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Quelques astuces pour optimiser un virtual PinCab

Démarré par Aubrel, Fév 21, 2013, 06:13 PM

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aubrel

Salut, un petit topic qui peut être intéressant pour certains...
J'ai déjà posté quelques une de ces infos dans un autre sujet mais ça sera plus facile à trouver comme ça.
Je parts du principe qu'on va déjà tout mettre à fond et essayer d'obtenir de meilleures performances avec les réglages/astuces ci-dessous sans dégrader la qualité du résultat.
(N'hésitez pas à en suggérer d'autres  ;))

Optimiser les performances de VPinball :
- Activer la Vsync adaptative (ça aide bien)
- Bloquer les dimensions de texture à 2048
- Patcher Vpinball.exe avec " NTCore 4gb patch" pour l'autoriser à utiliser plus de mémoire ou utiliser les versions WIP ("VPinball rev434.exe" va bien actuellement)
- Ne pas activer FXAA (ça rame même avec un Q9650-OC et une GTX460-2Gb)
- Augmenter de 5 ou 10 la valeur du "LampTimer" dans le script des tables (généralement réglé à 35, le passer à 40 ou 45 aide beaucoup et je n'ai pas constaté de différence)
- Remplacer les backglass UVP par les nouvelles backglass directB2S paramétrées en mode "exe"


Optimiser les performances de FuturePinball
- Activer la Vsync (c'est essentiel)
- Désactiver "Render the Backroom"
- Désactiver "Cabinet (playfield/Translite) glass"
- Régler "Hardware lights to use" à 4 ou 5
- Activer "Non Power of 2 textures"
- Régler "Texture filtering" sur bilinear
- Activer "Use texture compression (S3TC)" /!\ Si le playfield ou les plastics ne s'affichent plus (blancs), il faut aller dans "Table/texture manager.." et désactiver "Allow runtime texture (S3TC) compression" pour l'image concernée. /!\


Voilà c'est déjà un début  :ic:


demether

J'aurai bien voulu avoir ça lorsque j'ai fait mon flip, j'ai raté qques unes de tes astuces  ;)

Je garde les idées, un de ces 4 je rajouterai qques configs, why not... Mais d'abord faut que j'oublie à quel point c'etait chaud de faire ça propre  :D

Disons que j'ai gardé de la place surtout pour du flipper vraiment ancien...Et j'espere aussi, un jour, une émulation de bon niveau pour mes tables "réelles" que j'ai jamais réussit à réparer (springbreak et excalibur).

M*rde, encore une disgression...Décidemment.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas