Nouvelles:

Un jour, un castor, une loutre et un canard se sont attaqués à Chuck Norris. C'est ainsi qu'il a créé l'ornithorynque.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 08:24 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 110
Total: 110

110 Invités, 0 Utilisateurs

borne arcade homemade

Démarré par patchiz ohoulihan, Nov 06, 2017, 11:56 AM

« précédent - suivant »

Persecutor

bon perso j'utilise mgalaxy pour mes pc
la rom depend de mame et pas de mgalaxy  ;)
meme sil existe la version allinone de mgalax
ce qu'il te faut ce sont les roms de ton ton romset cherche un full romset relatif a ta version de mame ;)

cette remarque est vraie pour pc et raspberry :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

patchiz ohoulihan

merci !

je vais commencer la config du raspberry pi 3B  :D

patchiz ohoulihan

Bonjour à tous !

Il y a longtemps .. dans une galaxie lointain un noob qui voulais fabriquer une borne arcade ...
éh being .. j'y suis arrivé, grâce à vous , a vos conseils ,a votre disponibilité et vos compétences.

Ce petit mot donc pour vous dire merci, il me reste quelques finitions mais ça tourne.
j'ai enfin compris le principe des roms ,bios et recalbox.

J'ai du passer plus de temps sur le net que sur la borne, mais quel bonheur quand il ne reste plus qu'a jouer en famille !(avec une despé )

encore merci donc , et peut-être a bientôt pour de nouveaux bricolages (cette affaire m'a donner des envies !!)

^-

Persecutor

Merci pour ton retour c'est vraiment cool de se dire que tu y es arrivé  ^-
on veux bien des photos de la machine  :happyjump:

et Go pour les prochains projets :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

ça marche sur tv 15khz le rasberry ? cool !

Pour les joys, ya 3 écoles en gros :

les joys 8 directions japonais

les joys 8 directions US

Les joys 4 directions us (ou débrayables 4-8 voies)

allez, et puis les joys à lamelle, mais franchement de nos jours, ils n'ont plus grand chose d'avantageux, hormis pour les gars qui font de la pure récup.

Pour ce que j'en sais de mon expérience, les joys japonais (et boutons) ont des courses plus courtes et plus souples.  Les joys US (xarcade par exemple) sont plus rigides, mais du coup ça a son avantage pour certains joueurs, une impression de robustesse (meme si en fait doit pas y avoir masse de différence avec les jap), et un style de jeu plus proche de nos souvenirs de bornes d'arcade d'exploitation (en switch ou en lamelle).

Le 4ways ou débrayable, c'est surtout pour les jeux old school, avant 1985 je dirai. Mais c'est un vrai avantage pour ce type de jeux précis.

dernier point, la longueur du manche : quand j'avais fait ma borne, j'ai souvenir que les joys japonais étaient plus courts (adaptés à un panel en plastique ou métal) et étaient court pour une installation sur panel bois.

Pour finir, moi j'avais fait le choix d'un set de marque (Xarcade) américain, et j'ai jamais eu aucun soucis depuis (2006 ou environ). Donc le choix d'une marque plutot qu'un clone peut etre judicieux sur la durée de vie.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas