Nouvelles:

Voldemort a peur d'appeler Chuck Norris par son nom.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 04:44 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 454
Total: 454

454 Invités, 0 Utilisateurs

Ma borne Arcade Electronic

Démarré par GjMan9, Fév 24, 2010, 10:11 AM

« précédent - suivant »

Biglunk

Et pis moi je vais retrouver un peu de liberté de mouvement aussi pour venir tous vous voir et vous aider . Le bébé va naitre d'ici 3- 4 jours et sa chambre et finie! Retour à l'arcade ensuite :D (enfin un peu plus quoi!  :o )
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

K2KL

Fais un crochet vendredi après-midi en entrant du boulot pour une bière et une partie avant de commencer à changer les couches.  :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

GjMan9

Salut les gars !

Persecutor ça me motive moyennement de tout débrancher / couper les câbles pour t'amener un espèce de tas informe de ferraille et de plastic, je préférerais une session sur place, je suis prêt à faire un effort sur la pizza qui c'est vrai était trop cuite  >:(

De plus, pour ce qui est du panel il est clean et fonctionnel et je pense pouvoir le recâbler sur le peigne jamma sans trop de difficultés. le problème c'est les autres câbles, un peu mystérieux. J'ai un schéma de la carte (TamDB) mais c'est pas tout à fait la même donc ça n'arrange pas les choses. ( Quelle idée de tout faire passer par une carte intermédiaire grrrr  (:: )

Je prendrai une photo de l'intérieur de la porte et de la "carte kiféchié @ Monitronic" ce soir.

Biglunk merci pour ton soutien moral, bon courage pour l'heureux évènement qui t'attend.   :-*

K2KL : t'as raison, vive la bière, a bas les couches ! :smiley-qui-siffle:

GjMan9

En attendant mon chat garde la machine  :P

mioux

Ooooh, un lolcat :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

GjMan9

Persecutor dit:

Citationpour ton jamma
le mieux serait de tout démonter

ton panel
ton câblage
ton alimentation

mais pas l'écran

tu l'amene a l'asso et on te de soude sur la table et un teste sur l'antarex de Fred

pfff faudrait que je m'y mette  >:D
Toujours pas plus motivé pour désosser cette bête. J'en ai trop marre de cette borne à l'électronique usée et aux soudures approximatives, je me demande si ça vaut le coup persecutor, je la verrai bien en mamecab, le panel est bien foutu et avec des boutons en plus il serait parfait. Pour l'écran j'ai recup encore 2 grosses TV et il me reste 1 PC assez performant dans un placard.
Je me tâte.

GjMan9

Bon c'est décidé, j'ai fait le tri dans mes pcs, ça sera:

Intel®  Pentium® 4 CPU 2.60 GHz
2.60 GHz 2.00 Go de RAM
NVIDIA GeForce FX 5200

Biglunk si t'es toujours intéressé par le chassis Monitronic et l'écran Antarex je te les mets de coté.

Biglunk

Citation de: GjMan9 le Mai 02, 2011, 01:03 PM
Biglunk si t'es toujours intéressé par le chassis Monitronic et l'écran Antarex je te les mets de coté.

Ca roule ma poule!  :insertcoins:
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

GjMan9

ça y est j'ai un écran !

-> Samsung LCD 24"

(J'avais pas envie de me faire chier avec une TV/écran cathodique c'est trop lourd)

J'ai terminé la configuration du PC (AtomicFE UE).

Je commence à vider la bête ce soir, et je commande un i-pac.

:insertcoins:

GjMan9

Oups j'avais pas pensé à la vitre: son motif impose 40 cm de large pour l'écran (je tiens à le conserver ce motif).
J'ai donc changé d'avis: je mets un écran LCD 19" Belinea 101920. Ça y est il est monté !

Ce soir je réfléchis à la disposition des éléments internes: PC (Pentium 4 à 2,6 GHz 2 Go de RAM) + caisson de basses + multiprise de manière à ce que le pc soit

- bien aéré

- facilement accessible (pour pouvoir le bricoler sans le sortir)

- pas trop prêt du caisson de basses..

J'ai commandé un ipac² ultimarc qui va arriver dans la semaine. Il me reste à trouver une carte graphique plus puissante pour éventuellement faire tourner Street Fighter 4 et à ajouter des boutons sur le panel (j'ai commandé les boutons start P1 et P2 chez ultimarc aussi). Il faut que je trouve 4 boutons pour P1 et P2: boutons 5 et 6 (les boutons 4 seront les anciens start) ! Je vais aller voir l'exploitant le plus proche..Si d'ici vendredi j'ai mon ipac² et mes boutons est ce qu'un poto soudeur peut me faire le cablage de mon panel ? ^-

PS: le matos d'origine est bien emballé dans du plastic à bulles, dans un carton, pour notre ami Biglunk qui je l'espère m'a retrouvé une PCB de merde genre jeu de foot en échange :p

GjMan9

Bon j'ai un peu avancé, voila ce que ça donne en images :

J'ai commencé par construire un petit cadre en bois pour soutenir l'écran :

Hum en noir c'est mieux  :(

C'est parfait :

Le cache en plastic d'origine va très bien :

Plus qu'à poser la vitre et c'est fini !

Pour le son j'ai mis un caisson de basses à l'arrière ...

... et deux satellites sont fixés à proximité de l'emplacement de l'ancienne baffle, qui n'est plus qu'un simple trou:

Voila je suis plutôt content de la transformation, demain je fixe le pc à l'intérieur.

CA AVANCE BIEN !                                     :insertcoins:

:waou:

papinball

« Dernière modification: Aujourd'hui à 04:00:14 par GjMan9 »

ça a bossé dur cette nuit  ^- :happyjump:

bravo pour l'intégration, mais pourquoi t'as pas passé un coup de noir sur le tour de l'écran  8) ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

fredo

ben moi je trouve plutot bien avec ce cadre , ca fait joli;
zn tout cas beau boulot !

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

Persecutor

punaise t'a trouvé un super écran  ^-
il est excellent 24" c'est un top   ;)
il était neuf ou d'occaz ? tu l'a choppé a combien si c'est pas indicret ?

en tout cas nickel le résultat  :happyjump:

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

agent orange

Et comme d'habitude avec GjMan 9, on peut manger dedans  ;) , je me demande si il ne change pas les vis à l'intérieur pour en mettre des neuves (minimum il repeint les têtes) .

Chez moi, il reste toujours un peu de poussière dans les bornes mais j'ignore si c'est de la paresse ou bien pour conserver un côté vintage  (:: .

En tout cas très belle borne, et tout ça pendant qu'on dormait  :insertcoins: .
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC