Nouvelles:

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 07, 2024, 08:49 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 10
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 18
Total: 18

18 Invités, 0 Utilisateurs

c'est parti

Démarré par said33, Mar 31, 2014, 06:38 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

said33

question bete
j ai vue que le cable peritel vga se vend entre 5 et 10€
est ce que cela vaut le coup?
merci

mioux

C'est surtout inutile =:)) =:)) =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

said33

 ;D je comprend plus rien
comment tu branche le pc sur la tele il me reste a comprendre ca apres je peu essayer de cable le tout
merci

mioux

Avec le jpac, il faut que tu fasse un câble qui va bien. J'ai pas les plans sous la main, mais je vais essayer de t'envoyer ça dans la soirée ^-
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

said33


mioux

Je t'avais oublié...



Là tu as le plan pour câbler ton port jamma vers une prise péritel. Une fois que tu aura fais ce montage, tu branche ton pc2jamma ou ton jpac (je ne sais pas ce que tu as acheté) sur la prise jamma, ou un vrai jeu d'ailleurs, et ça enverra le signal vers la télé.

Tu peux même récupérer le son, mais c'est dommage, parce que du coup, tu perdrait l'intérêt des enceintes de la borne :ic:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

said33

#51
ok merci mioux


j ai de quoi m occupper :)
reste a acheter les résistances


said33

salut
pour les resistances j ai vue qu il y en  a plusieurs sorte avec c'est valeur  :waou:
je prend lesquels ?
merci

mioux

220 ohms, 10%, ¼W pour les 220, et la même chose pour celle de 1kohm
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

a noter que ce montage peut se faire de l'autre coté du câble

c'est a dire dans la prise péritel (qui remplagera la fiche blanche du signal vidéo 8)

il n'y a plus qu'a mettre deux fils
un pour le 12v et un pour le 5v en direct depuis ton alim  ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

said33

c'est ce qui était prévue
merci

said33

Salut a tous
Quand j ai fini mes soudures puis je brancher mon ordi pour faire des essais ?
sachant que ce n est lui qui ira dans la borne
Merci

mioux

#57
Non, il faut que ton PC sorte un signal en 15kHz...


Il faut que tu installe un soft genre "soft15kHz" pour que le signal sortant de ton PC soit compatible avec la télé, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'installer sur ton PC de tous les jours :P


Je regarde si je trouve une distribution linux qui booterait sur CD ou sur USB pour que tu puisse tester sans rien installer sur ton PC.

EDIT : https://code.google.com/p/groovyarcade/

Tu as la méthode pour tester ici : https://code.google.com/p/groovyarcade/wiki/USB_installation (ne t'inquiète pas du titre de la page, il te suffit de t'arrêter à la section "Installation", tu aura fais assez de tests pour voir si ton montage fonctionne :D)

Si tu n'as pas de CD, tu peux utiliser YUMI pour créer une clef USB bootable avec Groovy Arcade (la distribution n'apparaît pas dans la liste de YUMI, mais tu peux tricher, en choisissant d'installer "CentOS" par exemple, et tu lui donne l'ISO de groovyarcade, généralement, ça marche. Si ça marche pas, tu peux essayer en utilisant le menu "Fedora" ou "Ubuntu" qui ont une configuration un peu particulière et qui pourraient fonctionner avec groovyarcade)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

amadeus33

Eh oui Saïd, quand tu poses une question technique sur le forum, il faut t'attendre à ce que ce soit un des fou furieux qui y réponde, surtout si tu vois qu'il manque une virgule
dans sa réponse , n'hésites pas à lui faire remarquer, l'orthographe et la ponctuation c'est important aussi! Y-a pas que les maths qui comptent , mince! =:))
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

said33

#59
va pas me l énerver sinon il va plus répondre a mes questions
j ai fini mes soudures (j en ai chier )sinon ca excite des supergun dans le commerce ?
demain je teste  :happyjump:  mais avec le pc qui sera dans la borne
parce j ai rien compris a ce qu il a dit  :waou: