Nouvelles:

A l'école, c'est le professeur qui devait lever la main pour parler a Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 07:13 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 61
Total: 61

61 Invités, 0 Utilisateurs

The Question Of Whether Or Not We Are Alone...Has Been Answered. ID4

Démarré par Bubble, Avr 11, 2014, 08:50 AM

« précédent - suivant »

Bubble

Bon voilà les photos des switchs, j'ai essayé de mettre du dégrippant et avec des pinces plates : impossible de les desserrer :(
ça doit faire 3 - 4 mm

une idée ?  (::

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

amadeus33

Salut Baptiste,

T'es sûr que ce sont des pas normaux et non pas à gauche ?

Sinon, après avoir mis du dégrippant, il faut essayer de serrer un peu avant de déserrer de nouveau et utiliser le bon outil, il me semble qu'une clé à manche serait approprié, tu peux me donner la taille de la clé que tu utilises ? Je peux peut-être te dépanner!

@+
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Bubble

Citation de: amadeus33 le Août 24, 2014, 03:14 PM
Salut Baptiste,

T'es sûr que ce sont des pas normaux et non pas à gauche ?

Sinon, après avoir mis du dégrippant, il faut essayer de serrer un peu avant de déserrer de nouveau et utiliser le bon outil, il me semble qu'une clé à manche serait approprié, tu peux me donner la taille de la clé que tu utilises ? Je peux peut-être de dépanner!

@+

non je ne sais pas ds quel sens tourner, du coup j'ai essayé ds les deux mais ça ne change pas grand chose, ça ne tourne pas.

je peux pas utiliser de clé plate, les miennes sont trop grosses  =:))  je vais aller mesurer avec précision la largeur de la tête de vis[size=78%].[/size] ;)
[/size]
You TOKI to me ???

amadeus33

Sinon, si il n'y a pas de prise correcte, il faudra faire une entaille en travers avec une drémel et se servir d'un tournevis plat.

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

K2KL

Dans les émissions de restauration ils chauffent les boulons rouillés au chalumeau pour les débloquer. Dans une moindre mesure, peut être qu'en chauffant un peu les vis au fer à souder ça aiderait à les dégripper...  (::  Sinon l'outil le plus adapté serait une clé plate en pouce dans ce genre http://www.amazon.com/Moody-Tools-58-0151-8-Piece-Wrench/dp/B003HGHU8E/ref=pd_sim_sbs_hi_8?tag=pinsidecom05-20. Tu peux peut-être essayer de bricoler un outil maison sinon en faisant une encoche de la largeur de ton écrou dans une petite plaque en métal...
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

Citation de: amadeus33 le Août 24, 2014, 03:22 PM
Sinon, si il n'y a pas de prise correcte, il faudra faire une entaille en travers avec une drémel et se servir d'un tournevis plat.

je garde sous le coude comme idée  ^-

Citation de: K2KL le Août 24, 2014, 03:29 PM
Dans les émissions de restauration ils chauffent les boulons rouillés au chalumeau pour les débloquer. Dans une moindre mesure, peut être qu'en chauffant un peu les vis au fer à souder ça aiderait à les dégripper...  (::  Sinon l'outil le plus adapté serait une clé plate en pouce dans ce genre http://www.amazon.com/Moody-Tools-58-0151-8-Piece-Wrench/dp/B003HGHU8E/ref=pd_sim_sbs_hi_8?tag=pinsidecom05-20. Tu peux peut-être essayer de bricoler un outil maison sinon en faisant une encoche de la largeur de ton écrou dans une petite plaque en métal...

et c'est ça qu'il doit me falloir comme outil. chauffer chui pas bien sur, ça risque de faire fondre les switchs et du coup, je suis pas sur de pouvoir les repositionner comme il faut.

bon la tête hexagonale mesure 3mm de large.

En premier, j'essaye de faire un outil, ou de voir en magasin demain
en second, j'essaye de faire une fente au dremel, mais je préfère éviter car les vis sont vraiment petites et je voudrai pas fragiliser la vis (risque de la casser en dévissant).

Merci pour vos conseils, je vous tiens au jus  ;)

Edit: Oliv, le vinaigre blanc fait des miracles ;)
You TOKI to me ???

amadeus33

K2KL

Pour faire un outil sur mesure, tu peux aussi fondre un truc en plastique, genre stylo bic et tant que c'est mou tu viens l'appliquer sur ton écrou pour que ça prenne la forme. Tu l'enlèves et quand le plastique a refroidi il redevient dur et ça peut faire fonction de clé.

Electro-brodeur.

Bubble

You TOKI to me ???

Bubble

pas très concluant, ça casse : je ferai ou outil en fer métallique  ;)
You TOKI to me ???

papinball

a tout hasard, tu as regardé si il n'y avait pas d'écrou derrière ??
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

Citation de: fred le Août 24, 2014, 09:19 PM
a tout hasard, tu as regardé si il n'y avait pas d'écrou derrière ??

Oui, j'ai pisté. Y'a pas d'écrou :(
You TOKI to me ???

K2KL

Electro-brodeur.

Bubble

You TOKI to me ???

K2KL

Tu mets un morceau d'essuie-tout sur ta douille et tu l'appliques sur ton écrou, ça réduit le diamètre de la douille.

Electro-brodeur.