté, par ces 3 mots, nous venions de nous faire ferrer, comme 2 tanches hypnotisées par la danse lascive de 2 vers de terre accrochés à des hameçons. Je voyais déjà la papillote, les tranches de citron et le romarin qui nous attendaient sur la plaque du four préchauffé à 180°.
Je décidais cependant de réagir au plus vite, en expliquant que nous venions de l'acheter (il y'a 7 ans). A la contre attaque fulgurante du vendeur qui me lançait un "Et vos meubles", j'envoyais tout ce que j'avais, la flotte Atlantique Nord & les orgues de Staline de l'excuse que je pouvais dégainer en répliquant par un: "Je n'ai plus un cm² de place à la maison à cause ma collection". Le vendeur qui s’avéra être le patron de la société qui n'était pas arrivé là par hasard, au risque de déchaîner une guerre thermonucléaire globale répliqua par un: "Vous collectionnez quoi". Droit dans mes bottes (enfin mes sandales) sûr de moi, je lui donnais le coup de grâce en répondant: "des flippers". Dans un vieux peplum des années 60 avec les effets spéciaux réalisés par Ray Harryhausen, c'est à ce moment là que les trompettes de la destiné retentissent. Il m'explique que lui-même est collectionneur de voiture et la discussion ayant quitté le champ de bataille du meuble, nous digressons joyeusement sur les thèmes de l'accumulation, de l'addiction, de la recherche du nouveau joujou... il me demande combien vaut un flipper, réponse bateau de 0 à 10000 lui dis-je, mais en règle générale disons que 1000€ est  le centre de gravité de ce genre de machine. Il me lâche alors, j'ai acheté un entrepôt il y a 8 ans chez moi dansz le sud/est, il y avait un flipper dedans, il me gêne, est-ce que cela vous intéresserez? Re-trompette de la destiné...
Moi: oui selon le modèle, au pire je vous donne une estimation pour que vous le vendiez  le vendre.
Lui: 'un star quelque chose.
Moi: Star wars?
Lui: Non, mais star quelque chose.
Moi: Star Trek?
Lui: Je ne sais plus. Je rentre mardi prochain après la foire, laissez-moi vos coordonnées, je vous envoie des photos quand je rentre.
Moi: Il fonctionne?
Lui: Il s'allume et il inscrit réglage usine.
Moi: Un grand écran ou des petits afficheurs?
Lui: Un grand écran.
Moi: sms 068888.... kom... M. Croui..., n'hésitez pas à me rappeler.
Nous: A bientôt, ravi de vous avoir rencontré....

Après un petit sms d'encouragement lundi dernier pour la fin du salon et le remballage des meubles, je reçois hier un mail avec des photos du Star machin.

http://sd-5b.archive-host.com/membres/images/d247ec7f9e0cff2b5e800886b478f86452ec4e42/20141122_151551.jpg

http://sd-5b.archive-host.com/membres/images/d247ec7f9e0cff2b5e800886b478f86452ec4e42/IMG_3999.JPG

Moi: Pu....
Corinne:???
Moi: regarde le flipper du monsieur.
Corinne: Ca vaut le coup?
Moi: tout dépend du tarif mais put... oui.
Elle: pas plus de 1000.
Moi: OK

Un coup de fil plus tard nous concluons l'affaire pour un chiffre à 2 zéros frais de route inclus. Le hic, il faut attendre Septembre, car le vendeur part le lendemain et pour tout l'été en Asie. Une confirmation par mail du prix d'achat pour fixer le contrat moral à la demande du vendeur. Je m'exécute aussitôt en promettant de le recontacter à la fin de l'été... tu m'étonnes!

Ce matin, Fabrice vient me voir à la maison où je suis en convalescence depuis une dizaine de jours après un petit accident de bricolage (bobo au doigt, ouf pas de de fracture, mais plus de batterie ni de flipp pendant quelques temps tout de même). Après un café, le présent récit, un: "put... t'as fait un coup à la Fred là", alors que nous naviguons sur IPDB et google pour voir un peu plus en détail le flipper, les trompettes de la destiné remettent ça. Pour l'occasion elles ont pris la forme de ma sonnerie de téléphone. Le vendeur me dit qu'il a repoussé son vol à lundi & que je peux venir chercher le flipper ce week-end si je suis disponible. Fabrice vous décrira sûrement mon changement de faciès. J'ai aussitôt dit ok & j'ai une nouvelle fois embarqué Fabrice dans la tourmente avant même d'avoir obtenu les autorisations de Corinne & Sabrina. Thierry & Flo ont été consultés en raison de notre participation à la fête du jeu d'Arlac. Merci à eux et à Christophe pour la gestion de l’événement, alors que demain nous  naviguerons vers une destination inconnue (dont nous avons tout de même l'adresse), à bord de notre vaisseau l'Enterprise (enfin mon scenic). Notre mission de 5 heures: explorer une nouvelle voie, découvrir un nouveau flipper et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. Houuu houuuuuuuuuuu, hou hou hou hou houuuu, houuuuuu houuuuuu....

Toubiasuivre...

9
Officiels / Fête du jeu à Arlac le 28 mai 2016
« on: 28 April 2016, 16:25:59 »
Le Samedi 28 Mai prochain les arts & loisirs d'Arlac organise leur fête du jeu. Le temps viens donc de participer à la vie associative du quartier d'Arlac qui nous prête le local asso. Merci de vous faire connaitre sur ce poste pour que l'on organise cette journée. Membres, matos...

10
Ventes / Dons / Échanges / Le vide grenier de K2
« on: 24 March 2016, 10:35:41 »
Je souhaite vendre ce distributeur de surprise fonctionnel (2 pièces de 1€ par lot)
Il faudra changer la serrure de la caisse (hs).


Prix 70€
Merci

11
Billard, baby, jukeboxes / Baby²
« on: 28 February 2016, 14:04:14 »
Un clou chasse l'autre paraît-il, moi ça serait plutôt les Bonzini qui se succèdent à la maison. Après quelques jours de tergiversation, j'ai envoyé un mail suite à la mise en vente d'un Baby Baby. Ma proposition de prix ayant reçu un accueil favorable, j'ai fait un aller retour en Charente Maritime ce matin pour ramener ce nouveau joujou.



Ca rentre dans un coffre de scenic.  :D



Y'a pas long à faire d'un but à l'autre.



Côté qualité, il n'a rien à envier à son grand frère le B60.





Je rajouterai des photos après son nettoyage remontage.  :happyjump:

12
Cette année nous passons de notre traditionnel tee shirt brodé à une version floquée qui demande beaucoup moins de travail à madame.

Les plus: prix quasi-similaire, possibilité de réaliser des motifs plus détaillés et plus grands, rapidité de fabrication.

Le moins: Le flocage étant réalisé dans une matière plastique, il faudra apporter une attention particulière à votre tee shirt lors de son entretien. Donc merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes afin de garantir une longue durée de vie à votre tee shirt.

LAVAGE SUR L'ENVERS A 30° MAX ET REPASSAGE SUR L'ENVERS.


Merci  :-*

13
Arcades / The last trip... until the next
« on: 05 September 2015, 20:15:29 »
Oyez oyez bonnes gens, je viens vous conter la quête qui a réuni trois intrépides héros en ce beau matin de septembre. La communauté avait pour but de trouver et ramener un trésor au fort blanc. La vente de sabots de bois battant son plein, point de nain dans la troupe qui se composait finalement d'un voleur, d'un barbare et d'un paladin. Après moult péripéties nos héros arrivèrent au pied de la montagne qui renfermait le trésor tant convoité. Les muscles et l'esprit ont été mis à l'épreuve afin de faire sortir du repère secret les joyaux et les embarquer dans l'esquife du barbare. Finalement après de nouvelles péripéties, ce n'est pas sans étonnement que les compagnons d'arme du paladin virent arriver nos héros dans leur forteresse les bras chargés de trésors... bref on a gaulé ça  :stupidking::















 :ic: Merci à Fab & Thierry  :-*

14
Billard, baby, jukeboxes / Le B60-2-K2
« on: 29 June 2015, 11:56:29 »
C'était pas recherché, c'était pas prévu mais comme c'était pas cher...





Modèle n° 53919 produit en 1984 (dixit BONZINI)



Il arrive du camping des écureuils à Hourtin. L'annonce avait 2 jours, quelqu'un était venu le voir mais ne l'a pas pris pour une histoire de baguette dont les clous tenaient plus... bref il était écrit qu'il devait me revenir.

Il est solide mais à besoin d'une bonne restauration esthétique. Mécaniquement, une barre tordue et 2 ressorts de morts. Selon les tarifs je changerait peut-être toutes les pièces d'usures (rondelles, ressort...) mais pas un gros budget en prévision, surtout avec un fréro menuisier qui est déjà ok pour la restauration.

Cherry on the cake, j'ai appris à l'occasion de cet achat que madame adore le baby (2 parties pour le moment, j'ai perdu 2 fois  :cry:) et elle a décidé de le planter au milieu de notre salon pour l'été.  :-*

Toubiasuivre...

15
Pour la prochaine rentrée associative, fini les tee-shirt brodés, bonjour les tee-shirt flockés dans ce style.



Les limites:
taille 20 cm x 30 cm
positionnement, 1 seul côté pour pas que madame y passe ses journées.
dessin, on évite les traits de moins de 2 mm et les voies lactées
couleur monochrome mais de nombreux coloris sont possibles (voir des effets paillettes, phosphorescent, métallique...), voir ce fournisseur (le mien dont je connais les produits): http://www.happyflex.fr/happyflex-easyflex-pu.html
l'entretien, il faudra faire attention à repasser vos tee-shirt à l'envers.
le prix ne sera pas beaucoup plus élevé, selon le flex choisi, ça coûtera de 50cts à 2 euros de plus par tee-shirt mais ça reste largement compris dans le montant de la cotisation.

Allez tempêtez bien et on en parle à la prochaine soirée.
 :ic:

Pages: [1] 2 3 ... 7