Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 10:50 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 351
Total: 351

351 Invités, 0 Utilisateurs

Borne Royal System

Démarré par allucardx, Mar 18, 2014, 09:01 AM

« précédent - suivant »

agent orange

Citation de: allucardx le Mar 24, 2014, 09:50 AM
Une mame cab ou une carte jamma x in one ?

Je suis en faveur à 200% du principe mamecab qui présente des tas d'avantages par rapport à une jamma x in one.
Premier avantage et non des moindres, c'est beaucoup moins cher , il n'y a que l'interface type J-PAC à acheter, tu devrais pouvoir récupérer un vieux PC quelque part.
La mamecab te permet d'avoir beaucoup plus de jeux que le X in one et surtout les jeux qui te plaisent. Souvent sur les X in one tu retrouves 10 clones de chaque jeux de la liste.

A mon avis, le seul avantage de la X in one réside dans le "plug and play", mais une fois ton PC préparé pour une mamecab, tu trouvera sans doute beaucoup plus de plaisir.
Tu auras toujours un copain pour te demander : "et ce jeux là tu l'as ?" avec la mamecab tu peux être certain de répondre oui dans 95 % des cas.

Je ne suis pas contre la X in one, c'est ce que j'ai acheté pour la borne de ma soeur, mais c'est uniquement parce que mon beauf ne voulait pas mettre le nez dedans et qu'il voulait une solution simple.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

agent orange

Citation de: allucardx le Mar 24, 2014, 09:50 AM

est-ce que l'emulation de mame est aussi bonne qu'un jeu original ?

Là, je rejoins Mioux, dis-nous ce que tu préfères comme jeux et on te dira si ça tourne bien.
J'ai tendance à formater mes réponses en fonction de mes goûts vidéoludiques pré-90's    :D
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

mioux

Lui il s'en fout, même un 486dx avec un mame 0.2 lui suffit... il ne connait pas les autres jeux....

Tout ça parce qu'ils ont plus de 4 couleurs =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

allucardx

La machine que je vais utiliser est un Pentium Dual Core 2.60Ghz + 4Go de mémoire a la quelle je dois ajouter une carte graphique histoire d'alléger la mémoire (Maximus est ultra gourmand comme frontend)
Comme jeu je suis assez 80's et 90's donc majoritairement de la 2d tant que je peux jouer SF2 j'suis content
maintenant si je pouvais aussi émuler Virtua Striker 2 je dis pas non :)
Attack me if you dare I will crush you

mioux

Si tu veux faire tourner des jeux 80's, 90's, tu n'aura peut être pas besoin d'un bourrin tel que celui ci

Mon 2.2gHz, 512Mo de RAM, sous Windows XP, sans carte graphique de compèt (une Arcade VGA) avec un frontend un peu plus léger (UltimArc, mais il ne fonctionne plus avec les versions récentes de Mame) suffit laaaaargement.

Si tu pars sur un mame 0.106, Windows XP, MaLa ou AtomicFE en Front-end, tu dois pouvoir t'en sortir =:))

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

allucardx

c'est une machine du boulot qu'ils allaient déclasser, elle m'a regarder avec ses petits noeils tout larmoyant et elle m'a dit "transforme moi en mamecab"

Moi en défenseur de la veuve et de l'orphelin je n'ai pas pu la laisser dans le désarroi lol

je suppose qu'au niveau rendu taper un crt pc a la place du crt arcade c'est pas du tout pareil ?

mioux

C'est plus joli sur un CRT Arcade, en revanche, il faut
- Soit une carte Arcade VGA
- Soit Soft15kHz avec une carte compatible
- Soit si tu es joueur, une distribution linux qui gère le 15 kHz

En fonction de ton choix, on pourra te guidre =:))

allucardx

je pense que je vais me diriger vers la carte compatible 15Khz, j'ai trouvé un post sur le net qui donne une liste des cartes compatibles

faut que je vérifie si ma carte fait partie du lot, si oui jackpot encore quelques € economisés :)

allucardx

mioux

Pas trop mal, mais bon, c'est des enchères, et tu va douiller niveau frais de cochon (gruiiiiik), sans compter que ce n'est pas une interface Jamma derrière (enfin si j'ai bien suivi :D)

Tu as celle là testée et approuvée par plusieurs membres (mais qui demande un port parallèle) qui n'est pas chère, celle ci qui a l'air de fonctionner en PS2 (à confirmer) ou celle ci que j'aime beaucoup, mais qui est chère (59$, mais bon, il faut jouer avec la monnaie et le taux de change paypal, on peut grapiller quelques euros) et qui n'a pas d'ampli son.

allucardx

Il faut que je remette mes idées en place, parce que je pensais que je devais brancher l'ecran Arcade sur mon pc
ainsi que les boutons et joysticks sur un jpac en usb  ;D

allucardx

donc dans l'ordre (enfin je crois)
Pour ma mamecab j'ai besoin

D'une borne d'arcade (check)
D'un PC (check)
D'un emulateur Mame + FrontEnd (check j'ai choisi AtomicFE finalement)
D'une carte VGA compatible 15Khz (check)
d'un controlleur Jamma 2 PC
et last but not least : un kit de boutons

Est-ce qu'il y a d'autre choses à ajouter ?

mioux

T'as oublié "Du temps" =:))

allucardx

J'suis un dink ! j'prends un mois de congé sans soldes et je ne vais plus dormir tant que ca ne marche pas  :P

Persecutor

bwwaaaa si t'es un warrior
l'encodeur peut etre deux manettes PC pas chere a fracasser et un peu souder
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...