Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 12:52 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 329
Total: 329

329 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : premier custom de figurine

Démarré par demether, Oct 06, 2009, 11:55 AM

« précédent - suivant »

demether

normalement, la peinture devrait pas etre trop compliquée. Je vais tester une nouvelle technique, le "diping" , car j'ai le matos necessaire, pour voir ce que ça donne. Si ça marche bien, vous verrez que c'est trés simple de faire de belles figurines. Si ça marche pas, vous verrez que ça ne l'est pas  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

bon, j'en suis pas encore au dipping (je sais pas si je vais oser le faire...si ça marche, ça donnera super...si ça foire ça pourrira toute la fig  :( )

reste à poser les numéros et autres liserés ainsi que faire un peu d'éclaircissement (nottament sur les pantalons et casques pour etre plus proche de la vraie couleur de la vraie vie de dehors).

demether

mioux

Je trouve que comme ca il fait sale (dans le sens où il a joué dans la boue, donc c'est pas une mauvaise critique :D)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

demether

une petite photo supplémentaire, pour montrer la différence de taille entre ce Center et une figu de linemen de base   :D

Massif !

Axelle

:waou:
j'en reste sans voix (ça tombe bien, j'ai toujours pas de son  ;D)

^-
:bb:

Alic

Ha ouai, il a de la gueule le baleze!

Je le trouvez vachement réussi Dem !

Bravo  :happyjump:

demether

Merci !

faut aussi penser que sur les photos, la figurine est représentée deux fois sa taille  ;)

Axelle

aaaaaaAAAAAAAah
je croyais que tu avais les doigts quatre fois plus gros que la moyenne  :stupidking:

:-*
:bb:

glasgow

J'adore c'est la qu'on reconnait le maquettiste.  ^-

demether

CitationaaaaaaAAAAAAAah
je croyais que tu avais les doigts quatre fois plus gros que la moyenne

j'ai pas de trés grandes mains en plus...  :P

demether

j'ai commencé le numérotage de la figurine : je suis devenu feignant dans l'intervalle (faut penser qu'au MINIMUM une équipe c'est 22joueurs...11 offense, 11 defense, sur le terrain sans compter les équipes spéciales et remplaçants). J'ai donc cherché une idée pour moins me casser le c...

Mon pote américain m'avait envoyé des autocollants de numéros. Ces autocollants un peu cheap, sont finalement bien adaptés au boulot : les numéros sont pas trés "nets", du coup voulant faire une figurine au style "hand painted" ça colle (c'est le cas de le dire...).

La technique est simple, pour qu'on ne voit pas les bords de l'autocollant, il faut recouper au plus prés des chiffres, avec un truc kikoupbien :

Ensuite, on colle sur la figurine, en commençant par un bord, pour bien épouser les formes, avec un petit morceau de truc mou. Ensuite, une fois bien posé, si on a des plis (possible avec les autocollants), pas de panique, on recoupe le pli avec un truc kikoup, et on remplit le défaut de peinture.

Une fois retouché les bords et autres défauts, on a une intégration convenable. Les numéros pas trés bien imprimés de la planche d'autocollants imitent bien une bonne peinture hand painted :

Pour finir, on "noie" le sticker sous du medium acrylique mat (ou du vernis à figurine mat). Comme ça, l'intégration est invisible, et l'autocollant risque pas de s'écorner.

a suivre!

ckilla

Je suis déçu sur le coup là....

Je plaisante :)
Je pensais au nombre de joueurs hier en lisant ton post. Je me demandais si tu avais l'intention de faire toute l'équipe. Car une équipe de Foot US atteint vite les 40/50 lascars :)

En tout cas, j'ai encore appris qq chose ce soir avec ta technique de collage.

J'ai juste une petite question au niveau du casque, tu ne fais pas la grille devant le visage ?

demether

la grille ce sera posé au final : c'est des grilles photo découpées, à coller, donc ça arrivera à la fin !

pour la taille de team, si on fait petit bras, c'est 22joueurs minimum, si on rajouter les remplaçants, et autres équipes spéciales, etc... ça monte facile au double ou au triple !

moi je table sur le 22joueurs déja, ça sera pas mal. Disons une 30aine, ça serait bien.

là je suis entrain de finir le casque 100% hand painted, là on arrive à mes limites, car faire le logo des 49ers (le meme que mon field center de ma gameboard) sur 3mm de diametre c'est pas facile  :D