Nouvelles:

Nous sommes seuls dans l'univers. Chuck Norris est allé vérifier...

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 09:20 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 424
Total: 424

424 Invités, 0 Utilisateurs

Problème borne

Démarré par violitouan, Oct 29, 2012, 08:34 AM

« précédent - suivant »

violitouan

Compte rendu des soudures d'hier soir : rien n'a marché.  :cry:

J'ai dessoudé la masse de mon câble vga sans amélioration de l'image, j'ai refait les soudures des synchro, pas mieux non plus, j'ai soudé les fils pour les hp, d'abord les deux hp en série comme sur le premier schéma ( voir 3 messages au-dessus ), puis la même chose mais avec un seul hp ( les 2 fils sur le jamma ) et dans les deux cas, le ou les hp emmettent un bruit continu qui varie parfois mais pas le son des jeux.  >:(  Dégouté de ma soirée soudure.

Et c'est toujours la saison des chataîgnes ( heureusement, j'ai une petite insensibilité naturelle à l'électricité, mais pas mes gamins ...) dès qu'on touche une partie métallique de la borne ou de l'ordinateur.

Conclusion , je bloque sur 3 points :
       - le scintillement de l'image
       - la masse ou la terre qui déconne
       - les hp qui ne fonctionnent pas ( pourtant les soudures semblent à peu près correctes et j'ai testé avec une autre carte son )

Des conseils ?

Bubble

désolé, pas de piste à te donner.
Par contre au niveau conseil, je réglerai en priorité le problème de châtaigne.

vérifie tous tes câblages en partant de la prise et assure toi que ta masse soit bien reliée à une partie métallique.
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

tu as branché le cable audio sur le Pc to Jamma ?
tu est sur que tu as bien du son sur la sortie son de ton PC ?
le volume du Pc est pas en "mute" ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

violitouan

Ouf, j'ai du son.  :happyjump:

Suite aux questions de Persecutor, j'ai branché mes enceintes pc sur le pc, et ... pas de son ! >:( Je mets d'autres enceintes qui me restaient dans un coin, et .. pas de son. Re  >:(. Tous les réglages sur le pc sons bons, les pilotes sont installés, j'ai donc mis une deuxième carte son pour voir si celle intégrée à la carte mère est défectueuse. Et là, j'ai du son sur mes enceintes pc ! Confiant, je m'apprête à brancher le câble son du pc2jamma. Evidemment, la nouvelle carte son est trop éloignée du port parallèle, je ne peux pas brancher le câble ! Re re  >:(

N'écoutant que mon courage, je débranche le port parallèle, sacrifiant ainsi les joysticks, mais au moins je pourrai tester le son. Et là, pas de son. Re ... bref. Je commençait à desespérer quand l'illumination m'est venue (rappelez vous que je débute ) : la masse !! Elle est dans la prise parallèle ! Je fais donc toucher la coque de la prise à la tour du pc et je verse enfin une larme sur les bruitages des tirs de R-Type ( rappelez-vous : ça fait tyou tyou ) ... Yes !

Me reste les problèmes de masse et le scintillement ... A suivre

violitouan

Nouvelles du front. Après avoir trifouillé les câblages sur les conseils de Bubble, en vérifiant si toutes les parties métalliques étaient reliées à un fil de terre, les problèmes de châtaignes ont disparu, sont revenus puis ont disparu de nouveau. J'ai pas compris, mais pour l'instant, c'est réglé.

Il me reste la qualité d'image avec ce scintillement, comme si plusieurs lignes blanches regroupées sur 3-4cm à peine perceptibles  traversaient l'écran de bas en haut régulièrement en clignotant. Je me renseigne sur les capkits.

Je suis également passer de wide à narrow sur la platine : mon image est maintenant entière ( elle débordait sur les côtés ) et les potards de réglage horizontaux ont enfin un effet.

Enfin, j'ai besoin de l'avis d'un pro de la platine ( biglunk es-tu là ?) ou de Agent orange( en temps qu'ancien proprio ) : un potard se trouve au milieu de la platine et peu accessible. Il apparaît sur un schéma de la notice mais rien n'est dit à son sujet ( y a 3 lettes à côté, SPB ou un truc dans le genre ). L'agent orange avait pris une photo :

On l'aperçoit devant le gros machin bleu.

Si quelqu'un peut me dire à quoi il correspond avant que je fasse une connerie en le tournant...

Bubble

Faux contact ds un de tes fils de masse.
Ça vaudrait le coup de remplacer ce fil.
You TOKI to me ???

violitouan

Tout compte fait, le problème de terre ( de masse ?) n'est pas réglé : il part, il revient, tout dépend ... si je suis en chaussures ou en chaussettes. :stupidking:

Mais bon, c'est un problème majeur, certes, mais avoir une belle image sans scintillement suffirait à mon bonheur pour le moment.
Finalement, je n'ai pas pu patienter pour le potard au milieu de la platine : il règle les "coussinets" sur les côtés ( de convexes à concaves).

violitouan

Salut à tous

Très occupé ces derniers temps, je n'ai pas pris le temps de remercier l'asso pour le monnayeur. Merci donc et en particulier à Bubble pour le transport. ^-

Et comme mes problèmes ne sont pas résolus, je vous ennuie de nouveau.

Alors les problèmes de terre semblent définitivement réglés: j'ai essayé de brancher borne et pc sur une autre prise, et pfffuit, plus rien. La prise initiale n'étaient pas branchée à la terre, je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça règle le problème.

Par contre, les problèmes d'écran ne sont toujours pas réglés et j'en ai découvert un nouveau que je n'avais pas remarqué avant. En plus des scintillements et autres, l'écran a des parties claires et des parties sombres qui se côtoient ( voir photos ) et je me dis que ce problème est peut-être caractéristique de quelque chose. Quelqu'un d'expérience a-t-il déjà vu ça ? Ca m'inquiète un peu, j'ai peur que ce soit la marque d'une usure définitive de l'écran ...  :(

Le blanc au milieu et sur le côté gauche n'est pas un reflet !!

Enfin, le monnayeur. Il s'adapte parfaitement, la prise est branché mais il ne marche pas. Il reste deux fils (un blanc et un rouge) de la borne reliés à une prise  (voir photos) qui doivent se brancher quelque part, mais où ? Il n'y a pas d'autre branchement sur le monnayeur ...

Sauver ma borne ( et mon couple) s'il vous plaît ...

violitouan

Salut à tous

J'avance, tout seul, mais j'avance. Pour le monnayeur, il marche. Je l'avais tout simplement branché à l'envers  :stupidking:.
A ma décharge, la fiche ne pouvait s'insérer qu' à l'envers. Un détrompeur empêchait de le brancher à l'endroit, et il a fallu que je casse le détrompeur pour brancher correctement. Bizarre ... Ce qui m'a incité à cette extrémité, c'est que les nombres sur le monnayeur était à l'envers par rapport à la fiche. Fatalement, c'est qu'elle était à l'envers. Je sais pas si je suis clair là. ;D

Par contre, je n'arrive pas à gérer les crédits avec mame. Avec psxpad, le monnayeur est détecté comme le 8ème bouton du joueur 1. Mais quand je veux régler dans un jeu avec la touche tab sous mame , le fait d'insérer une pièce dans le monnayeur n'a pas d'effet. Et je ne trouve pas d'info sur le net. Quelqu'un a une idée ?

Pour l'écran, je me pose la question suivante : quand j'ai branché les deux synchro ensembles dans la prise vga, aurais-je du mettre une résistance sur le chemin de la synchro verticale avant de la brancher sur la synchro horizontale ? Je crois que je vais tenter le coup avec une 1kohm. N'hésitez pas à me donner votre avis ...

Bubble

Salut,

bizarre ton histoire de détrompeur  ??? enfin s'il est reconnu c'est que ça doit fonctionner.

comment tu fais pour régler ton bouton sous mame ?

Pas d'idée pour l'écran.

Courage  :happyjump:
You TOKI to me ???

violitouan

Pour le détrompeur, la fiche paraissait parfaitement en place quand elle était à l'envers. En la retournant, j'ai dû forcer pour qu'elle rentre car une partie en plastique blanche sur le monnayeur gênait sur toute la longueur de la fiche. Cette partie s'est cassée.

A noter que si la fiche est enfoncée à fond ... ben ça marche pas.

Pour mame, quand je suis dans un jeu, je vais dans les réglages et j'essaie d'attribuer un bouton au coin1. N'importe quel bouton du panel fonctionne ( je peux mettre des crédits avec le bouton que je veux, c'est nickel ), mais mettre une pièce dans le monnayeur ne fait rien alors que je m'attendais  à ce qu'il s'affiche "joystick 1 bouton 8 " comme psxpad me l'indique quand je mets une pièce. Si ça marche avec tous les boutons reconnus par psxpad, pourquoi pas avec celui attribué au monnayeur ?
Est-ce un problème avec le pc2jamma ? Je m'y prends mal ?

agent orange

Citation de: violitouan le Nov 26, 2012, 09:34 PM
Par contre, les problèmes d'écran ne sont toujours pas réglés et j'en ai découvert un nouveau que je n'avais pas remarqué avant. En plus des scintillements et autres, l'écran a des parties claires et des parties sombres qui se côtoient ( voir photos ) et je me dis que ce problème est peut-être caractéristique de quelque chose.

Question bête, tu as essayé avec le dégauss ?

Il reste deux fils (un blanc et un rouge) de la borne reliés à une prise  (voir photos) qui doivent se brancher quelque part, mais où ? Il n'y a pas d'autre branchement sur le monnayeur ...

Lol, c'est la douille pour l'ampoule du monnayeur (tu sais la jolie lumière rouge qui dit où mettre la pièce).
Dire que personne n'aurait misé un kopek sur moi suggérant une réparation électrique sur une borne ;D.

Sauver ma borne ( et mon couple) s'il vous plaît ...
Ce ne sera pas la dernière fois que tu devras mettre ton couple en danger, je te rappelle que tu n'en es qu'à ta 1er borne  :D :D :D

Pour info, j'avais déjà connecté un monnayeur sur la machine et il était reconnu direct comme le bouton "coin 1" dans le mame.
Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi psxpad le reconnait et pas mame ?
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

violitouan

Le dégauss, j'ai essayé. Pas de changement. D'ailleurs, ça sert à quoi le dégauss ?

Pour la douille, j'avais capté à force de voir des monnayeurs sur les forums, mais la honte m'a empêché de revenir dessus. :D
Comment savoir quelle ampoule il faut ?

Et pour la reconnaissance du monnayeur, je vais essayer avec plusieurs jeux ce week-end pour voir si ça marche pour certains ...

violitouan

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais ça y est, les crédits sont crédités.

L'astuce : dans Mame, quand je voulais attribuer le bouton qui correspond au monnayeur, je sélectionnais ( bouton select ) puis je mettais une pièce dans le monnayeur. La borne faisait 10 clics, comme si elle enregistrait 10 crédits ( d'ailleurs le compteur de crédits défilait ) mais à la fin des clics, Mame affichait "None" là où j'attendais le bouton du monnayeur. Pourtant, c'est comme ça que je fais pour sélectionner n'importe quel autre bouton pour créditer et ça marche. Par hasard, j'ai essayé la manip suivante : j'ai d'abord mis la pièce et quand les clics ont commencé, j'ai appuyé sur le bouton select. Et là, à la fin des clics, le bouton du monnayeur est sélectionné ...  :-X

A noter que si je mets la pièce trop tard ( du genre au 7ème clic ), ça ne marche pas.

Si un jour, quelqu'un tombe sur ce message et peut m'expliquer, je lui en serai reconnaissant.

Pffff, faut la mériter sa borne ...

mioux

Est ce que tu n'aurais pas une carte de gestion de crédits dans ta borne ? J'ai pas de photo à te montrer, mais c'est une petite carte qui est branchée après le monnayeur et avant le jamma et qui peut faire ce genre de trucs. Si oui, tu la débranche et tu branche le monnayeur en direct.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox