Nouvelles:

Chuck Norris enfant n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il envoyait des ultimatums.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 08:18 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 119
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 82
Total: 82

82 Invités, 0 Utilisateurs

Problème graphique R-Type

Démarré par Balckangel, Déc 07, 2015, 09:35 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

#15
Citation de: Balckangel le Déc 08, 2015, 02:22 PM
Comment savez-vous que c'est un "boot" ? (le "bandeau" qui ne correspond pas avec le jeu) ou un truc bien plus technique ?

C'est un truc vachement plus technique.

Non sans rire, c'est l'oeil :) . Des PCB avec plus de 2 étages, et énormément de circuit intégrés (les boîtiers noirs) sont rarement des originaux, voire même jamais =:)) =:)) =:))

La vraie ressemble à ça, et comme tu peux le constater, elle n'a que 2 étage :


(source : http://gamesdbase.com/game/arcade/r-type.aspx)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Balckangel

Du coup, ça veux dire que le jeu de base a été modifié (au niveau du code : genre l'IA plus intelligente, niveau supplémentaire, custom skin...) ? ou que c'est carrément l'ancien PCB qui a été retiré pour mettre celui-ci à la place et donc que le jeu d'origine n'était pas R-TYPE ?

J'vais tenter de prendre mon courage à deux main ce week end pour démonter les PCB et les nettoyer :/


Et pour en revenir au début, y'a des passionnés dans la région Bourgogne, proche Chalon-sur-Saône ?

Et une autre petite question, en sachant qu'elle fonctionnait bien (le jeu, le monnayeur, le son...), à combien l'auriez-vous estimée ?

mioux

Citation de: Balckangel le Déc 09, 2015, 10:07 AM
Du coup, ça veux dire que le jeu de base a été modifié (au niveau du code : genre l'IA plus intelligente, niveau supplémentaire, custom skin...) ? ou que c'est carrément l'ancien PCB qui a été retiré pour mettre celui-ci à la place et donc que le jeu d'origine n'était pas R-TYPE ?
Non c'est juste que le jeu n'est pas un original, comme si quelqu'un t'avais filé un CD gravé à la place d'un original. Au niveau code, je ne peux pas dire, ça peut être un très bon clone, comme un clone pourri. En revanche, ce genre de PCB est généralement fabriqué avec des composants de mauvaise qualité, et/ou des problèmes de routage, bref, plein de petites choses qui peuvent provoquer rapidement des erreurs.

Notamment, il est très fréquent que ce genre de PCB ne porte pas le +5V correctement en bout de carte (à cause des composants de mauvaise qualité), et du coup, la remarque de Persecutor te demandant de contrôler le +5V, c'est probablement une source de ton problème.

Citation de: Balckangel le Déc 09, 2015, 10:07 AM
Et pour en revenir au début, y'a des passionnés dans la région Bourgogne, proche Chalon-sur-Saône ?
Oui il y en a, parce qu'il y a le "Bourgogne Game Show" en septembre, maintenant, tu as plus de chance de les trouver sur http://www.flipjuke.fr/ =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Balckangel

OK, j'comprend un peu mieux ^^

J'regarderais prochainement ce 5V....

Merci pour le forum, j'vais également poster mon topic dessus. Mais je vous tiendrais au courant s'il y a du mieux :)


Encore milles fois merci pour l'aide et les explications

agent orange

Citation de: Balckangel le Déc 09, 2015, 10:07 AM

Et une autre petite question, en sachant qu'elle fonctionnait bien (le jeu, le monnayeur, le son...), à combien l'auriez-vous estimée ?

Il est très compliqué d'estimer une borne, ma première m'a été offerte par Fred lors de notre première rencontre, les deux suivantes vendues à vil prix par Persecutor (35 euros le lot de deux bornes  :D fonctionnelles) que je ne connaissais pas à l'époque.

Aujourd'hui, avec la flambée du retrogaming , nos machines ont tendance à se vendre de plus en plus cher (il suffit de regarder sur les sites d'annonces style le bon coin pour se faire une idée).
Mais ta borne étant une générique (une borne dans laquelle on change le jeux via changement de la PCB), avec un control panel en assez mauvais état  (la partie qui accueille joystick et boutons), un marquee (partie du haut) découpé à l'arrache, je ne pense pas que tu puisse en tirer beaucoup.

Il me semblerai plus avisé, si tu te fais plaisir à jouer sur une borne, de la garder et de lui refaire une santé (changement du control panel, ajout d'un deuxième joystick, remplacement du marquee, du monnayeur, ajout d'une carte de jeux X in one...) n'hésite pas à nous demander conseil pour ça  ;) .

Et si tu veux vraiment t'en débarrasser, j'estimerai la borne fonctionnelle à une valeur d'environ 150 euros sur le net à l'approche de Noël, même si je ne mettrais personnellement pas plus de 50 euros dans ce type de machine.


Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Balckangel

#20
Outch ^^" je l'ai acheter 200€ en pensant faire une bonne affaire ...

Non non je compte ps la vendre ^^ au contraire j'adorerais pouvoir la restaurer (surtout corriger ce bug  :'( ) mais je n'ai aucune connaissance en "électronique" et j'ai très peur de la briser plus qu'elle ne l'est déjà .... Et je ne peux pas me permettre d'y mettre des milles et des cents.

J'espère donc trouver le p'tit truc qui plante pour pouvoir passer des bonnes soirée à y jouer en attandant de pouvoir "investir" plus :)


EDIT :

J'ai aussi remarqué que lorsque je lance le jeu, avant l'écran d'accueil, j'ai une sorte d'écran de ce type (en PJ une reproduction sous photfiltre)

agent orange

Citation de: Balckangel le Déc 09, 2015, 12:51 PM
Outch ^^" je l'ai acheter 200€ en pensant faire une bonne affaire ...


C'est pas vraiment une mauvaise affaire non plus, j'aurais été prêt à mettre bien plus que ça pour en avoir une avant de rencontrer les gaillards d'Insert Coins. :ic:

Ce n'est jamais que le prix de notre passion (et/ou de notre nostalgie).
J'ai sans doute mis 10 fois cette somme en pièces de 5F dans ce genre de machine et en ai tiré beaucoup de plaisir.

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Balckangel

C'est sûr ^^
Moi j'ai pas eu la "chance" de connaitre ce genre de machine dans les bars.... par conte grâce à ma voisine j'ai pu jouer a cette borne durant toute mon enfance. Alors quand j'ai appris qu'elle la vendait, c'était un peu comme obtenir le Graal  =:))

J'espère juste pouvoir la réparer rapidement et simplement ..... sinon, au risque d'en choquer plus d'un, je me servirais de la caisse pour y installer un Raspberry Pi, un écran et roule ma poule  ;D

Biglunk

Citation de: Balckangel le Déc 10, 2015, 07:53 AM
... sinon, au risque d'en choquer plus d'un, je me servirais de la caisse pour y installer un Raspberry Pi, un écran et roule ma poule  ;D

Mais non, mais non, au contraire, vu ta borne il parait bien normal d'en faire une Mamecab ce n'est pas une pièce rare de collection ton meuble, donc si tu veux aller par là on t'aidera dans ton projet !
:ic:
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

mioux

Après, je ne conseille pas le raspberry, ça manque cruellement de mémoire et de processeur pour être bien fiable, même overclocké à donf avec le max de mémoire alloué en RAM et non en graphique (vu que mame ne se sert pas de la partie graphique).


Ou alors un Rasp 2, ça serait peut-être mieux. Après j'ai pas testé.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

oui un rasp 2 doit faire l'affaire.

Yann nous a fait une démo à la teste et ça tournait plutôt pas mal même les jeux psx.
je reçois le mien la semaine prochaine :)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Balckangel


mioux

Alors, ça s'est amélioré avec le 2☺
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

pour un câblage Jamma un X in one type "pandora box" est une solution clef en main assez économique et guère plus chère qu'un rasp :D

Pour ta Pcb : un original de cette période est le plus souvent originaire du japon et un boot de hongkong ou de corée
si elle marchait au début verifie surtout l'alim avant de t'attaquer au netoyage démontage  ;)

Y'a une très bonne asso en bourgogne, avec plein de mecs super sympa dedans  :-*
tu peux les trouver sur flipjuke ou sur  www.pinballpassion.org

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Balckangel

Ok, merci pour l'info. J'vais regarder de plus près cette asso :)

Je regarderais la tension ce week end et je vous tiens au courant.

:ic: