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[WIP] House of the dead 2 (beeuhaaaaa)

Démarré par TamTam13, Fév 18, 2012, 05:45 PM

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0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

TamTam13

#30
Voilà donc ce que ça donne niveau gameplay.

La plus grosse déception vient de ce que j'avais déjà dit précédemment : selon le jeu, la zone de captation du lightgun diffère. Même quand c'est sur la même console, dans les mêmes conditions de luminosité, en calibrant au mieux, rien n'y fait : certains jeux restent avec des zones tronquées. A croire que cela tient à la programmation... et encore, c'est quand même bizarre puisque 2 jeux d'un même éditeur/développeur (Namco  ou Sega en l'occurence) qui logiquement utiliseraient les mêmes outils de programmations n'ont pas le même rendu.

Au début, je pensais que ça venait de mon écran sans dégauss qui perdait de la couleur justement sur une zone non "reconnue". Une fois le dégauss effectué, même problème.
Ensuite j'ai été voir du côté de la luminosité en la poussant puis en la réduisant => rien n'a changé

Le seul truc assez bizarre que j'ai remarqué, c'est sur Dreamcast :
La console est une PAL pucée pour mettre les imports sans bootdisc (aucune idée du modèle de puce, on m'a donné la console comme ça).
- avec  HOTD2 US, la console ne reconnait pas les lightguns (limitation software connue et volontaire de Sega suite au massacre de Columbine qui avait précédé la sortie du jeu aux US, Sega ayant décidé de laisser la distribution des lightguns à des tierces parties pour rester "clean")
- avec  la version PAL du jeu récupérée sur le net, certaines les "zones d'action" des lightguns sont tronquées, avec ou sans calibration.
- avec ma version originale japonaise (tant pis pour le scénario) ça marche du tonnerre sans même avoir besoin de calibrer les pistolets. en fait c'est même en passant par la calibration que ça commence à partir en sucette.  :-X :-X


Il faudrait que je teste avec une version PAL patchée 60hz pour voir si une adéquation entre le signal de sortie de la console et la région du jeu est une piste à creuser. Mais ça me parait peu probable.

LISTE DE JEUX TESTES.
Je la mettrai à jour au fur et à mesure en indiquant, le cas échéant, s'il faut calibrer ou non (dans ce cas, penser à effacer d'éventuelles sauvegardes/configs de la carte mémoire), pousser la luminosité, etc.
NB 1: toutes mes isos PS2 ont été créées par mes soinsà partir de mes originaux. Toujours en version PAL donc, sauf Gunvary collection qui n'est sorti qu'au Japon.
NB2 : toutes les consoles sortent un signal RGB (pas de jeu en composite)


Fonctionnent apparemment à 100% :
- House of the dead 2 (jap) sur DC pucée [ne pas calibrer le gun]
- Vampire Night sur PS2 Hdloader ; iso créé personnellement à partir du jeu original [calibrage à l'ouverture ou ne pas calibrer]
- Confidential mission (PAL patch 60hz) sur DC pucée
- Police 911 sur PS2 (mais nécessite l'eyetoy pour certains mouvements)

Fonctionnent correctement mais ayant des zones non reconnues :
- Time criris 2 PS2 Hdloader ; iso créé personnellement à partir du jeu original
- Time crisis 3 PS2 Hdloader ; iso créé personnellement à partir du jeu original
- Death crimson Ox (jap) sur DC pucée

Quasi injouables à cause de surface non reconnues trop grandes :
- Virtua cop 1&2

Restent à tester :
- Gunvari collection (Time crisis + Point blank 1, 2, 3)
- Dino stalker


Conclusion :
Du coup on comprend mieux pourquoi les jeux de tir de ce genre sur arcade ont en général des barres de "sensor" (la naomi de HOTD2 en avait) : elles "sécurisent" la reconnaissance du pistolet et sa précision.
A titre perso, je suis par conséquent en train de me demander s'il ne serait pas judicieux d'intégrer finalement un PC avec le AIM TRACK de chez Ultimarc...

Allez, quand même, parceque celui-ci marche vraiment bien et que rien que pour ça je suis aux anges, une mini video du gameplay de HOTD2 DC : >>>>> une mini vidéo du gameplay sur HOTD2 DC <<<<<

Axelle

:bb:

TamTam13

#32
Intégration de la vidéo [écrasée... saleté de 16/9e !!]  sur youtube... j'ai dû recréer un compte, mon ancien avait été effacé  >:(
Je suis un peu dégouté, j'avais les vidéos des "jumelles" avec le jeu à 4 en link sur les 2 écrans séparés et celle de Ridge sur cet ancien compte ; plus ailleurs.  :cry: Je savais pas qu'ils viraient des comptes inactifs  :cry: :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=K8DPf0l_y1s#

Bref.

niveau Wip, j'ai reçu les switch pour le détournement de la manette ps2 sur la porte du monnayeur ; "coming soon" donc  ???

:D