Nouvelles:

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 05:29 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 106
Total: 106

106 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Borne somevi en mamecab

Démarré par oloman334, Mar 04, 2010, 03:01 PM

« précédent - suivant »

papinball

j'aime bien le lexique des boutons

c'est vrai que ça fait peut être beaucoup, mais avec les manettes des consoles qui vont être intégrées, il faut en prévoir quelques uns
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

oloman334

J'ai besoin d'autant de boutons pour les jeux xbox comme virtua fighter, soul calibur, virtua tennis etc...

J'aime les jeux en 2d mais je veux conserver les jeux en 3d !  ^-

Et ma borne sera évolutive car le jour ou ma xbox crâme je pourrait réutiliser ma play 3 dedans  :o

sebbat

Ben elle est mimi cette borne !

Le design perso et le nombre important de boutons, même si c'est peu conventionnel, rendent au moins le tout très original.

Beau boulot !

oloman334

Bonjour,
J'ai un dilemme, je me suis procuré un x-arcade (neuf) direct des usa (moins cher et avec un adaptateur offert). j'hésite à le démonter et à intégrer le système dans mon panel ou intégrer le x-arcade directement en customisant les boutons.

mioux

Je serais d'avis de démonter le x-arcade (bien proprement histoire de dire que si il déconne tu puisse jouer sur la garantie (quoi que ça risque te coûter plus cher que d'en racheter un =:)))) et le collerais le système dans ma borne...

Au moins ça te fera pas de boulot en plus (surtout qu'il est joli ton panel) et si ma mémoire est bonne, il est facilement démontable.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

oloman334

En fait question boulot ça me dérange pas d'intégrer le x-arcade entièrement dans la borne, c'est plutôt question d'esthétisme que ça m'intrigue. Et le cablage des x-arcade sont assez compliqués (couleur, nombre de connexion), faut pas se louper.

mioux

Franchement, des bornes avec des X-Arcade intégrés, quand je les vois en photo, je trouve toujours que le panel fais démesuré par rapport à la borne. Après, j'ai jamais vu en vrai
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

oloman334

Le x-arcade est aussi large qu'un panel classique mais les bors du bas qui sont évasés ont tendance a dépassé et la plupart de ceux qui utilisent le x-arcade le mette comme tel sans l'harmoniser avec la borne. En gros c'est un challenge, un risque à prendre....

demether

MOi je trouve que ton layout de boutons pour arcade est pas génial  :-\

TU verras à l'usage, mais franchement faut au moins que tu aies cet alignement (alignement capcom) :

A B C
D E F

ou mieux (alignement neogeo classique)

A B C D
E F

les jeux d'arcade récents ou neogeo auront souvent un layout à trois boutons (voir 4 pour la neo). Et un alignement en carré comme sur ton exemple :

CD
AB

sera tout sauf ergonomique...parole de joueur !  ^-

Sinon, pour le xarcade, ma borne utilise les joys et boutons de la marque...du matos excellent, quoique les joys durs façon us ne plaisent pas à tout le monde (surtout les amateurs de machine à laver japonaises, plus habitués aux switchs à bille et autres sanwa).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

oloman334

Bonjour,
Bon j'ai intégré le x-arcade, ça marche forcément nickel avec la xbox dedans et j'ai donc modifié la config des boutons comme ci-dessous :