Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:50 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 305
Total: 305

305 Invités, 0 Utilisateurs

ma 1 er borne d arcade,electronic

Démarré par illou03, Juin 11, 2011, 11:29 AM

« précédent - suivant »

papinball

ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire, nombre de boutons par joueurs, etc ....

tu peux aussi percer ton panel existant pour rajouter des boutons  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

illou03

merci pour ta réponse!!
alors si je rajoute des boutons je pense a une configuration de ce genre la!!
qu'en pense tu??
cordialement
illou03
geek un jour ,geek toujours!!

mioux

Ca a pas l'air trop serré, donc à mon avis c'est faisable. Mais tu as besoin de 8 boutons ? C'est pour brancher sur une console ? Parce que si c'est pour une borne orienté arcade et MAME, c'est peut être pas la peine d'installer 8 boutons.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

Les 2 boutons à gauche risque de gêner.
6 boutons c'est ce qu'il faut pour les street fighters et autres jeux de combat. Pourquoi en mettre un septième? Si c'est pour faire des boutons de sélection, pourquoi ne pas les mettre sur le devant de la caisse au dessus de la porte du monnayeur, par exemple.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

illou03

merci pour vos reponses!!
ca pourait donner un truc dans ce gout la!????
illou03 ;D

illou03

alors aprés avoir regarder tout ca de plus pres je pense mettre les boutons de selections au dessous  du panel car j ai vraiment peu de place ailleurs!!!
autre soucis j avais envisager  de mettre deux boutons sur les cotés pour les jeux de flippers, mais la encore au niveau place je suis juste juste!!! :-[
enfin un dernier petit probleme pour aujourd'hui (apres je vous fout la paix au moins jusqu'a demain!!promis 8) )
quoi faire du trou  du cendrier????!!(maison non fumeur et je ne l ai pas de toute facon!! (:: )

voila
merci encore de vos conseils avisés!!!cordialement illou03 ;D

Bubble

pour le trou du cendar, si tu mets pas ton 7ème bouton là, tu peux y mettre un petit spinner pour les casse-briques et autres.
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Ou un troisième joystick bloqué en 4 voies pour les jeux oldschool comme pac man. Yann à fait ça sur ça borne et j'ai trouvé que l'idée était bonne.

Electro-brodeur.

illou03

ok merci pour les idées!! =:))

le 3 eme joystick oui pour quoi pas et pour un petit spinner cela irai chercher dans les combien!!?? :o

cdlt
illou03 ;D

K2KL

Un spinner coûte beaucoup plus cher qu'une manette (environ 80€) et sert à moins de jeu.  NOOOON je suis pas partial.  :D

Electro-brodeur.

papinball

j'en ai acheté 2, et je me connais, je n'aurais jamais mis ce prix là ...

faudrait que je retrouve ..........
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

papinball

c'était sur ez arcade, mais le site est mort, et j'avais payé 30$ fdpin le spinner

http://www.ezarcadesolutions.com/

le spinner s'appelait EZMount Spinners

ça vaut peut être le coup de faire de la recherche google  ^-

Bubble

si tu mets du tout pc dans ta borne, ton spinner va te revenir à rien du tout :

tu prend une souris à boule, tu la desosse
tu garde la carte et tu choisi un des axes et sa roue dentée
tu monte ça sur un roulement de disque dur (que tu desosse aussi)
te reste plus qu'a trouver un zoli bouton pour ton spinner (genre bouton de chaine hifi ou autre)

dans ton mame.ini, il suffit de modifier les contrôles analogiques en affectant la souris (je sais faire maintenant  :D)
solution à vraiment pas cher  ^-

You TOKI to me ???

demether

Le septieme bouton, dans l'alignement du 3eme du haut, peut etre utile pour une configuration typée néo geo.

Sur ma borne, j'ai fait un standard 6 boutons :

OOO
OOO

et je m'en mords les doigts, car à part les jeux capcom...ça sert à rien. Un alignement de type(mais en arc de cercle) pour la neo geo aurait été mieux pour moi :

OOOO

Meme si en arcade, de toute maniere hormis une minorité de jeux, tout se joue en 3boutons max.

Le spinner hacké à la place du cendard, pas si con c'est clair...Arkanoid c'est quand meme un vache de bon jeu.

quel dommage d'y jouer sur un écran PC au final...
  =:))
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

You TOKI to me ???