Nouvelles:

Un jour, un castor, une loutre et un canard se sont attaqués à Chuck Norris. C'est ainsi qu'il a créé l'ornithorynque.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 01:08 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 95
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 36
Total: 36

36 Invités, 0 Utilisateurs

Politique sur les cookies

Démarré par mioux, Mar 14, 2014, 04:04 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Bonjour,

Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? L'UE impose de mettre un avertissement et une explication du contenu des cookies ? Alors que 99% des gens ne savent même pas ce que c'est ? Bon d'accord, je fais un post pour ça alors...

Donc : comme vous le savez peut-être parce que vous avez lu le message qui apparaît depuis quelques jours en bas du forum et que vous n'avez pas cliqué sur OK sans réfléchir ( :-X ), ce forum utilise une technologie abominable, qui peut mettre votre vie privée à nu, qu'on sais ce que vous avez visité, vu, acheté, liké, +1é bref, ON VOUS TRAQUE.... et cette technologie s'appelle un "cookie"

Oui je vous assure, on peut faire plein de trucs avec pour savoir qui vous êtes, où vous habitez, ce que vous mangez, ce que vous respirez.... sauf que nous, ben on ne stocke rien dedans...

C'est pas que cette information ne nous intéresse pas (en fait SI, elle ne nous intéresse pas) alors on ne stocke que votre identifiant, et éventuellement, si vous avez coché l'option "se reconnecter automatiquement", votre mot de passe, ainsi qu'un identifiant de session.

Cet identifiant ne sert qu'à savoir que c'est bien vous, et non le voisin qui navigue sur IC, et même si vous avez plusieurs PC à la maison, ça nous permet de savoir quel PC est en train d'être utilsé (histoire que si votre mari, votre femme ou votre enfant est aussi sur IC, il n'envoie pas de post en votre nom)

Il y a aussi quelques valeurs relative à la configuration du chat, mais promis, rien de compromettant :stupidking: c'est la couleur de votre nom et la section dans laquelle vous vous trouvez....

Donc voilà, vous savez tout, et nous, on est protégé, on vous a dit ce qu'on faisait avec ces données hautement confidentielles selon l'UE...

Oh... au fait.... Etant donné la fonction des cookies, ils sont nécessaires à l'utilisation du forum, afin de pouvoir vous connecter, mais si vous refusez cette utilisation, vous ne pourrez pas vous connecter, ni poster de message.

Si vous voulez plus d'information sur les cookies, je vous renvoie sur la page Wikipedia correspondante.

Allez, après cette obligation légale enfin remplie, je vous souhaite une bonne navigation avec cookies activés (ou non :D) sur :ic:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

Loi à la noix....


Nous sommes hors-la-loi !!! Et oui, j'ai oublié de vous prévenir qu'il y avait également un cookie qui traçait votre navigation, et qui envoyait les données sur Google Analytics, qui nous permettent (lorsque l'on en a envie, ça doit faire plus d'un an que j'ai pas vérifié) de suivre les utilisateurs, leurs navigateurs, les pages qu'ils visitent....


Et il faut aussi que je fasse une note qui explique comment désactiver les cookies, et/ou le traçage par Google Analytics...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox