Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 05:31 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 403
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 357
Total: 357

357 Invités, 0 Utilisateurs

Meuble Multi-consoles Retro

Démarré par GjMan9, Juil 22, 2010, 12:05 AM

« précédent - suivant »

GjMan9

Bon vu qu'il me reste un peu de place dans ma game room j'ai eu l'idée de me construire un meuble pour y accueillir les vieilles consoles mythiques (Mastersytem, Megadrive, NES, Super NES etc ...).

Ayant peu d'argent mais heureusement pas mal d'imagination et un meuble-étagère ne servant à rien, je me lance dans le projet qui ressemble à peu près à ça dans ma tête (désolé je suis nul en dessin):

Ce schéma, à l'échelle, a été fait à partir du dis "meuble-étagère" que l'on peut voir ci-dessous (au second plan) et qui a pris un coup de sous-couche déjà. La télé à droite trouvée dans les poubelles rentre pile-poil dessus.

Un néon viendra en haut de la partie haute du meuble (en avant plan sur les photos), que j'ai construit à partir de quelques planches trouvées elles-aussi dans les poubelles.

Avec une multiprise et une multi-péritel à l'arrière de l'engin ça devrait le faire.

Et voilà le marquee que j'ai imaginé et que ma chéwie ( :-* ) m'a fait sous Photoshop:

Demain je repasse une couche de peinture et j'imprime le marquee si j'ai le temps.
Si par hasard vous voulez vous débarrasser de consoles oldies (ce qui m'étonnerait lol), j'en cherche quelques-une (je n'ai que la playstation et la sega saturn ...).

mioux

j'en ai en rab (sutout des nes)

Je regarde ce que j'ai et je te dis (parce qu'il va te falloir des câble avec, et ca j'en manque)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Wil2000

J'adore, surtout le marquee qui est ultra rétro et qui me fait craquer! Par contre j'hallucine de voir ce que les gens jettent, c'est parfois à la limite du ridicule. Tu me diras, si ça peut faire plaisir à d'autres...

Par contre si ta téloche rentre tout juste dans le meuble, fais quelques trous d'aération à l'arrière du meuble, la durée de vie de ta télé t'en dira merci  ;)
Insert coin to have some fun!

mioux

Je confirme, j'ai une NES + 2 manettes + 1 zapper

Et après tu pourra te battre avec K2KL, j'ai un Super Mario Bros 1 (sans duck hunt) et un Teenage Mutant Ninja Turtles, c'est les seuls doubles qu'il me reste

Je porte le tout au local demain
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

GjMan9

Yeah super Mioux !!!!

CitationPar contre si ta téloche rentre tout juste dans le meuble, fais quelques   trous d'aération à l'arrière du meuble, la durée de vie de ta télé t'en   dira merci
-> la partie haute du meuble, celle qui accueille la TV, est ouvert à l'arrière et n'est pas complètement fermé dessus, et je vais percer quelques trous pour évacuer la chaleur du néon, bref j'y ai pensé  ^-

GjMan9

Bon voilà c'est peint, ya plus qu'à ...

Oups quelle erreur de débutant, c'est pas parce qu'il n'y a pas de volant qu'il faut oublier les roulettes ! Heureusement j'en avais récupérées sur les tiroirs d'un meuble que j'ai converti en étagères ... Hop c'est parti je les installe:

Je branche les consoles sur les étagères de la partie basse de mon "meuble consoles rétro de ouf de la mort qui tue" (y compris la NES de mioux qui semble ne pas démarrer  :-[ ):

... et reste plus qu'à encastrer la partie haute du meuble confectionnée par mes petites mains:

Avec un peu de deco au dessus c'est plus mieux :

Ma petite gameroom s'agrandit  :happyjump:

Demain j'imprime le marquee SEGA et je passe à easy-cash voir si ils ont pas une snes ou une megadrive ou une master-system  ^-

K2KL

Fais gaffe à la rambarde de l'escalier quand tu fais un revers avec la wiimote. M'est avis que ça risque de faire rambarde 1, toi 0.
Sinon  ^-
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

GjMan9

la wii c'est pas à moi, mon frère me l'a prettée, je vais lui rendre, je ne suis pas fan :)

TamTam13

ben ça avance vite !  ^-
J'ai quand même un peu peur pour ta TV.
En théorie il y a des dimensions à respecter pour la chauffe, là le fait que ça tombe pile poil fait super beau mais sur le long terme, même avec une aération à l'arrière, j'ai peur que l'écran ne chauffe trop.
Peut être intégrer un ventilateur ?

K2KL

Et pourquoi ne pas enlever le carter arrière de la télé et faire des trous dans le panneau arrière du meuble, pour le  coup ça serait aéré.  =:))
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Persecutor

la chaleur monte  ;)
si y'a une entree en bas et une sortie en haut ca circule  ^-

a mon avis faut tester a l'usage  8)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

GjMan9

Je vous arrête tout de suite, c'est largement assez aéré ! C'est vrai que ça se voit pas sur les photos précédentes. Regardez celle-ci:

et pour le néon j'ai percé des trous au dessus pour évacuer la chaleur  ???

Bon bref aucune crainte à mon avis.

Aujourd'hui j'ai construit le marquee imprimé à copyfac:

Et voila le travail terminé (me reste juste à trouver une megadrive et une mastersytem et à posé un plexi devant les étagères pour éviter la poussière):

Bon je suis super content, c'est pas trop moche et assez fidèle à l'idée que je m'en faisais, et ça me permet d'avoir toutes les consoles immédiatement fonctionnelles au même endroit. Tout ça bricolé en moins d'une semaine !

^-

TamTam13

classe.  ^-

Perso je verrai bien du t-molding bleu sur les tranches des côtés ; ça prolongerait le "cadre" bleu Sega.

dave33333

c dommage les equerres sur le marquee imprimé vous auriez du mettre des aimants derriere ou un trucs plus discret

GjMan9

CitationPerso je verrai bien du t-molding bleu sur les tranches des côtés ; ça prolongerait le "cadre" bleu Sega.
J'y ai pensé aussi ... ça peut encore s'améliorer  :happyjump:

Peindre les tranches avec le même bleu que le marquee ça peut se faire, mais j'ai plus de sous faut que j'arrête j'ai mon frigo à remplir, ça attendra  :'(

Citationc dommage les équerres sur le marquee imprimé vous auriez du mettre des aimants derrière ou un trucs plus discret

Et ouais les petite équerres c'est pas très beau mais ça a le mérite de permettre d'enlever facilement le marquee pour changer le néon par exemple. Je voulais pas percer le plexi le risque que ça pète est trop grand. Je pense que peintes en blanc et raccourcies ces petites équerres seront plus discrètes.