Nouvelles:

Un aigle peut lire un journal à 1400 mètres de distance. Chuck Norris peut tourner la page.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 02:48 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 366
Total: 366

366 Invités, 0 Utilisateurs

renseignement sur les roms

Démarré par guigui341, Mar 22, 2010, 06:44 PM

« précédent - suivant »

guigui341

bonsoir , voila mon probleme j ai certaine roms qui ne marche pas et on ma indiqué , que la rom devait correspondre a ma version de MAME , mes comment fait on pour le savoir .

voici le liens ou je télécharge mes rom et il n y a rien d indiqué .

EDIT Mioux : Pas le lien vers les roms merci

mioux

J'ai retiré ton lien, c'est pas super légal tout ça...

En revanche, je pense que les roms que tu récupère là bas sont les roms de la dernière version de mame (version 0.137) il te faut donc un mame 0.137 pour les faire tourner
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

guigui341

Désolé je savais pas pour le liens et il n y a pas de moyen pour savoir les version

papinball

il y a un utilitaire de tri des roms mais je n'ai plus le nom en tête  :-\
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

guigui341

et sinon a part le dossier snap ou il faut mettre les image et video puis le dossier roms ou on doit mettre les roms et le fichier icons ou on doit mettre le fichier icone . Tous les autre dossier de mame par exemple doc , ini  , repair  , pcb on doit rien y mettre ou quelque chose est prevu ?

papinball

aucune idée pour les autres dossiers dans mame, je ne me sers que du dossier roms et du dossier snap  :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

mioux

Les autres sont pas super utiles

ini contient les réglages spécifiques à chaque roms
ctlr contient les images des panels
artwork les artworks (bezzel, mini marqee, marquee etc etc)
nvram la sauvegarde de la ram (les highscores etc)

y en a quelques autres, mais ils sont pas beaucoup plus utiles en fait :stupidking: :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

guigui341

ok ben ji touche pas alors ses deja sa

Persecutor

en meme temps t'as rarement besoin de toutes les roms  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

guigui341

j ai fini de trier toutes les roms du fichier de 23 go et j ai fait beaucoup de tri , je les ai fait 1 par 1 de 8700 jeux , j en ai garder que 142 , mes sa fait pas mal , il y a un moyen pour les classé par ordre alphabétique ou faire olusieur projet pour mame avec 1 projet plate forme , 1 projet sport ect ...

papinball

pour le classement dans l'ordre alphabétique c'est possible

clic droit sur ton screen puis options puis miscellaneous ensuite cocher list sorted by display name

tu peux aussi créer créer plusieurs screens dans atomic et jouer avec les filtres pour indiquer le genre de tes jeux

guigui341

je viens de tomber sur un site en cherchant des roms , un fichier qui s appelle fichier bios mame , dois je le prendre en sachant que j ai la version compilé

mioux

Qu'est ce qu'il y a comme fichiers dedans ? Parce que mame n'a pas besoin de bios pour fonctionner...

Certains jeux en revanche en ont besoin (par exemple, tu as besoin de neogeo.zip pour faire fonctionner les jeux neo geo)
Si tu as pleins de fichiers zip (dont ce fameux neogeo.zip) tu peux les prendre. Elle vont dans le dossier des roms

guigui341

il y a 3 roms sur mon mame que je n arrive pas a faire marché
Auriez vous une solution ?

voici les nom

mexico 86
simpsons bowling
street figther the movie

aprés j ai tekken 3 , superbe image marche bien , mes au ralenti , y a t il une solution ?

mioux

Les jeux 3D, tu peux oublier sur mame, Street Fighter The Movie tourne trèèèès lentement, les Tekens aussi

Mexico 86 et Simpsons Bowling je ne les connais pas, mais si ils sont en 3D, je pense que c'est normal :stupidking: