Nouvelles:

"Un jour, Chuck Norris a fait la blague de ""j'ai volé ton nez"" à Mickael Jackson..."

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 11:17 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 362
Total: 362

362 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Super Off Road (enfin)

Démarré par TamTam13, Juil 22, 2010, 08:34 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

Rahaaaaaalala.
  J'ai trainé, mea culpa.

L'an dernier, pendant le meeting IC, Fred me faisait l'offrande d'un de   mes Graal arcade : la Super Off Road.

Souvenez-vous, Fred, Mioux et Fred2 en train de charger le monstre   pendant que je glandais à prendre une photo  :D

Un an presque jour pour jour, voici quelques photos du WIP que j'ai fait   en pointillés pendant cette année écoulée.

D'abord, le nettoyage et vidage de la borne.

J'en ai profité pour mettre quelques couches de peinture sur le bois qui   avait bien vieilli et subi des affres divers.

Le support des pédales est démonté, le bloc avec les 3 volants aussi. 

Les pédales sont entièrement rouillées, les volants également.

D'ailleurs l'un d'eux est carrément plié (il cassera quand je tenterai   de le rectifier) et sa cellule arrière de captation de rotation est  coupée en deux... avec une partie manquante...  :-\

Vient donc l'étape du ponçage et de la peinture ...
J'ai tout tenté pour aller plus vite vu le nombre de pièces métalliques :  décapants, électrolyse, etc. Mais y'a pas à tortiller, quand on n'a  pas de station de sablage à portée de main, seule la perceuse avec les embouts adéquats fait son travail sans avoir à repasser derrière.

Pendant cette étape (que j'ai faite en juin), j'ai eu la bonne idée de ne pas mettre de lunettes de protection l'espace d'un instant (pour bien viser un brin de rouille restant).
Résultat : urgences pour une limaille dans l'œil, interdiction de soleil et d'activité impliquant eau/transpiration pendant 10 jours.  ^- quelle quiche ! (::

Des pièces trainent de partout dans le garage, comme d'hab...

Ça pend aussi de partout...

Une véritable pluie...

Un foutoir sans nom.

Toutes les parties ont droit au ponçage + couche d'apprêt + 2 à 3 couches de noir satiné + couche de vernis (je vous disais que cette borne est un de mes Graal !!)

Il faut dire aussi qu'une fois nettoyée, l'état des sides est excellent.   
En fait elle est ultra bien conservée !  :-*

L'écran étant absent, j'étais confiant en lisant la doc trouvée sur TAMDB que tout était fait pour accueillir un 25". Manque de chance, comme beaucoup de choses me l'ont montré au démontage, la borne a bien vécu et a subi moult modifications pour tenir l'exploitation... dont l'intégration d'un 21" en lieu et place du 25... et toutes les modifs que ça a impliqué.
Je me met donc à refaire de quoi mettre le 25" qui attend sagement de voir 4 4x4 le vadrouiller en long, en large et en travers.

Et voilà.  :happyjump:

En déplaçant tout ce qui trainait dans le garage, je retombe sur le   stock de bombes que j'avais fait l'an dernier et rangé   précautionneusement en me disant "au moins là je les retrouverai"...
... évidemment au moment de les utiliser, je ne les ai pas trouvées. Et  c'est maintenant que tout est presque fini niveau peinture que je retombe dessus !  >:D

Il est l'heure du remontage.
Les pièces ont été graissées pour tenir le plus longtemps possible.
Certaines parties (les supports métalliques bleu/jaune/rouge des volants) n'ont eu droit qu'à une couche de Rubson pour stopper la rouille.
Car il faut reconnaitre que quel que soit le nombre de couches données et le vernis mis, rien ne tient mieux que les peintures d'origine.

Désolé pour les photos manquantes (comme le ponçage... mais ça n'a rien   de sexy à vrai dire), l'état du départ, celles des sous couches, des   tentatives de désoxydation par électrolyse, mais il y a le principal.

Ceci dit, ce n'est pas fini, donc...

... TO BE CONTINUED

Persecutor

:happyjump:

:waou: joli travail  :ic:

il est super sympa ce jeu  :-*
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

En tout cas, c'est bien parti :happyjump: :happyjump: :happyjump:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

ça claque  ^- :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

vivement la suite  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

^-  beau boulot!!!

Mais, tu a combien de bras pour jouer avec 3 volants???     ;D

Bubble

Elle est superbe !!!

me rappelle de bons souvenirs cette borne.
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Citation de: Persecutor le Juil 22, 2010, 09:01 PM
:happyjump:

:waou: joli travail  :insertcoins:

il est super sympa ce jeu  :-*

il est forcément 3 fois mieux que les autres puisqu'il a 3 volants !  =:))

Persecutor

y'a aussi badlands a 2 volants  :-*

:stupidking:

Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

TamTam13

Au début, je comptais y mettre un PC avec Supersprint, Badlands, Offroad track pack, quelques jeux du même genre sur amiga notamment, etc.

Et puis comme j'ai trouvé des pièces en spare et la pcb, j'ai fait mon intégriste en me disant que ce serait dommage de la dénaturer.

Voilà donc où elle en est aujourd'hui :
Aujourd'hui était aussi le premier jour des tests pour faire les réglages.

Le 1er branchement m'a permis de me rendre compte que l'écran était HS...  >:D
Pourtant j'ai bien mis un tube et la platine associée qui fonctionnaient l'an dernier au moment où je les ai entreposés.  :-\

Qu'à cela ne tienne, c'est quand même pas normal de n'avoir aucun son.
Je revérifie donc les tensions pour m'apercevoir qu'elles sont trop hautes. Je règle, fais un deuxième lancement et banco : le son est là (même si il "crache" et est très nasillard) !!!
Quand je mets une pièce on entend que le crédit est pris, quand j'appuie sur les turbos on entend que les voitures ont le feu au derrière  :D . C'est déjà une bonne chose et un petit soulagement. :happyjump:

Étant dans l'impossibilité d'accéder au mode test avec un écran HS, j'ai passé la matinée à tenter de brancher une TV pour avoir une image et vérifier le fonctionnement des cellules de mouvement du volant et des potards de pédales...

... mais même en suivant le tuto d'un site bien connu je tombe dans une impasse : la pcb sort 2 signaux de synchro :
- synchro verticale
- synchro horizontale
Or, la péritel d'une TV n'a qu'un point de synchro, donc je vois pas trop quoi faire  :-\ .
J'ai bien une image (je crois deviner l'écran titre) mais pas fixe et ne me permettant pas de lire quoi que ce soit.

Purplehaze13

Il faut relier les deux synchros !!! Le système JAMMA n'a qu'une seule PIN de prévue pour la synchro ! Essais de vérifier quand même avant de faire une bêtise... Mais c'est ce que j'ai fait pour brancher une TV dans ma mamecab. (dans le genre message qui sert à rien) Et je suis sûr de moi !  :D

mioux

De mémoire c'est bien ce qu'il faut faire
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

Merci Purplehaze13 et mioux  :-* , je rajoute donc cette tentative au programme des choses à terminer qui sont les suivantes :
**Technique**
- retenter le cablage TV en jumelant synch V + synch H sur la synchro de la tv [puis tester volants et pédales]
- trouver le bon combo écran + platine dans mes spares ou dégoter une TV 63

**Cosmétique**
- intégrer la porte pour la caisse de récup des pièces (j'ai agrandi   l'ancien emplacement pour y adapter un autre modèle)
- mettre 2 nouvelles serrures aux portes (les acheter d'abord)
- faire quelques retouches sur les couleurs du panel au dessus des volants : à cause des brulures de clopes, des vis dérouillées qui n'ont qu'une couche de primer.... et peut être reprendre la couleur de la voiture bleue qui a vraiment été "sunfadé".
- finaliser le remontage (bezel, vitres, etc.)

NB : Pour ce qui est des boutons de nitro, non pas que je sois maniaque des boutons japs (quoique) mais un ami doit me ramener les boutons des bonnes couleurs, donc les blancs actuels seront changés en temps et en heure (mi août)

Ca peut aller vite 8) mais j'avoue avoir quelques craintes sur les capteurs de mouvement de volant qui ont clairement été bidouillés dans tous les sens.  ???

TamTam13

Après avoir tenté de lier les synchro verticale et horizontales (sans résultat), fait le montage LM1881N (sans succès), je me décide enfin à aller chercher une autre platine dans mon foutoir.
Eureka ! ça marche !  :happyjump:
...mal  :-X ... mais ça marche !  8)

En fait l'image, même quand elle est bien réglée est inclinée comme on peut le faire sous photoshop.

Plutôt que de me lancer dans le déplacement du Youki Yuke, j'élargis un peu de chaque côté pour cacher le défaut.

Maintenant que j'ai une image, je peux passer en mode test :
- 2 pédales sur 3 fonctionnent, un léger démontage et nettoyage à la bombe de contact sur la 3ème résout le problème (le potard fluctuait entre 150 et 255 quand j'Axelle accélérais à fond de gaz, le max étant 255).
- la pcb me dit que tous les volants tournent dans le sens des aiguilles d'une montre quel que soit mon sens réel de rotation...  :-X >:D
... là je me dis que les supercarotte carottes sont cuites et que je suis bon pour refaire des circuits imprimés.  ;D

Dans une tentative désespérée, je balance de la bombe contact au niveau des cellules capteur. Et dans le dernier test nonchalant, j'aperçois que par moment la pcb capte le bon mouvement.

Ni une ni deux, je démonte, je nettoie et me rends compte que finalement ce n'est pas la crasse mais la précision de remontage qui empêche le tout de fonctionner :
[Détails pour ceux qui rencontreraient le problème] il faut que la rondelle du capteur touche quasiment la base des cellules, tout en restant perpendiculaire aux 2 axes (celui du capteur et celui des pattes des fixation).

Une heure de réglages plus tard (j'ai pas pu faire mioux mieux), les contrôles fonctionnent.

Je remonte le reste du Graal...

et voilà.

L'envers du décors...

La baladeuse "foire de grande surface" (note pour moi-même : en reprendre plein la prochaine fois) qui a pris la place du néon qui avait cramé :

Quelques détails à peaufiner malgré tout :
- serrures
- caches centraux des volants qui bizarrement ne veulent plus rentrer
- panneaux arrières à découper et mettre
- retouches de peinture couleur
- changer les boutons des joueurs jaune et bleu

Mais elle est 100% fonctionnelle !  :happyjump: :happyjump:
Encore merci Fred  :-* :-*
et maintenant, la cocktail sur base PC + écran vga 21"

papinball

génial  ^- :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

:waou: Purée c'est excellent  :happyjump:

:happyjump: Bravo  :ic:
Envoyé de mon Minitel