Vous voulez en savoir plus!
Allez jetter un oeil a ce topic!
GHOST'N GOBLINS COLECOVISION (http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1231.0)
La grande classe...
toutes mes féloches. ^-
Très très grande classe :happyjump:
J'pense que je vais m'en réserver une 8) un collector à n'en pas douter. :ic:
rhooooooo c'te classe !!!! :happyjump: ^- ^- ^-
excellent ^- ^- ^- ^-
Pas mieux :happyjump:
Ho putain, c'est la classe :-* :-* :-* :ic: Bravo msieur ^-
Et voila, réservation envoyé, youki confirme-moi si tu as bien reçu mon mail.
Je vous ferais un test complet. ^-
Oui, j'ai bien recu la reservation! :-*
Je te tiendrais au courant pour la suite (ca depend pas de moi).
Normallement, les cartouches seront terminé pour septembre-octobre. Les boites sont deja en production. La fabrication des cartouches prendra un peu plus de temps je pense.
tiens, youki sait programmer ? :D
bravo ^-
nan mais c'est un grand malade ce type :D
:ic:
Et encore, ca c'est rien, j'ai un autre projet "secret"... qui est bien plus ambitieux!! :D Et qui l'a concerne 100% l'arcade celui la.
Mais on bosse a 2 sur le projet pour l'instant et ca avance doucement en fonction de nos dispo.
Ce projet, pousse la passion de l'arcade a ses limites!. :D :D
Mais bon, j'ai bon espoir qu'il soit pret pour un Vierzon 2039 ! :D
Citation de: youki le Juil 27, 2009, 09:58 AM
Et encore, ca c'est rien, j'ai un autre projet "secret"... qui est bien plus ambitieux!! :D Et qui l'a concerne 100% l'arcade celui la.
Mais on bosse a 2 sur le projet pour l'instant et ca avance doucement en fonction de nos dispo.
Ce projet, pousse la passion de l'arcade a ses limites!. :D :D
Mais bon, j'ai bon espoir qu'il soit pret pour un Vierzon 2039 ! :D
Arrrrrrr Mais non Youk' c'est quoi ce teasing >:(
oui les teasing c'est interdit il me semble >:(
sinon, au niveau du jeu, c'est une reprise des niveaux de l'original, et tout et tout ?
C'est pas un teasing. C'est une Annonce tres anticipée! :D
Mais bon, je prefere vous prevenir avant histoire que vous muscliez vos machoire, sinon elle risque vraiment de tomber le moment venu! (heu...dis l'admin, ya pas le guntar avec la machoir qui tombe???)
moi je vote plutot pour un petit Ban
jusqu'a ce que tu ai fini ce projet ...
:stupidking: :stupidking: :stupidking:
M'en fou, j'irai teasé sur Gamo ! Na!! :P
Je deviens celebre! :D
http://www.gamesetwatch.com/2009/07/new_colecovision_game_ghost_n.php
http://www.undeadgames.com/zombie-games/ghosts-n-zombies/ (le site est long a venir)
la aussi on parle de toi
http://www.atariage.com/forums/index.php?showtopic=147848
;)
Edit : ha ben non c'est toi >:(
Oui mais lui, il dit n'importe quoi! :D
J'ai meme etait interviewer par un gas d'un magazine americain!!!
tu va voir, je vais devenir plus celebre que Cyndi Sanders! ;D
Superbe youki :ic:.
Pas mal ! J'ai pas les 60$ >:( mais bravo !
les 60$ , c'est pas pour moi!
Moi je touche 10$ par jeu vendu. Je vais pas devenir riche!
a mon avis dans le meilleurs des cas , on en vendra 100 ... ca me ferai 1000$. Mais bon, la ca serait noel!
J'aurais du sortir ce jeu en 1982! Là, j'aurais pu devenir tres riche! :-\
tu peux coder a 88 miles par heure on sait jamais ...
:D :D :D
Citation de: Biglunk le Juil 28, 2009, 09:43 AM
Pas mal ! J'ai pas les 60$ >:( mais bravo !
Moi, je n'ai pas la console :stupidking:.
Citation de: youki le Juil 28, 2009, 09:46 AM
les 60$ , c'est pas pour moi!
Moi je touche 10$ par jeu vendu. Je vais pas devenir riche!
a mon avis dans le meilleurs des cas , on en vendra 100 ... ca me ferai 1000$. Mais bon, la ca serait noel!
J'aurais du sortir ce jeu en 1982! Là, j'aurais pu devenir tres riche! :-\
Ne le disais pas dans un sens négatif, étant un peu commercial je sais bien comment ca se passe ! Je comprend bien que l'on parle de passion ici et pas d'argent ! Sinon d'ailleurs si tu voulais faire du fric tu aurais développé une des millions de daubes sur Wii :1:
Non encore Bravo :ic:
Citation de: Persecutor le Juil 28, 2009, 09:50 AM
tu peux coder a 88 miles par heure on sait jamais ...
:D :D :D
Avec les radars qui pullules en ce moment... j'essayerai pas! ... son capable de me faire sauter mon permis de coder! 8)
Quelqu'un à prévenu joystick magasine, pour un article? :stupidking:
bravo youki ^-
Non, mais TILT est sur le coup!
...et puis Pffff... joystick magazine est apparu bien apres la fin de la commercialisation de la Coleco!!!
Super beau boulot, Youki! ^-
il ne manque qu'une news sur un grand site d'arcade français pour être vraiment célèbre :stupidking:
ah ben, non, c'est fait 8)
:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
va falloir que tu passes dans pix n love aussi ! et dans geek ! histoire d'etre uber famous chez les nerds ! :P
Félicitations. Me faut une Colecovision maintenant :(
A star is born :
http://unnamedgaming.com/?p=8022#more-8022
Citation de: ckilla le Juil 29, 2009, 05:21 AM
Félicitations. Me faut une Colecovision maintenant :(
En plus, une coleco ca se trouve moins cher que la cartouche! :-X
bravo !!!
:-*
Vala mon bon youki, paiement envoyé, vivement que je recoive cette belle cartouche. :-*
Moi aussi j'ai hatte de recevoir les miennes!!!
Ghost 'n Zombie a été testé dans Retrogamer magazine numero 69. (http://www.retrogamer.net/ (http://www.retrogamer.net/))
heu...numero 69... j'y suis pour rien moi.. c'est juste le hazard!!!
Il obtient une tres bonne note de 81% :happyjump:
Sinon, pour ceux qui ont commandé, Collectorvision a annoncé qu'il commencait les envoie la semaine qui vient.
bien joué ^- apparement le magazine a l'air assez geek spécialisé, donc c'est pas une note de bisounours 8)
well done :happyjump:
Citation de: youki le Oct 10, 2009, 01:37 PM
Ghost 'n Zombie a été testé dans Retrogamer magazine numero 69. (http://www.retrogamer.net/ (http://www.retrogamer.net/))
heu...numero 69... j'y suis pour rien moi.. c'est juste le hazard!!!
Il obtient une tres bonne note de 81% :happyjump:
Sinon, pour ceux qui ont commandé, Collectorvision a annoncé qu'il commencait les envoie la semaine qui vient.
Et du côté de pix n' love ? pas de test à l'horizon ?
Ils font pourtant des tests de jeux récnets / homebrews sur les anciens supports...
Comme un francophone qui développe sur colecovision ne doit pas courir les rues, ils pourraient même se fendre d'une mini interview.
d'ailleurs, tu nous as pas trop parlé du dévellopement. Moi ça m'interesse, comment fait on pour dévelloper un jeu en 2009 pour une machine anté diluvienne comme la colecovision ? en utilisant des emulateurs ? genre tu programmes sous l'émulation ?
bref, des détails seraient sympathiques, un WIP en quelque sorte.
Gnz va devrait etre testé dans Revival , peut etre pas la prochain, mais le suivant (faut le temps qu'il recoive la cartouche...) .
Je pense qu'il devrait etre newsé dans le prochain pix'n love . Il me semble que le gas de revival newse pour pix'n love aussi.
Il va etre testé aussi dans 2 autres magazines U.S et autralien je pense.
Sinon, pour le WIP , ben c'est sur ca serait sympa, mais le probleme , j'ai tres peu de temps pour mes hobbies et ducoup quand je commence un jeu, le moindre pouilleme de temps que j'ai de libre je lui consacre.. ducoup pas le temps pour faire un wip. :-\
Pour repondre a ta question Dem. Il y a diverse maniere de faire ca.
- Tu peux doit developper directement sur la machine (bon si il s'agit d'un micro sur une console pas possible)
- Tu peux aussi developper sur un emulateur. (pour une console il te faudra trouver un emulateur avec un moniteur language machine integré)
- soit, ce que j'ai fait, tu utilise des outils "cross-plateform". Tu fait ton code sur PC, tu le compile , link sur PC avec des outils PC. Sauf que le code généré sera du code pour la plateform cible. (dans le cas de la colecovision c'est un Z80 ) . Ensuite tu obtiens une ROM. cette rom, tu la teste sur un emulateur.
Par contre, ca ne suffit pas... car c'est pas parce que la rom fonctionne sur l'emulateur qu'elle fonctionnera exactement pareil sur la vrai machine. D'ou la necessité absolue de tester sur la vrai machine aussi.
Pour ce faire, dans le cas de la coleco, j'ai une cartouche special avec de la memoire flash et une prise USB. Je branche la cartouche sur le PC, je telecharge la rom dans la cartouche. Ensuite je prend la cartouche et je la mets dans la vrai console... et hop... et la souvent tu a des surprises... ca marche bien sur l'emulateur.. mais sur la console...ca fait tout bizarre... J'ai eu ca au debut pour GNZ.. j'ai du ecumer les forums pour voir ce qui ce passait. En fait, il y a un bug dans le processeur video de la console que les emulateurs n'emule pas...
Enfin bref, si un jour j'ai le temps je ferai un petit topo plus detaillé , et peut etre meme un mini tuto pour vous permettre de faire vote premier jeu!
ah OK ! et la cartouche USB, c'est un truc maison, ou c'est un truc qu'on peut acheter ? ça serait ça l'origine des premiers systemes à disquette pour super nintendo, par exemple ? des trucs de dév détournés pour pirater ?
en tout cas ça serait interessant d'avoir un topo la dessus, comment tu designes les levels, comment tu fais pour faire marcher le truc...j'y connais rien en programmation (un peu d'action script flash et de javascript que j'ai oublié aussi vite que j'ai appris...), mais j'aime bien voir le beau boulot quoi que soit le domaine ^-
Ben pour la cartouche , je l'ai acheté. De nos jour ce qui est bien c'est qu'avec internet tu trouve tout ce que tu veux. Et surtout la techno permet de faire des trucs dont tu osais a peine revé à l'epoque.
J'ai utilisé cette cartouche là :
http://www.atarimax.com/usbcoleco/documentation/index.html (http://www.atarimax.com/usbcoleco/documentation/index.html)
A l'orgine elle n'est pas faite pour les developpeurs, elle est faite pour les joueur pour que tu puisse mettre plein de rom sur une seule cartouche et les choisir avec un menu. (une sorte de AtomicFE dans une cartouche..).
Sur la cartouche coleco tu peux mettre 128 jeux. C'est bien pratique! Moi je m'en suis servi pour mettre mon jeu a oi et le tester sur la vrai console.
Ce type de cartouche existe pour presque toute les consoles . Atarimax en propose pas mal. Mais tu en trouve d'autre pour NES, Megadrive , PC Engine..etc..etc..
A l'epoque dans les annees 80 , les developpeur utiliser plus ou moins le meme principe. Il developper Principalement sur PC ou sur Atari ST , utiliser un cross assembleur , puis transferer le binaire dans une cartouche special qui contenait de la RAM (ou lieu de la rom) et pouvait tester comme ca.
Si tu en trouve une pour nes, tu m'intéresse, la seule que j'ai trouvé coûte plus de 100$ et est faite pour du dev (elle ne gère pas tous les mappers)
Tu ne lis pas le meilleur forums du monde toi?? Archeogamers.. :stupidking:
Pour NES :
http://www.retrousb.com/index.php?cPath=24&osCsid=094b4bcaa15182d46f7e2c14cf321d28 (http://www.retrousb.com/index.php?cPath=24&osCsid=094b4bcaa15182d46f7e2c14cf321d28)
Pour MEgadrive, SMS etc..
http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=52fb424e50c8e817291a1fb1db86a4de&keyword=megadrive (http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=52fb424e50c8e817291a1fb1db86a4de&keyword=megadrive)
Bon je sais pas si ca marche avec tout les jeux par contre. J'y connais rien en NES moi. Pour moi c'est deja une console Next Gen!! :D
Et bah si, je l'ai lu le fameux sujet sur archeogamers, et c'est bien de ce powerpack là que je parlais :stupidking:
Et le linker SNes et MD de tototek, je les ai déjà :D
Arrivé de Ghost'n Zombie dans votre boite à lettre iminente!!!
(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/GnZ%20package%20lot2.jpg)
(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/GnZ%20Ready2Go.jpg)
:D
tu dois etre content de voir cet alignement de boites neuves ! trop fort ^-
j'aurai pas cru qu'en 2009 ça soit possible !
Oui, ca fait tout drole... :-\
Enfin, j'ai vu que les photos moi aussi ... j'ai toujours pas mes cartouches!
CitationEnfin, j'ai vu que les photos moi aussi ... j'ai toujours pas mes cartouches!
les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ! :stupidking:
:happyjump: :happyjump: :happyjump:
excellent ^-
ça doit faire tout drôle de voir le résultat de son travail 8)
tu vas en garder une "mint" non ouverte et sous plastique ?
Ho putain, les boites neuves ça fait tout drôle même si je n'ai pas connu cette machine :waou:
Citation de: TamTam13 le Oct 14, 2009, 05:01 PM
tu vas en garder une "mint" non ouverte et sous plastique ?
Oui, je vais essayé. Normalement, dans le lot, il y en a 3 pour moi. Une devrait rester neuve. :)
vu mon tendre âge :D, je n'ai pas connu ça en boîte toute neuve ...
mais c'est beau
:-*
C'est sur que toi quand tu es née , tout les jeux etait deja en 3d polygonale et sur DVD! :D
j'avais 3ans quand c'est sortit...mais j'avoue que je connais pas non plus. Dans les trucs vraiment anciens, j'ai joué sur MSX, sur console pong (sur antenne et piles, en noir et blanc, avec les molettes), et sur 2600...
à voir les screens shots, ça a l'air pas mal du tout pour l'epoque, la coleco...c'est un peu comme le c64 que j'ai raté aussi, qui était plus prometteur (si j'ai bien compris) que le cpc.
Ben si tu connais les MSX , la console colecovision est tres similaire au MSX d'un point de vue hardware ,et se programme quasiment pareil. (quelque adresse change c'est tout).
C'est une sorte de MSX avant l'heure.
Au niveau graphisme , les possibilités sont exactement les mêmes. Le MSX et la coleco utilise le meme processeur graphic.
Ensuite biensur la coleco n'a qu'1k de RAM , la ou les MSX en ont minimum 16k (et generalement 64k).
Pour l'epoque la Coleco etait vraiment revolutionnaire . On avait jamais vu des graphismes comme ca sur console (en europe et au U.S , car le Japonais eux avait je pense deja la SEGA SG1000 qui utilisait aussi la meme puce graphique). C'etait l'arcade à la maison!.
Pour avoir une idee de l'ecart avec les autres console , c'est un peu comme si les consoles de l'epoque etait niveau "megadrive" , et que la Coleco etait la Dreamcast.
le msx j'avais testé chez un pote, car son pere travaillait au sony de mon village ! honnetement,j'en ai pas grande souvenance, mais quand j'ai essayé on en était déja à la megadrive, amiga et consorts...(le pote l'avait ressortit de son placard).
en tout cas la différence de puissance est trés impressionnante, pour l'époque selon ce que tu dis :waou:
Juste en passant, je crois que la Coleco est sortie en 1982 et la SG-1000 en 1983.
Oui, mais c'est 1983 en année Japonaise! et 1982 en Année U.S ...
En fait, il peut etre 1983 au Japon et 1982 au U.S...
Si la sg 1000 sort le 01/01/1983 a 0h01 au japon , et que la coleco sort le 31/12/1982 à 23h . En temps absolu, la console sg 1000 sera quand meme sorti avant la coleco malgres qu'elle soit sorti en 83 et l'autre en 82 ! :D
Le japon etant le pays du soleil levant ils ont quelque fuseau horaire d'avance... :D
Bon, je sais c'est capilotracté et meme du grand n'importe quoi, mais j'aime pas avoir tort >:( >:( >:(
:stupidking:
:stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:
:P à la niche :D
Citation de: Crapahute le Oct 18, 2009, 06:48 PM
:P à la niche :D
:stupidking: :stupidking: :stupidking:
ok les gars la je m'incline :ic:
Allez, pour le press book de l'ami Youki, scan de Pix'nLove n°9 :
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/GNZ-Youki-Pixnlove9.jpg)
Merci , j'avais acheter Pix'n love 9 pour ca! :D
Il y aura aussi un test complet dans le prochain Revival . (numero 41 ou 42 , je sais plus)
http://www.revival.free.fr/accueil.php (http://www.revival.free.fr/accueil.php)
Glasgow au fait, tu l' a recu la cartouche? Normalement tout le monde doit les avoir maintenant.
Enfin sauf moi .... j'ai toujours pas mes cartouches... ni les royalties.. >:( Enfin ce qui me gene le plus , c'est de pas avoir les cartouches. >:( >:( >:(
Salut, ça fais longtemps que je suis pas passé (désolé fredo) avec la maison je suis trop pris, pour la cartouche, non pour le moment je n'ai rien reçu, je verrais demain car je vais a bordeaux relever le courrier de mon ancien appart, j'ai hâte de la tenir en main. je te tiens au courant ^-
Oui, dis moi pour la cartouche. Si tu l'a pas recu , c'est pas normal du tout.
Ca devrait faire au moins minumum 1 mois que tu devrais l'avoir.
Ben voila j'ai fouillé la boite, mais je n'ai rien reçu, pas encore de cartouche, mais bon si tu n'as rien reçu également, ça ne m'inquiète pas plus que cela. Allez encore un peu de patience, peut-être pour les étrennes. :ic:
Non, c'est pas normal du tout, il a dit que tout etait envoyé. >:( (sauf les miennes)
Tu peux essayer de le contacter a collectorvision@gmail.com , tu peux lui ecrire en Francais.
Je vais aussi le faire de mon coté.
Ca m'ennerve ca... >:( >:(