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Messages - flexluthor

#1
Arcades / Re : réfection mini jeutel
Mar 09, 2015, 08:26 PM
héhé, merci pour la proposition mais la photoplay n'est pas WAF compliant par chez moi, pour le coup c'est trop "simplet" dixit l'intéressée...
#2
Arcades / Re : réfection mini jeutel
Mar 08, 2015, 08:52 PM
pfffiou, sympa comme projet. Une mini-jeutel ou une mini-karateco j'avoue que c'est le rêve, c'est un poil + WAF compliant par chez moi ;)
#3
Merci  ;)
#4
Arcades / Re : Beaux RT mais exténuant
Nov 16, 2013, 09:53 PM
Moi je dirais un poil trop de rouge sur l'écran de gauche. En tout cas, beau jouet.
#5
J'ai tenté quelques photos macros (j'ai fait ce que j'ai pu, je ne suis pas un expert) pour apprécier la dégradation, c'est fait avec mon N8 et mon LX3. Vous y trouverez du Donkey Kong, du Bomb Jack, du AeroFighets et du Bubble Bobble.













#6
Citation de: demether le Sep 02, 2013, 08:50 PM
Les moniteurs amiga ou st, c'est du 13 pouces il me semble. Je peux mesurer l'écran chez moi si tu veux.

J'ai un écran ST qui traine chez mes parents, faudrait que j'aille le chercher pour vérifier...

Citation de: demether le Sep 02, 2013, 08:50 PM
Il a interet à etre bon le scanlines. J'ai jamais été convaincu par le rendu video émulé. Je suis pas puriste sur grand chose, mais niveau visuel (c'est jeu "video" aprés tout) je suis plus pointilleux.  ;)

Je ne sais pas, je préfère également le vrai 15Khz, mais je pense que les scanlines émulées ne sont pas encore totalement satisfaisantes parce que les résolutions sont encore un poil trop faibles. Non ?
#7
Citation de: demether le Sep 02, 2013, 01:21 PM
T'as pas trop de perte au niveau qualité graphique, en convertissant 2 fois ? Ou alors il s'agit juste d'un recablage plutot qu'une conversion ?

Je pense qu'il n'y a en fait qu'une seule conversion. Mame4all réduit déjà la résolution en choisissant celle la plus adaptée pour le jeux, du coup la conversion HDMI->VGA ne réduit pas la qualité. Après comme je n'ai pas de comparatif à portée de main, le résultat me convient.

Je ferais quelques photos en macro à l'occasion...

Citation de: demether le Sep 02, 2013, 01:21 PM
Je me dis que dans qques années, ça sera dur de faire une borne en natif, vu la difficulté de trouver des appareils sortant en analogique tweakble en 15khz et des tv ou moniteurs arcade à tube.

Boaf, on prendra des tablettes 14" avec une résolution de 4000x3000 avec un bon vieux effet scanline et on y verra que du feu ;)
En plus les écrans seront flexibles et on pourra même avoir l'effet "bombé" !

Citation de: demether le Sep 02, 2013, 01:21 PM
Tu peux rentrer quelle taille dans ton coktail ? Car sinon, tu pourrais essayer de te trouver un moniteur d'ordi type (je ne suis sur que pour le mono atari et amiga déja testé, pour le cpc je suppose) atari, amiga, cpc. C'est du rgb 15khz, et t'as un controle par potard (en tout cas sur le mien, un 1085s amiga).

Du coup j'ai mis le tube/platine d'une TV philips. Ce n'est pas idéal niveau réglage mais le rendu est finalement meilleurs que mon écran arcade certainement trop fatigué... A voir si je peux dégoter un écran amiga...
#8
Citation de: Persecutor le Août 29, 2013, 08:06 AM
ca fait un moment qu'on a pas de new de motsy :'(
essaie en message privé il a peut etre une alerte sur sa boite personelle ...

Oui, je l'ai fait aussi...

Citation de: demether le Août 29, 2013, 11:33 AM
J'ai fait une recherche google...Quoi dire... :P

Oui enfin, la version pinel&pinel est un poil "too much" pour moi, mais j'aime bien certaines associations de couleurs.
#9
Achats / Recherches / Re : Borne upright 140cm
Août 27, 2013, 12:38 PM
Hop !

Par hasard, cette jolie mini-karateco est-elle toujours dispo ?

Merci,
A+
#10
Arcades / Re : [WIP 50%] Table cocktail Jeutel
Août 25, 2013, 02:45 PM
Encore une fois vive les vacances,

J'ai pu avancer la connectique du CP du joueur 1 et du monnayeur en passant par un i-pac et un opti-pac. Du coup tout fonctionne y compris le spinner...

Quelques images :






Et une petite vidéo :

Aero Fighters - Raspberry Pi Cocktail MameCab

Tout cela à fonctionné correctement depuis une petite dizaine de jours, mais depuis 3 jours l'écran ne fonctionne plus. J'ai un bruit répétitif (au pif toute les 1/2 seconde environ) et régulier au niveau du transformateur THT, une sorte de petit "pouic", je n'ai plus d'image à part un petit flash blanc au centre de l'écran à chaque "pouic".

Est-ce que cela signifie que le transfo THT est "mort" ? Si oui, est-ce difficile à remplacer ?

Même si l'écran est très marqué je trouve que le contrôle de la géométrie est super important pour un cab multi-jeux alors j'aimerais bien le sauver...

Merci.

PS: malgré mon problème d'écran j'ai quand même bien avancé alors je passe le WIP à 50% (reste le CP du joueur 2, externaliser les potards du son + prise casque, rajouter les serrures, rendre plus accessibles les potards vidéos, configurer AdvanceMenu pour afficher une mire de réglage, etc.)
#11
Arcades / Re : [WIP 20%] Table cocktail Jeutel
Août 10, 2013, 10:26 PM
Vacances vacances alors déterrage de mon propre post après quelques mois d'inactivité totale...

Mes dernières tentatives pour trouver on montage acceptable du PC à l'intérieur du meuble ne m'ont pas satisfaites, c'est le foutoir total, pas assez de place, trop de câbles, bref je tente une autre alternative.

J'ai profité de mon petit raspberry pi (http://postimg.org/image/trdaah97j/) et de la version mame4all pour travailler sur une autre approche.

J'avais commandé il y a quelques mois déjà un convertisseur hdmi2vga et une carte vga2cga...

Du coup, j'ai maintenant une image correcte qui s'affiche sur mon écran arcade, cela signifie également qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon précédent montage (vga 15khz -> jpac -> écran).

J'ai donc utilisé un convertisseur HDMI->VGA (sans alim) CAMAC et une carte VGA->CGA GBS 8100 :



Et le résultat :





Par contre mon écran étant très marqué sur les jeux dont le fond n'est pas noir, c'est vraiment pénible. Mais avoir les réglages à porté de main c'est vraiment l'idéal...

Prochaine étape : test du i-pac et opti-pac via un HUB USB alimenté.
#13
Bon j'ai finalement testé mame4all pour RPi basé sur une 0.37b5, c'est celle qui fonctionne le mieux. J'ai cru comprendre que jusqu'à la 0.37 l'équipe de mame se concentrait sur la performance et que par la suite il, du fait de l'amélioration des capacités des PC, ils se sont concentrés sur la fidélité de l'émulation...

J'ai quand quelques petits "craquements" sonores sur certains jeux : pleiads, phoenix et bagman par exemple. Par contre, aerofighters fonctionne comme un charme. Je n'ai pas encore de rom fonctionelle pour DoDonPachi.

Le problème de son provient peut-être des drivers de jeux, à voir en prenant ceux d'une version plus récente...
#14
Voilà, je n'ai qu'une carte SD (je n'ai pas envie de pourrir celle de mon APN), j'ai voulu tester l'overclocking à 950Mhz (sans overvolt) et maintenant j'ai un kernel panic au boot... N'ayant pas d'autres machines linux, je suis un peu bloqué  :-[

A part ça, j'ai terminé la compile de advancemame 0.84, les jeux fluides restent fluides, les jeux qui ne l'étaient pas le sont un poil plus mais rien de transcendant. Par contre, le chargement me semble un poil plus long qu'avec la 0.94 qui est nettement déjà plus lente que la 0.106. Petit + : on a plus les messages d'info à chaque début de jeu.

Et DoDonPachi n'est pas fluide, même avec un overcloking à 800Mhz...

Edit: en fait je suis une truffe, la partie config est accessible en fat32 depuis n'importe quel lecteur SD sous windows...
#15
Perso, j'attends également l'image SD de ce gars qui prétend avoir DoDonPachi fluide :

http://arrifana.org/blog/2012/12/connection-a-raspberry-pi-to-an-old-15khz-arcade-monitor/