Qui n'a pas son monnayeur ? > Tests en tout genre

TRMGT : Dragon Ninja

(1/4) > >>

mioux:
Salut à tous.

Vous vous rappelez quand, dans les sales d'arcade, on avait 5f, pleins de jeux et une seule possibilité ? Et bien voilà toute l'essence de ce test. A la différence que la salle d'arcade est remplie avec 6000 jeux (clones compris), mais 1 seule disponible. Donc je met mon unique pièce dans le seul jeu fonctionnel disponible (je ne vais pas tester un jeu "non working" quand même...) et je joue.

Je joue sur mon écran plat 22 pouce, avec un stick dreamcast moddé seimitsu pour le stick, et sanwa pour les boutons. Le joystick frotte un peu sur le fond de la caiise du stick (ce qu'il fait qu'il ne revient pas toujours au centre (et donc, mon joystick n'est pas mou :stupidking:))

Je lance mon mame, et je prends le premier jeu fonctionnel qu'il me propose. Quelque soit la langue. Oh, et je zappe les mahjong, déjà parce que j'ai pas de pannel pour jouer, et parce qu'il y en a beaucoup trop.

" Mais tu va la cracher ta pastille ? A quoi ça sert de faire une intro aussi longue ? "
Oui j'essaie de fidéliser le public, vu que la partie n'a duré que 5 minutes ;D.

Donc aujourd'hui, mame me propose Dragon Ninja. Oui en Japonais. plus connu sous le nom de "Bad Dudes vs. Dragonninja" en Europe et aux USA.



Dragon Ninja donc, est un jeu de Data East sorti en 1988, un beat them all classique. On joue donc le dragon ninja (enfin je suppose, vu que les autres sont les "bad dudes" :D), dans les rues de New York (car la maison blanche n'est pas une exception selon le title screen). Car oui les ninjas ont envahi les États Unis.

A la manière d'un Shinobi, le jeu se déroule sur 2 plans (du moins dans les 2 premiers niveaux, je suis pas allé plus loin). On a 5 boutons à configurer dans Mame, mais apparemment seuls 2 sont utilisés. J'ai l'impression de me retrouver chez monsieur Tel, qui exploitait la même borne pour ses 50 jeux. Le bouton 1 pour mettre des coups, le bouton 2 pour sauter, ou si on appuie sur haut ou bas en même temps, pour changer de plan, comme Shinobi. J'ai massacré les boutons 3 à 5, mais soit ils étaient mals configurés, soit ils ne servent à rien :stupidking:.

Donc je met ma "pièce" (j'appuie sur 5 quoi), puis j'appuie sur Start. Me voilà dans la rue, face à une horde de ninja bleus qui veulent me tabasser.



J'avance, et je frappe tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas, mais il n'y a que du décor). Les ennemis tombent comme des mouches, un coup et hop, ils meurent. C'est peut être pas plus mal, parce qu'ils sont nombreux parfois (enfin par rapport à un Beat Them All de l'époque). Le jeu est clair, on ne se perds pas entre les décors et le jeu. Au bout de quelques mètres, je rencontre aussi des ninja rouges. Ceux ci sont armés et dangereux. Une fois mort, ils droppent parfois leur arme que vous pouvez récupérer. Je ne m'en était pas rendu compte au départ, donc j'ai fait le jeu sans arme. Quelques ninjas noirs se pointent parfois. Ils sont fourbes, ils arrivent, ils jettent une arme (chausse-trappe, shuriken, bombe fumigène) et fuient comme des lâches ! Il y a aussi des femmes ninjas qui, elles, n'ont pas le visage masqué, et sont plus rapide que leurs homologues masculins.

Mais qu'à cela ne tienne, je continue ma progression, et je tombe face au premier boss. Un gros qui crache du feu. Mais en moins vif que le gros qui crache du feu de Bare Knuckle (comme je joue à Dragon Ninja en Japonais, je donne le nom de Street Of Rage aussi en Japonais :stupidking:). J'ai pu lui retirer de la vie en le spammant alors qu'il était à l'extérieur droit de l'écran. En me collant au bord, et en appuyant comme un con sur le bouton poing, je lui ai retiré la moitié de sa vie.

Bon il a fini par sauter au dessus de moi, et là il m'a pris ma première vie (alors qu'il ne me restait que 2 coups à lui mettre :'(). Ma deuxième vie aura raison de lui (bien qu'il ait réussi à me mettre une mandale de plus, mais bon, c'est la fin du niveau).

Niveau 2, je suis sur le toit d'un camion.



Perso je me demande bien ce que je fout là, mais passons. Les ninjas cachés sur les bords du camion me sautent dessus, d'autres arrivent par le toit des voitures qui doublent le camion, et on recommence la baston. Le niveau du camion est un niveau à scrolling automatique (c'est à dire que le niveau avance tout seul, contrairement au premier où il avançait avec le joueur, mais que vers l'avant), et il faut atteindre l'avant. Le camion lui, est un 33T avec deux remorques. D'ailleurs, j'ai perdu une vie en ratant mon saut pour passer de la remorque arrière à la remorque avant. C'est là que j'ai découvert qu'on pouvait récupérer les armes de certains ninja rouges. Je me suis donc battu au nunchaku, puis au poignard. Quelques noirs m'ont encore attaqués et ont fui, les lâches !

Enfin la cabine. J'avance un peu. Le camion ralentit, je fais un faux mouvement, j'appuie sur bas + saut.... et je meurt connement... Fin du test.

J'ai fouillé mes poches, mais je n'avais plus de pièce de 5f, je n'ai pas pu continuer. Mais si javais eu 5f, rien que pour la combattre la frustration, j'aurais continué. Je suis donc resté face à l'attract mode, où j'ai découvert qu'on pouvait charger son poing avant de frapper. Note pour la prochaine fois, regarder l'attract mode avant de mettre ma pièce, et puis une borne avec un meilleur jeu pourrait se libérer, il parait qu'il y a un tout nouveau jeu qui est sorti récemment. Metal Slug X je crois... J'aimerais bien le tester...

Mais bon, le patron est sympa, il a passé la Dragon Ninja en gratuit, je vais essayer de finir le niveau 2.

EDIT : Crédit photo : MAWS parce que je vais pas appuyer sur F12 pendant que je teste non plus !

Bubble:
 ^-

j'ai beaucoup joué à ce jeu, même si je suis pas très bon.
sympa le test  :D

mioux:
Ah, et TRMGT = The Random Mame Game Test :stupidking:

Bubble:
t'as quand même eu du bol de tomber sur un jeu aussi bon par hazard...

mioux:
Oui j'avoue :D j'aurais pu tomber sur Tiger Heli :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version