Qui n'a pas son monnayeur ? > Tests en tout genre

TRMGT : Lode Runner

(1/1)

mioux:
Aujourd'hui, dans ma salle d'arcade préféré un nouveau jeu. Et pour une fois, pas un jeu connu uniquement de l'Agent Orange ;D
Pour vous dire, je connaissait le jeu avant d'y jouer (enfin.... je connaissait de nom ;D)

Bref, sur la borne, aujourd'hui (en fait dimanche dernier :D), le jeu était Lode Runner

Lode Runner donc... 1984, j'avais un an à l'époque. Et pendant que je faisait encore dans mes couches, certains jouaient donc sur ce jeu mettant en scène un astronaute volant les idoles d'Indiana Johnes à des hommes préhistoriques.



Mais trève de plaisanterie et retour au jeu.



Ceci annonce la couleur... le jeu ne date pas d'hier ;D
Mais ça ne me fait pas peur, je lance tout de même une partie, après tout, les jeux n'ont pas besoin d'être beau pour être fun... Et d'ailleurs, je ne serais pas déçu.
On regarde l'attract mode. Le jeu n'a pas l'air compliqué : gauche, droite, haut, bas, tir. La borne est encore une borne d'exploitant, avec 8 boutons, l'exploitant n'a fait que changer le jeu à l'intérieur, j'en suis sûr !


Allez; un crédit, start, et on commence.



Départ sur la droite, on prends les premières idoles, tout se passe bien. Je me fais attaquer par un homme préhistorique aux cheveux bleus par la gauche. Je fais un trou devant lui, il tombe et je lui marche dessus. On continue ! Je prends toutes les idoles, je vais pour monter à l'échelle qui me permettra d'aller au niveau 2, je me fais attaquer par la droite, JE TIRE... Zut, je me suis retourné à cause de ce stick à la noix, et je me fais tuer.

Bon ça va le premier niveau n'a pas l'air trop compliqué, on recommence. Je pars par la droite, je ne prends pas le même chemin que tout à l'heure, je me fais attaquer par la droite, et encore une fois je met un coup de stick à gauche juste avant de tirer, et je me fais coincer.

Euh bon d'accord, le stick est sensible mais tout de même...

Bref, 3ème essai, je me fais attaquer par la droite, mais je vois l'attaque de loin. Je lâche mon stick, j'appuie sur le bouton tir........ et mon astronaute se retourne avant de creuser....................
.................
.................
.................
En fait il y a 2 boutons de tir.... un pour creuser à gauche, l'autre pour creuser à droite.......

J'en profite donc pour perdre ma dernière vie, et je remet un crédit, il me restait 5F dans la poche.

Maintenant que je connais la petite subtilité que j'aurais vu si l'exploitant avait installé son jeu dans une borne dédiée !!! , je passe le niveau 1 sans problème.


Oui je sais, c'est pas le niveau 2, mais passons :D

Allez, niveau 2. ça devrait rouler facile, le niveau 1 était très simple. Mais en fait non... La difficulté vient du fait que les adversaires arrivent de tout les côté.

Si le jeu a des mécanismes simples, on ne peut pas en dire autant de la difficulté. Il n'est pas rare qu'un appui un peu trop tard sur le bouton de tir (ou sur le mauvais), et on perds une vie. Sans compter que parfois, les ennemis attrapent les idoles, et il faut les faire tomber dans un trou pour pouvoir la récupérer et finir le niveau. D'ailleurs, je ne n'ai pas réussi à passer le niveau 2 avec mon crédit.

En revanche, le jeu est marrant, j'ai passé mon billet de 20F dedans, et je n'aurais pas réussi à passer le niveau 3. La frustration créée par les défaites successives me poussent à remettre 5F dans la borne (mais toujours jouer en 1 crédit, ne jamais utiliser de "continue").

Et pour preuve que le jeu est intéressant, une version remasterisée est sortie sur XBox 360. Je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais toujours est il que c'est le cas :D

Allez, je repars faire une partie, je finirais peut être par le passer ce niveau 3 !

Crédit photo : MAWS et moi même. Et Lucas Films pour la photo d'indy :stupidking:

demether:
dans le meme genre, sur amiga 1200, ya benefactor : un top jeu. en plus ya un aspect en plus, ya des nabots un peu comme des lemmings qu'on peut déplacer et mettre au boulot.

jcp:
Lode Runner j'adore  :-* (je joue même au III via la pcb ad hoc).

Persecutor:
ha oui le nom me parle
il devait y a voir une version amstrad et je jouais a un clone sur mon Thomson TO9

:ic:

demether:
oui loderunner etait sur thomnson et apple 2( ou un truc dans le genre) aussi.

Navigation

[0] Message Index

Go to full version