Nouvelles:

Le dimanche est le jour du seigneur, mais aussi de Walker Texas Ranger, coïncidence ??

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 01, 2024, 06:02 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 63
Total: 63

63 Invités, 0 Utilisateurs

0 118 999 881 999 119 725 3

Démarré par mioux, Fév 18, 2009, 09:52 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

youki

Citation de: supercarotte le Mar 20, 2009, 12:04 PM
:D Mais arrête d'écrire en langage codé, ça sert à rien, sale geek  :D

Ouais , C'est ca, monsieur donne des leçons, et il ecrit pas mieux que moi!!!


CitationMais arrête d'écrire en langage codé, ça NE sert à rien, sale geek

>:(



youki

Citation de: mioux le Mar 20, 2009, 12:20 PM
C'est pas du geek c'est du leet... A l'origine le leet, c'est pour que les gens ne comprennent pas ce qui était écrit sur les newsgroup... surtout concernant les W4r3z

l33t ou 1337 est la contraction de "elite"...

Le but est de mêler des chiffres et des lettres, de sciemment laisser des fautes de grammaires et d'orthographe (Joo pour you, souvent écrit J0o ou jO0)

Ouais , mais bon, si vraiment ils ne veulent pas que l'on comprenne, ils auraient trouver un codage moins évident...

du 7331  par exemple ou du 3713   (du leet en verlan!)




mioux

Il y a sur le DVD de la version 2.0 de The IT Crowd un sous titrage en leet (oui encore). Voici un exemple :

Episode 1 :
Content-type: attachment;filename="EasterEgg1.jpg"
Content-Encoding: base-64
Content-MD5; -chaîne base 64-

DATA:
-plein de base64-


Et je voulais le décoder. malheureusement Subrip fonctionne très mal sous linux, et je n'ai qu'une machine virtuelle sous Windows. Donc il fallait que j'enlève la protection CSS du DVD pour pouvoir la mettre dans la machine virtuelle (elle buggue en accès direct sur les DVD vidéos) ceci dans le but de passer SubRip dessus... mais j'ai abandonné, parce qu'il ne reconnais pas bien les caractères. Genre, j'ai dû retaper "i" une bonne 10aine de fois, rien que sur la première page. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'un allemand avait décodé les sous titres, et j'ai pu récupérer les contenus cachés.

Et finalement, j'ai mis le DVD 3.0 dans mon lecteur et je suis allé voir les extras "Hacking The It Crowd".... Et ben il m'aurait fallu un temps infini pour arriver à tout décoder ;D. Il y avait un concours pour gagner un PC portable Ferarri (accessible uniquement aux gens habitant la grande bretagne si j'ai bien compris, j'ai regardé ça sans sous titre hier soir à 2h du matin). Rien que pour découvrir le concours, il fallait être un nerd accompli. Le site où ils annoncent le concours est un site qui passe furtivement sur l'écran de moss pendant l'épisode "Moss and the german" (de mémoire). C'est celui ci. En entrant
des infos spéciale (à mon avis celles que doit donner Roy, mais j'ai pas saisi ce point) tu tombais sur le règlement du concours.
EDIT : J'étais à la masse hier soir, c'est tout seimplement qu'il faut lire les conditions d'utilisations du site... Et elles ressemblent étrangement aux conditions que personne ne lit ,D. Et c'est là que les choses commencent...

Non seulement il y avait ces décodage base64, mais parmi les fichiers que tu récupère, il y a une aventure en z-machine, un programme en basic d'une vielle machine, un programme qu'il faut télécharger via une sonde optique. Et bien sûr il faut aussi résoudre les énigmes du programme en z-machine. Il faut penser à lire le DVD sur un PC, parce qu'il y a la moitié du code envoyé par sonde optique qui n'est dispo que si on affiche le film sur un PC (dans les bandes noires qui sont invisibles sur TV).

Bref, ils pensaient qu'en 2 mois (de mémoire) un nerd y arriverait, malheureusement, ce nerd était un allemand, qui donnais les réponses. Mais personne n'étais tombé sur son site. Et au bout des 2 mois, ils ont finalement rallongé la durée du concours (concours qui en plus, en fonction des joueurs donnaient des résultats différents à la fin. Tout ça pour éviter la triche ;). Et dire qu'en plus ils laissaient des indices pour trouver la solution et que personne n'arrivait au bout

Finalement quelqu'un a bien gagné le laptop Ferarri ;D

EDIT : Je vais mourir le 2 mars 2079 ;D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

bof tous ces trucs c'est valable pour tous les vrais Geeks  :stupidking:

phreakers
hackers

mais aussi

cibistes
tuners

et pour l'acade c'est pareil ...

si tu racontes a un humain normal que ton MCT9000 fais des glitch a cause de ton Sys22 ... il comprend RIEN  :P
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

J'ai pas dit le contraire... mais bon... quand je voit le mal que j'ai eu pour décorer moins de 1% de la première photo, j'imagine qu'il fallait vraiment être en geek fini pour espérer arriver à voir quelque chose qui peut se révéler faux à l'arrivée si tu as fais une faute de frappe lors du décodage des données quoi :)

PS : Ici on retrouve une partie des fichiers qu'il fallait avoir pour le concours. Il n'en manque qu'un ;D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Citation de: mioux le Mar 22, 2009, 11:23 AM
J'ai pas dit le contraire... mais bon... quand je voit le mal que j'ai eu pour décorer moins de 1% de la première photo, j'imagine qu'il fallait vraiment être en geek fini pour espérer arriver à voir quelque chose qui peut se révéler faux à l'arrivée si tu as fais une faute de frappe lors du décodage des données quoi :)

PS : Ici on retrouve une partie des fichiers qu'il fallait avoir pour le concours. Il n'en manque qu'un ;D

Pas assez Geek  :o

:stupidking: :stupidking: :stupidking: :-*
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

J'ai pas de sonde vidéo pour extraire le dernier  :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox