Nouvelles:

Chuck Norris ne prend pas l'avion... Il n'a pas peur, mais c'est plus rapide à pied.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 09:30 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 292
Total: 292

292 Invités, 0 Utilisateurs

Mon tout premier flipper à moi

Démarré par mioux, Mar 06, 2010, 06:09 PM

« précédent - suivant »

Persecutor

putain j'aurais du laisser mon flip chez toi .....
tu me l'aurais avancé .... ;D

ha oui mais j'suis pas ton frangin  :-\\  Arff dommage  : :-\\

:D :D :D
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

Pourquoi pas quand celui la sera terminé ;-)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

papinball

Piqûre de rappel :

J'attend une led pour continuer
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Viriathe

Heu...vous en êtes ou de cette restauration qui m'intéresse particulièrement ?
Parce que 1 ans pour un Led, change de crèmerie :D

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Borne Super Hang On +++

papinball

suite des aventures suite à notre passage au bgs

j'ai amené la carte mpu sur le banc de test de fred_c, il y avait pas mal de petits soucis dessus, et après son intervention la mpu fonctionne comme il faut  ^- :happyjump: :-* :-*

maintenant le flipper démarre correctement, il y a encore quelques points à voir :

- toutes les lumières ne s'allument pas, beaucoup de douilles ne sont pas en bon état  :-[
- les flippers de gauche ne fonctionnent pas   :-/
- le flipper ne détecte pas quand on perd une bille  :-X
- il est un peu trop généreux en points  ;D
- pas de son  >:(

maintenant qu'il démarre, ça va se faire petit à petit

une petite vidéo

Space Invaders Leds

^-

Rage

Salut Fred

Comme la CPU est OK, la base est bonne.
Pour les lampes : douilles, soudure au cul des douilles, fil coupés (le courant arrive ?) mais aussi carte driver lampes : test des  MCR106-1 ! Fred_c ne l'a pas testé : il avait le banc qui va bien.

Pour toute le reste, il y a plusieurs pistes possibles mais vérifie les fusibles, les soudures, les swtichs (en mode test comme pour ton renvoi de bille) et surtout la qualité des "liaisons" : 80%  des pannes proviennent des connecteurs (mâles ou femelles).

Si tu maitrises l'anglais, le site de Marvin (j'espère que tu l'as aspiré avant qu'il devienne payant) pourra grandement t'aider. Si tu le veux, Mp  :D

Régis  :)

Agent Orange, votre badge s'il vous plait !

TamTam13

et et et , pour la générosité en points, vérifier les optos non ? ... ah ben non y'en a pas sur celui-ci...
c'est possible des switchs un peu trop lâches qui incrémenteraient les points par simple vibrations ?

(z'avez vu, je me mets aux flips !  :stupidking:)

papinball

Citation de: Rage le Sep 26, 2012, 06:47 AM
Salut Fred

Comme la CPU est OK, la base est bonne.
Pour les lampes : douilles, soudure au cul des douilles, fil coupés (le courant arrive ?) mais aussi carte driver lampes : test des  MCR106-1 ! Fred_c ne l'a pas testé : il avait le banc qui va bien.

Pour toute le reste, il y a plusieurs pistes possibles mais vérifie les fusibles, les soudures, les swtichs (en mode test comme pour ton renvoi de bille) et surtout la qualité des "liaisons" : 80%  des pannes proviennent des connecteurs (mâles ou femelles).

Si tu maitrises l'anglais, le site de Marvin (j'espère que tu l'as aspiré avant qu'il devienne payant) pourra grandement t'aider. Si tu le veux, Mp  :D

Régis  :)

salut rage
pour les lampes, je vais me prévoir une soirée vérification des soudures, et oui fred_c avait bien ses banc de test au bgs, mais je n'avais amené que la cpu  :-X
je ne suis jamais vraiment penché sur le site de marvin, faut dire que ce n'est pas vraiment ma génération préférée de flip alors j'avais un peu fait l'impasse
je te tiendrais au jus quand j'aurais progressé ou non  :stupidking:
++

papinball

ce soir petite avancée
on peut enfin perdre  ;D la patoche en ferraille qui vient appuyer sur la lamelle n'était pas à sa place, ça ne pouvait pas marcher  ^-
après avoir encore tripoté les connecteurs, les flips de gauche se sont remis à fonctionner  ^-
réparation de quelques soudures sur les douilles des ampoules  ^-
changements de quelques ampoules et élastiques sur le plateau et maintenant c'est les flips de droite qui ne fonctionnent plus  >:(
pour la générosité en points, j'ai remarqué pleins de trucs :
lorsqu'on lance une partie il offre 10.000 pts
lorsqu'on flippe il offre 50.000 pts
lorsqu'une bobine est activée il offre 10.000 ou 50.000 pts, je vois bien un souci de masse quelque part !
c'est tout pour ce soir
++

papinball

merci à fred_c de flipjuke :-* :-*
c'était bien un contact qui était fermé en permanence, je ne savais pas comment fonctionnait le service test, mais après avoir bien étudié le manuel, (5x pour rentrer dans le test des switchs), l'afficheur indiquait le chiffre 15 qui correspond au switch "clone chamber target", une fois celui-ci réglé correctement, le comptage du score est redevenu normal ^-
programme pour les jours à venir :
comprendre pourquoi les flips de droite ne fonctionnent plus >:(
aucune lampe ne s'allume dans le chenillard du fronton >:(
pas de son >:(
il faut aussi que je continue à potasser le manuel pour regarder le réglage des switchs sur la mpu
++

Bubble

Ca a quand même bien avancé depuis le BGS...  ^-

Courage  :happyjump:
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Viriathe

Effectivement visiblement ça a bien avancé !
cool ^-

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Borne Super Hang On +++