Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 24, 2024, 05:43 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 426
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 300
Total: 300

300 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Judge Dredd

Démarré par TamTam13, Sep 15, 2012, 05:58 PM

« précédent - suivant »

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Comme d'hab, tâter du flip à Sorgues ravive mes velléités de finissage du JD.

Ne manquant normalement que des éléments visuels à mettre sous le playfield protector (je les ai scannés et travaillés sous photoshop mais les couleurs sont pas terribles et il faut que je trouve à les faire imprimer en stickers),  j'ai commencé à regarder pour la caisse qui est pas terrible.
Les sides sont sunfade, ça m'aurait pas dérangé mais les décors qui jouxtent le backglass tombent en lambeaux/poussière et l'avant de caisse avait commencé à bruler, il faudra donc que je fasse pate à bois + déco.

J'ai donc fouillé sur le net, pour retomber à nouveau sur le boulot de pinballPT (usa) normalement non vendu (en les contactant, c'est en fait jouable)
Et puis je suis tombé là dessus : http://www.arcade-cabinet.it/2016/01/02/decals-set-flipper-judge-dredd/

Quelques euros d'écart en faveur du travail italien, les risques de frais de douane en moins ; c'est tentant.

Mais dans l'absolu, je préfèrerais quand même le truc qui tiendra le plus dans le temps.
D'où cette question : quelqu'un a-t-il déjà eu des impressions de l'une de ces 2 boites ? et si oui, quel avis ?

Persecutor

aucune idée  :-/
moi je referais pas la caisse mais ci c'est pour de la déco
applique la technique Valerie Damidot (R)  : fais au mois cher pour maroufler  =:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

Ben disons que oui, parce que dans un appart, le truc qui part en poudre, c'est moyen.
Dans une gameroom, ça dénoterait pas ; limite ça ferait un cachet authentique.

Puis vu que je viens de vendre mes consoles en boite, je pense réinvestir une partie de la somme là dedans. Ca me consolera d'une certaine manière.

TamTam13

Bubble

C'est beau, c'est neuf ?  :D
You TOKI to me ???

TamTam13

J'ai donc craqué sur les stickers (italiens) dont j'avais donné le lien.
Impression correcte mais sans plus (on voit quelques trames), numérisation moyenne (j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un gros scan qu'à une vectorisation aux petits oignons), 2 manques (les sigles "Bally"... ce qui est franchement con si c'est pour une question de droits vu que le reste y est assujetti aussi) et une chose changée (le logo judge dredd dans l'insigne sur les coté de la backbox ; le nouveau est plus dynamique mais pas original du coup...).
J'aurais dû faire plus attention sur ces 2 derniers défauts car c'était visible sur les photos du site ; l'erreur est donc mienne.

Je regrette donc de ne pas avoir pris les américains qui auraient je pense été meilleurs.  :'(

Au niveau du placement, j'ai bouché, poncé, mis la couche d'apprêt, re-poncé, remis de l'apprêt, poncé, peint les angles, etc comme sur tous les tutos trouvés de ci de là.

Et au final, en posant les stickers avec la méthode "lave vitre", il reste des défauts.
Là où le bois avait pris cher (la caisse avait pris l'eau), malgré le comblage/ponçage sur plusieurs couches, il reste des nervures que les stickers font ressortir.
La caisse ayant à l'origine gonflé (toujours cette histoire de prise(s) d'eau) la géométrie des angles est également... variable (coins arrondis=> mauvaise tenu du sticker). Ca m'a obligé à couper le sticker un peu plus à l'intérieur qu'ils ne l'auraient nécessité sur une caisse en bon état.

Il me reste les 2 grands côtés à mettre, mais j'avoue que vu les défauts sur les autres faces, je flippe (ah ah) ma race.

Ce sera toujours largement meilleur que ce qu'il était à l'origine mais compte tenu du budget et du temps passé à préparer tout ça, je peux pas dire que je sois satisfait.

Je vous mettrai les photos quand cette étape sera finie.

TamTam13

C'est finalement moins pourri que je ne l'ai craint ; pas mal de défauts ont disparu au séchage.

.

J'hésite même à rajouter les logos "Bally" finalement. Je pensais que ça donnerait une impression de manque mais je trouve ça pas mal sans non ?

Bubble

Franchement,  moi je trouve ça... Neuf.

T'as le nez de le guidon et c'est ton flipper,  donc t'es au jus des moindres détails,  mais franchement qui va s'en rendre compte qu'il manque un logo ou qu'il y'a une imperfection ?

Moi je dis super restauration,  c'est classe ^-

Profite  ;)
You TOKI to me ???

Biglunk

Je suis bien d'accord! Ça le fait parfaitement bien comme tel quel !  :happyjump:
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

TamTam13

Citation de: Bubble le Juin 09, 2016, 07:19 PM
Franchement,  moi je trouve ça... Neuf.

T'as le nez de le guidon et c'est ton flipper,  donc t'es au jus des moindres détails,  mais franchement qui va s'en rendre compte qu'il manque un logo ou qu'il y'a une imperfection ?

Moi je dis super restauration,  c'est classe ^-

Profite  ;)

c'est pas faux

Citation de: Biglunk le Juin 10, 2016, 05:59 AM
Je suis bien d'accord! Ça le fait parfaitement bien comme tel quel !  :happyjump:

c'est pas faux non plus

Merci de me forcer de lever la tête du guidon.
C'est vrai qu'avec l'emménagement qui approche, je veux terminer ça (avec les "chaussettes à roulettes" sur le bab et la remise en route propre et "définitive" d'une consolecab) avant d'avoir à faire les travaux de l'appart. C'est un peu le rush et prendre du recul m'est un poil compliqué en ce moment.

D'ailleurs...

le remontage fait du bien au moral  8)

TamTam13

Demain remise des pieds et "finissage" de petits détails.
J'ai pas de chaussettes plastique à mettre sous les vérins, je me sens pas de passer commande juste pour ça ; y'a pas quelqu'un qui en aurait en rab à m'envoyer par la poste des fois ?  ???

TamTam13

Reste :
Ce satané éclairage général qui ne veut pas baisser d'intensité via les menus alors que sur le test ça le fait ;
Remettre le deadworld dans l'axe pour finaliser le placement de la partie haute du dôme ;
L'attract sound qui ne fonctionne pas  même si mis "on" dans le menu ;
2 lampes (76 & 81) qui ne fonctionnent plus à re-vérifier
Une petite retouche sur l'image de la backbox où une grosse rayure tombe pile en face d'une ampoule
Un coup d'aspirateur avant d'enlever le playfield protector ;

et ce sera fini...

Accessoirement je changerai tout ça en led pour moins tirer sur les différentes cartes et remplacerai la vitre en temps voulu (très grosses rayures qui n'étaient pas visibles avant de nettoyer... mais en jeu ça ne gène pas alors pour le moment ça fera largement l'affaire.  8)

TamTam13

Un vrai sapin de noël !  :happyjump:

Quelques emplacements sous le plateau ont accueilli quelques leds couleur ou blanches lowcost :-/ .
Pareil pour le backglass ou les petites ampoules ont été changées pour moins tirer sur l'alim.
Pour le reste du plateau  et les flashers, on verra en temps voulu vu que finalement, les couleurs chaudes des ampoules à l'ancienne lui vont plutôt pas mal je trouve.

4 ans de wip ; ça fatigue...

Bubble

ça  fatigue, mais super résultat  ^-
You TOKI to me ???