Nouvelles:

Un jour, un castor, une loutre et un canard se sont attaqués à Chuck Norris. C'est ainsi qu'il a créé l'ornithorynque.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:09 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 426
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 56
Total: 56

56 Invités, 0 Utilisateurs

Je projette d'acquérir une tablette sous Androïd mais...

Démarré par X-cAlibur, Nov 30, 2012, 12:53 PM

« précédent - suivant »

X-cAlibur

J'y connais que dalle  :stupidking:
Tous les prix, toutes les versions, toutes les marques, je ne sais plus ou donner de la tête...  ;D
En fait, je voudrais un truc en 9,7 pouces, histoire de tâter un peu d'Androïd, alors si vous avez un bon plan pas cher, ou même si l'un de vous se sépare de la sienne, je suis ouvert à toute proposition (non, ce n'est pas sale !).

(Je poste en discussions générales plutôt qu'en Achats/Recherches car je voudrais aussi un retour sur Androïd de ceux qui ont déjà pu en tâter...)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Quelques question :

Budget ?
Taille ? (10' mais est ce que 7 ça irait ?)
Lecteur de cartes SD ?
Clavier physique ?
C'est pour du gros jeu aussi ?
C'est pour faire tourner les flippers ?
Tu veux la bidouiller ?

Perso j'ai une Asus Transformer Prime. J'en suis très content, parce que c'est un hybride déjà (là je poste avec le clavier :D), et qu'elle est performante, et agréable. En revanche, elle est chère. Elle a une sortie HDMI, un lecteur de microSD sur la tablette, et un lecteur de SD et un port USB quand le clavier est branché (ça set pas souvent mais ça peut dépanner), sans compter les 10h d'autonomie supplémentaire avec la batterie du clavier.

J'ai pas de problème avec les gros jeux (le processeur est un tegra3 dual core 1.2GHz avec un mini coeur supplémentaire de 500MHz pour les tˆaches simples, genre son, acccès réseau.....), pour les jeux de flips, certains rament très ponctuellement, mais bon, ça s'améliore avec le temps.

Pour les vidéos, je n'ai aucun problème, sauf avec les vidéos fullhd qui ne se décodent pas bien. Mais bon, vu que de toute façon, elle est meme pas 720p, ça sert pas à grand chose :D

Sinon, j'ai testé la Nexus 7, qui est une tablette moyen-haut de gamme par google (c'est asus qui la fabrique, j'aime bien asus :D), mais en 7 pouces. La prise en main est terrible, l'écran est un poil petit (pour les flippers, c'est meme trop petit), mais sinon ça va. La Nexus 10, c'est son équivalent en 10' par Samsung, sans compter que les Nexus sont gérées directement par google, donc pas d'attente entre la nouvelle version d'android et le déploiement sur les Nexus (là par exemple pour la version 4.2 sur ma tablette, il faut que j'attendes fin décembre)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Merci de tous ces détails mon grand  :-*
En fait c'est lors d'une discussion avec ton vil frangin qu'il m'a donné envie de m'en procurer une...  :o
Ras la nenette de Pinball Arcade sur mon IPhone et par delà même, j'aurais l'occasion de tâter de l'Androïd.
Donc voilà, pour les flips oui, le jeu pas forcément...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

si tu cherche un truc pour faire un peu plus que des flips et internet (genre bidouilles, divx, etc...) je dirais nexus 10 (c'est la tablette google, la 7' est un peu petite pour les flips)

Si c'est juste pour les flips et que tu cherche un truc pas cher, celle de fred a l'air pas mal. Je sais pas ce que c'est, mais lui il pourra te le dire :D

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

pareil que mioux
j'ai une transformer ancienne version et j'en suis bien content
seul défaut le prix ...

si je devais acheter aujourd'hui ce serai une asus google nexus  ;)
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Attention hein, les Nexus 7 sont des Asus, les Nexus 10 des Samsung ;D

Mais les 2 sont de bonne facture et «made in Google»

Ah au fait... les Nexus n'ont pas de lecteur de carte sd

papinball

de mon coté j'ai acheté la arnova 10c g3 à auchan pendant la promo des 25 jours à 99 €

processeur de 1 GHz et 1 Go de RAM

ça fait tourner pinball arcade, c'est tout ce que je lui demandais, le seul truc chiant, c'est que j'ai été obligé d'installer un truc pour forcer l'orientation car autrement ça me laissais le fil du chargeur en bas, et c'était pénible pour jouer dans le lit pendant la charge ça tordait le fil, alors que maintenant il est en haut et ne me gêne plus

je ne l'ai pas trop utilisée en dehors de pinball arcade, j'aime pas le clavier  :P

il y a une extension pour carte micro sd, mais elle n'est pas détectée, y'a une étape que j'ai du louper, mais bon, j'ai pas trop cherché vu que j'en ai pas besoin :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

en low cost en ce moment c'est la guerre dans les hyper ;D
il y a un paquet de tablettes android 4 avec écrans 7" a moins de 90E

dans cette bagarre si je devais en prendre une, j'ai retenu qq modèles potables
- la nouvelle Arnova 7H G3 (blanche)
- la nouvelle Mpman NG 7 environ 79E
- a parti du 5 dec il y aura une trekstor 7" 1,2 Ghz a 69E chez carrouf

mais y'en a des nouvelles tous les jours  ;)

edit un blog sympa sur le sujet : http://philippe.legrand10.free.fr/TABLET
Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

X-cAlibur

'Lo,

Et merci de tous vos retours...

Je vais donc préciser le truc.
Je cherche en gros le même bousin que Fred, du 9-10" dans les 100 €...
Essentiellement pour Pinball Arcade, tâter de l'Androïd et un peu de FFOS.
Si vous pouvez m'aiguiller  :D

+++

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

X-cAlibur

'Lo,

Enfin, le tarif c'est surtout parce que je ne pense pas m'en servir outre mesure et que je ne suis pas pressé.
Je me suis juste dit qu'avec les fêtes, ça serait la bonne période, mais ça part tant dans tous les sens que je ne sais plus où donner de la tête...
Donc, 10" oui, pour le reste j'attendrai de tomber sur la bonne affaire. 
Je vais me renseigner autour de la Nexus 10, même si j'exècre Samsung...

+++

Persecutor

y'a la arnova 10b G3
qui est un poil au dessus de ton budget mais qui semble acceptable (faut regarder les test et les bench)
Envoyé de mon Minitel

X-cAlibur

Je reviens du conforama. Dans leur pub la 10d G3 est donnée à 129€.
Cool.
Je prends, et la le vendeur me lâche que c'est plus dispo avant l'année prochaine.
Génial.

+++

Persecutor

lol

le truc genre : oui ! oui ! il m'en reste une en stooooock t'y vas et ha non finalement  >:(  >:( >:(

Rhaaaa Dieeeee  :smileyquivomit:
Envoyé de mon Minitel

X-cAlibur

Non mais moi c'est carrément sur place qu'il me dit :
"Je vais vous la chercher"
Pis :
"Ah ben non, a plus"
>:(
Vive leur gestion de stock !

Le pire c'est que ce clown me propose à la place un modèle de génération antérieure pour seulement 30€ DE PLUS.
Chais pas, mais il a du lire quelque part dans mon regard que ça ne m'a pas fait rire tant il s'est empressé de me dire au revoir !

+++