Nouvelles:

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 26, 2024, 02:12 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 83
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 65
Total: 65

65 Invités, 0 Utilisateurs

Bezel

Démarré par n3o_c59, Nov 17, 2015, 08:01 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

n3o_c59

Salut tout le monde !

Je viens vers vous pour avoir votre avis..

Votre bezel, vous le faites avec quel matériaux ? Sachant que du carton... C'est chiant il faut en trouver un grand lol ou alors si vous avez un lien pour acheter du carton rigide ? (grand... Très grand..)

Merci !

Aubrel

#1
Salut, dernièrement j'en ai fait le mien en mdf de 3mm et c'est très bien  ^-

Par contre c'était un bezel plat alors plus facile ;) avec les renfoncement pour un tube ca devient plus compliqué...

En gros cartons j'avais récupéré un carton de chaudière pour faire une cabane à ma fille et c'était immense!! sinon cartons de télé ;)

n3o_c59

Merci Aubrel ! J'ai pensé à en faire en bois mais il ne faut pas que ce soit solide, honnêtement ya tellement de petit coin ou ça ne passe pas qu'il m'en fait un souple pour pas jouer à Tetris (si si je t'assure !) et devenir fou lol.

Je me suis demandé si un carton de TV repeints ça n'allait pas gondoler ou baver.. En gros faire moche lol mais pas bête je n'avais pas pensé à du carton de TV !

Affaire à suivre...

Les autres ? Des idées ? J'ai cru voir carton rigide mais je ne sait pas du tout ou ça se vend ces petites bêtes là

Bubble

Du papier canson grand format ça le ferait pas ?
il en existe dans toutes les couleurs, c'est souple.

sur du A2 tu dois pouvoir faire tranquille un bezel
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

n3o_c59

Je ne suis pas sûr, il me fait bien du 65x65. Mais c'est vrai que du papier canson je n'avais pas pensé oO

amadeus33

Il y a aussi les fonds de cadres pour photos ou lithographies, ceux composés d'un fond, d'une vitre et de pinces de blocages, certains fonds sont en carton plus ou moins épais, d'autres en espèce de médium, j'en ai déjà récupéré après un accident domestique.... :D
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Bubble

Citation de: n3o_c59 le Nov 18, 2015, 08:04 PM
Je ne suis pas sûr, il me fait bien du 65x65. Mais c'est vrai que du papier canson je n'avais pas pensé oO

oui, ça risque de faire juste.

sinon tu peux aussi prendre des fonds de cadre photos ou lithographies, tu sais ceux composés d'un fond et de pinces de blocages, certains fonds sont en cartons plus ou moins épais....  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

amadeus33

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Aubrel

#8
Pour info, une fois qu'on a fait un grand trou dedans pour l'écran le panneau de MDF 3mm devient très souple  ;)

Ca donne ça une fois peint :

n3o_c59

Ah ! Si le mdf devient souple ça devient intéressant...

n3o_c59

J'aime bien le mdf ! T'as peint avec quoi ? J'ai essayé de peindre quelques petites choses avec une bombe de peinture. Ça rend bien, parfois lol le bois ça absorbe, je me demande s'il ne faut pas une sous-couche

Aubrel

normalement oui il faut une sous-couche, mais là je l'ai fait en 2 couches de peinture laque noire au rouleau direct sans sous-couche et c'est très bien (je ne voulais pas que ça fasse laqué et du coup ça ne fait pas laqué sans sous-couche). Sur la photo au-dessus il n'y a qu'une seule couche et bien tirée en plus : c'était le fond de pot et ça donnait un beau anthracite. Après la deuxième couche ça faisait un beau noir.  8)

n3o_c59

Excellent ! Vendu pour du mdf alors, dispo dans les magasins connu genre casto et autre Leroy ?

Bubble

sous couche sinon ça boit trop.

Si t'as pas de sous-couche, tu peux peindre avec de la colle à bois que tu dilues ou un vernis en bombe.


You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

n3o_c59

Ah ben merde j'ai 2 témoignages qui sont contradictoire lol je fais quoi alors ? XD