Nouvelles:

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:22 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 407
Total: 407

407 Invités, 0 Utilisateurs

[Résolu] cable Tv pour OutRun upright

Démarré par Dynamic_Duo, Oct 06, 2008, 06:13 PM

« précédent - suivant »

Dynamic_Duo

Slt  à tous !

Je reviens avec mes miasmes ^^ j'ai déjà posté ce post sur un autre forum, mais personne veut me parler ^^
donc je remets celui ci , ici dans l 'epoire de tomber sur un   crack dans ce domaine ...

Ps : Fred si défois ce cable fonctionnait , tu pourrais en faire de meme pour remplacer l'ecran de ta super hang on, vu que c'est le meme hardware, de toute façon si ca marchait,  je mettrais ce post à jour.

donc :

Je souhaites changer  le moniteur  d'une borne  outrun upright par une TV 21", j'ai fait pour cela un cable péritel  du PCB vers la TV en RGB, mais l'image n'est pas stable ...
Je souhaiterais avoir votre aide quant à la construction de mon cable video :/

j'ai procedé comme suit, donc la sortie video du PCB original :

Normalement cela correspond à :

1 Rouge
2 Vert
3 Bleu
4 Jaune Synchro 
5 Noir Masse
6 N/C Néant

J'ai donc suivi le schema classique du code des couleurs  pour le cablage de la sortie video vers la prise peritel RVB

1- Le câble Rouge vers la broche N° 15 péritel

2- Le cable Vert vers la broche N° 11 péritel

3- Le cable Bleu vers la broche N° 7 péritel

4- Le cable Jaune ( Synchro ) vers la broche N° 20 péritel

5- Le cable Noir ( Masse ) vers les broches  N° 4,5,9,13,14,17 et 21 péritel

6- NC ( Non utilisé )

7- Broche N° 16 de la péritel vers l'alimentation  +5 Vlts, je l'ai mise sur l'alimentation de la petite ampoule pret du monnayeur de la borne.

Apres avoir fini  je test donc mon cable, mais sans succes j 'ai un écran noir ...

Je refais un test en inversant la synchro et la masse à partir de la sortie video du  PCB :

4 Jaune Masse 
5 Noir Synchro

Et la miracle ! ,une image , mais celle ci reste instable ...

Merci à tous.

Dynamic_Duo

papinball

sur la péritel, il n'y pas une synchro hor et une verticale ?

il faudrait p'tre doubler le fil ?

je regarde et je vais garder ce post sous le coude, au cas ou l'écran de ma super hang me lache un jour  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

papinball

la 20 ce serait entrée vidéo composite

en tout cas, courage, tu y es presque
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Dynamic_Duo

Slt Fred,

je suis parti de ce schema :

Maintenant j'essais de me renseigner si il a une autre façon de faire, je te tiens au jus.

Au final cela devrait rendre aussi bien qu'un moniteur pour un prix abordable, (comptez 40 /80 EUR  pour une TV 21") concernant les reglages d'appoint de la TV, couleurs, hauteur verticale , horizontal  ... ceux si se reglent par le biais du service mode de la TV ^^

A+
Dynamic_Duo

oops45

oops45

sur GO il y a un post qui dit que si on a un probleme de synchro il faut rajouter un LM1881n
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0

Persecutor

Citation de: oops45 le Oct 07, 2008, 06:17 AM
sur GO il y a un post qui dit que si on a un probleme de synchro il faut rajouter un LM1881n

je ne pense pas cela ressemble plutôt a un probleme de Commutation
essaie de relier la commutation lente avec une pile 9v
attention au sens !

Citation de: fred le Oct 06, 2008, 06:50 PM

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Dynamic_Duo

Citationla télé serait pas en 60hz ?

Oui elle est 50/60 hz

Citationsur GO il y a un post qui dit que si on a un probleme de synchro il faut rajouter un LM1881n

Oui je viens de voir ce sujet, c'est peut etre à tester, merci oops45

Citationje ne pense pas cela ressemble plutôt a un probleme de Commutation
essaie de relier la commutation lente avec une pile 9v
attention au sens !

D'accord , je vois cela aussi, merci Persecutor

aussi sur GO funkycochise (merci au passage) me conseil d'essayé de mettre  la synchro sur le pin 19 de la peritel

enfin avec tout ca, ca devrait le faire ^^

Je pourais tester cela le week prochain car la borne n'est pas chez moi , ou alors si je m en s'en le courage, j ai aussi   un PCB Outrun original,  mais va falloir que je regarde comment le mettre sous tension avec une alim atx afin de pouvoir faire le test tranquilement sur ma TV... il me semble qu ' elle fonctionne en  5v, enfin bon ... si ca continue ca va finir en supergun cette histoire ^^

see ya
Ben
Dynamic_Duo

oops45

a ma connaissance la comutation sert a passé automatiquement sur la peritel et de basculer en  4/3 ou 16/9
mais pas 50/60hz

Persecutor

Citation de: oops45 le Oct 07, 2008, 06:50 PM
a ma connaissance la comutation sert a passé automatiquement sur la peritel et de basculer en  4/3 ou 16/9
mais pas 50/60hz

la tu  as peut etre bien rason raison  :-*
c'est peut etre bien la commutation Rapide qu'il faut brancher en 5 v  :D

enfin a tester quoi  :happyjump:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

si l'histoire de la commutation rapide ne donne rien, tente de réutiliser un câble blindé pour refaire les branchements.
J'ai bizarrement eu des soucis de synchro à cause de ça une fois.

Dynamic_Duo

Citationcomutation sert a passé automatiquement sur la peritel et de basculer en  4/3 ou 16/9

d'accord pour la commutation.

Citationsi l'histoire de la commutation rapide ne donne rien, tente de réutiliser un câble blindé pour refaire les branchements.
J'ai bizarrement eu des soucis de synchro à cause de ça une fois.

ok, merci TamTam13

Sinon hier soir ça m'a pris d'un coup j'ai fait les cables pour alimenté le PCB d'Outrun, je ne pouvais pas attendre le week prochain pour ceux qui ont suivi l'histoire ^^ et cet aprêm si tout va bien je pourrais commencer a bidouiller ce satané cable video peritel.

A+

Dynamic_Duo

Dynamic_Duo

suite des tests, j'ai soudé la synchro de la sortie video du  PCB à la broche N19 de la peritel, cela ne donne rien, l image est brouillé :/   je vais donc monté un LM 1881N entre la synchro video du PCB  et la broche N20 de la peritel.

à suivre ...
Dynamic_Duo

Dynamic_Duo

Oyé, oyé

Finalement l'heure est au rangement ^^ oubliez le lm1881n ,  le cablage du départ est bien le bon et ça marche super bien, c'etait  ma premiere TV qui n'est pas compatible donc la cause de tout mes ennuis :/ du coup je vais devoir en trouver une autre un peu plus recente ^^

Ce cable video doit être  normalement  compatible avec les PCB sega OutRun, Turbo OutRun, Super Hang ON ...

Merci à tous !

A bientôt !
Dynamic_Duo

mioux

:'( :) cette image est belle à voir (il manque le smiley qui pleure je joie :P)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox