Nouvelles:

Chuck Norris reçoit des spams lui proposant de réduire la taille de son sexe.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 04:53 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 39
Total: 39

39 Invités, 0 Utilisateurs

Re : supergun et joystick de borne (RESOLU)

Démarré par Tofke, Nov 11, 2012, 12:45 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papinball





voilà les schémas du jamma attention au sens coté soudures et coté composants

sur le schéma péritel vers jamma, je mettrais quand même la broche péritel 17 sur la pinouille 13 coté soudures du jamma  ^-

et quand on avait fait un supergun avec mioux on n'avait pas mis de résistances et ça fonctionnait impec
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Tofke

'tain t'es une star merci  ^-
vivement demain soir apres l'boulot, j'm'y mets direct  ;D

tofke (en mode content)

Persecutor

les résistances servent a limiter le voltage en entrée sur la Tv
en général les tv ne supportent que 2 ou 3 volts et les écrans arcade 4 ou 5volts

tout dépend de ta TV par exemple pour moi  8)
TV Sony 29" OK sans résistances  Tv Thomson 14" = beuarkkk écran dégeux  :P

faut tester  :-/

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Tofke

#18
bon ben avec le boulot, les bouchons sur la route, les gardes la nuit etc je n'ai pas encore eu le temps de souder ma peritel au jamma
par contre au boulot (pendant ma garde  :D) j'ai eu le temps d'indentifier chaques fils de la peritel.



1ere question : qu'est ce que je fais des fils restants attachés à la peritel dessossée ? je les coupe ?, les isole ? est ce que je peux relier toutes les masses ensemble venant de la peritel puis souder cette "tresse" sur la masse de la jamma ?

deuxieme question : sur le jamma, avant de souder, est ce que je dois dessouder les anciens fils genre rouge, vert, synchro etc ? ou souder les nouveaux fils par dessus ? comment enlever la gaine thermo ?



et voici la teloche, c'est une jvc elle rentre nickel (apres un petit coup de dréméle sur les cotes)
l'image est propre et les couleurs sont belles  :happyjump:



enfin voilà où j'en suis, j'attends vos reponses pour souder ca proprement samedi et jouer (enfin) avec ma borne samedi soir !

Tofke






papinball

sur ton jamma tu peux déssouder et enlever les 5 fils suivants :

video red
video blue
video green
video sync
video ground

et souder ceux de la péritel  ^-

pour la gaine thermo un coup de cutter et c'est bon  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Tofke

ok merci et pour la peritel ? je coupe ?



merki

Tofke

papinball

une fois que tu auras soudé tes fils, tu peux couper les autres, mets juste un peu de scotch d'électricien autour de chaque fil qui reste histoire de bien isoler et ça roule  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Tofke

ok Fred merci pour tes conseils  ^-

Tofke

#23
bon ben... ca marche pas, j'ai du son mais aucune image...  :cry:

je pense que ca vient des masses car le cablage bleu, rouge, vert, synchro est bon

j'ai donc evidement quelques questions...

pour les masses de la peritel j'ai fait une tresse et l'ai mise sur ground (28) du jamma,
de plus dans la peritel il y a une masse numeroté 21 ou va t'elle sur le jamma ? moi je l'ai mise avec les autres masses...

le + 5 v de la peritel doit aussi etre souder sur le jamma ? si oui coté soudure ou composant ?

est ce que je dois mettre une masse le "video ground" du jamma

merci pour votre aide

Tofke

mioux

Mets ton vidéo ground et très masses ensemble, c'est le plus simple. Et les masses vidéo côté péritel et jamma, tu peux toutes les relier aussi. C'est pas ce qu'il y a de plus propre, mais la plupart des systèmes le font de leur côté de toute façons alors....
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Tofke

ok merci et le 5 v de la peritel je le mets sur le jamma ?

tofke

mioux

U avec une résistance de 100 ohm oui, et le 12 volts en direct.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Tofke

merci mioux  ^-
j'avais vu que c'etait seulement la masse, le vert, le bleu, le rouge et la synch à souder sur le jamma...
mais bon pas d'image que le son
maintenant si tu me confirme de souder le 5v et le 12 v de la peritel sur le jamma je me lance y'en a pour 5 mn
j'attends ta confirmation

tofke

mioux

vas y, tu peux te lancer :D


Mais pas trop fort quand meme, sinon tu va te faire mal.... (cette vanne pourrie vous était offerte par les bonbons chiantos)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Tofke

#29
'tain ca marche pas j'ai toujours pas d'image,... ca fait 2 fois que je le refais avec 2 peritel differentes et ca marche pas  :cry:

par contre en remettant le super gun là ca marche nickel, belle image (mais j'ai po les joysticks)
et avec mon hack peritel, j'ai acces au joystick et au son (mais j'ai pas d'image)

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa  >:(

deviens fou  ;D

tofke