Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 14, 2024, 12:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 90
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 44
Total: 44

44 Invités, 0 Utilisateurs

TRMGT : Snow Bros. Nick & Tom

Démarré par mioux, Mar 26, 2011, 09:50 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Allez hop, encore aujourd'hui, rendez vous dans ma salle d'arcade favorite. J'ouvre la porte et je constate que, comme d'habitude, il y a quelqu'un devant chaque machine. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de monde... les conditions ne sont pas idéales, et les sticks sont un peu trop long et parfois ils ne fonctionnent pas... mais nous y reviendront plus tard.

Comme d'habitude, je fais le tour de la salle, il y a quelques jeux de pokers, de mah-jong libres, mais ça ne m'intéresse toujours pas.

Enfin une libre... d'ailleurs je pense que c'est la seule une fois de plus... Qu'est ce qu'il y a comme jeu dedans ? Voyons... Snow Bros. Nick & Tom sorti en 90.

J'avais 7 ans quand ce jeu est sorti, il fait partie de la période dans les jeux vidéo que je préfère. Des graphismes 8 bits, mais un charisme douteux...


image uploading

On y contrôle donc un bonhomme de neige qui se fait attaquer par des petits démons, ou des plus gros quand il s'agit des bosses, comme me l'a montré l'attract mode, et qui mange des sushis. Il est pas très clair ce bonhomme de neige... On patiente un peu et on regarde ce que le jeu a à nous proposer... Un highscore à 40 000 points, et 3 bonus. 3 fioles. Une rouge qui accélère le bonhomme de neige, une bleue qui fait tirer des boules de neige plus grosse à notre bonhomme, et une jaune qui fait tirer notre bonhomme de neige plus loin. J'en conclus donc que ce bonhomme de neige est alcoolique... ce qui ne m'étonne que peu, vu le froid qu'il doit ressentir toute la journée...


upload images

Comme vous avez pu le comprendre, le bonhomme de neige peut allumer les démons qui sont sur le niveau. Il leur jette plein de boules de neige, et quand il a suffisamment enneigé son adversaire, celui ci se retrouve dans une boule de neige aussi grande que le bonhomme de neige, et ce dernier peut mettre un grand coup de latte dedans pour la pousser et tuer les démons. J'en conclus donc qu'en plus d'être alcoolique, il a l'alcool mauvais.


image uploader

L'ambiance est très colorée, ce qui est étrange pour une créature venant d'un pays où tout est blanc et désert... mais bon, on ne va pas non plus dire que c'est pas crédible, parce que déjà un bonhomme de neige avec des pieds, ça n'existe pas, et pire, je ne connais pas d'alcool que, quand tu l'a bu, tu te retrouve à courir dans tous les sens. Perso quand je bois de l'alcool, c'est plus l'inverse qui se passe... je n'arrive plus à marcher vite, je ne peux plus porter de trucs trop lourd sans les laisser tomber à 5cm devant moi... du coup je me demande si ce n'est pas de la drogue qu'il cache dans ses flasques....

Bon c'est pas tout ça, mais je vais quand même le tester ce jeu... je prends donc ma pièce de 5F, et direction le monnayeur. Allez on commence. 2 boutons : le premier pour tirer, le deuxième pour sauter, comme Bubble Bobble. Le jeu n'a pas l'air trop compliqués. Les démons sont suffisamment peu intelligents pour qu'on passe le premier niveau sans perdre de vie. On saute sur les différentes plate-formes, et quand un des diablotins passe par là, on bourrine la touche 1 et on le met dans une boulle. Puis on s'approche de ladite boule, et on met un grand coup de pied dedans pour tuer le monstre. A la manière d'un Thumblepop la boule va se fracasser contre les murs en emportant les ennemis au passage. En revanche, contrairement à Thumblepop, le bonhomme de neige est AUSSI emporté dans la boule de neige.


image hosting service

Heureusement, on ne perds pas de vie quand on se retrouve emporté dans la boule de neige, sinon j'aurais tué 3 ennemis au premier niveau et ensuite j'aurais dit adieu à mes 5F. D'ailleurs, astuce... quand on est emporté par la boule de neige, quand on ressort, on est invincible pendant une demi seconde... je pense que ça peut servir quand on est face à un boss, mais n'ayant pas été jusque là, je ne sais pas.

Fin du premier niveau, il n'y a plus de montre à l'écran... pourquoi je passe pas au niveau 2 ? ... ? ? ... ? ? ?
Ah ben oui, il reste un sushi qui traine par terre, le niveau ne se termine pas tant qu'il est sur l'écran. Mais vu qu'il ressemble au fond, je ne l'avais pas vu de suite. Bon c'est pas grave, ça risque juste gêner si on essaie de scorer.

Deuxième niveau. Maintenant, en plus des démons qui ne font rien, il y en a qui crachent des boules de feu... et c'est bien connu, les bonshommes de neige n'aiment pas le feu... mais le niveau n'est pas beaucoup plus compliqué... juste une erreur con, et une vie en moins... J'en ai profité pour voir que si on prends trop de temps pour terminer le niveau, une citrouille apparait et essaie de nous tuer, mais c'est pile quand elle est apparue que je me suis jeté sur mon adversaire... donc j'ai pas eu le temps de voir comment il réagit.

Troisième niveau, pas de nouveauté, mais 2 erreurs cons de plus font que la partie est terminée : 19 000 points... Comme je suis frustré par mes 3 erreurs à la con, je remet 5F de plus. Je démarre sur un continue. Les points reviennent à 0, ce que je préfère dans les jeux à score, sinon, celui qui a la plus grosse bourse (sans mauvais jeu de mot) peut scorer comme un fou. Je recommence, je tue mon premier ennemi, et là mon bonhomme de neige va vers la gauche, et je ne peux plus le contrôler. "Encore le stick qui frotte trop sur le fond...", mais en fait non, il est bien centré. Le bonhomme de neige refuse d'aller à droite. Il ne tire plus non plus, il ne saute plus non plus.

Tant pis, je redémarre la machine, et je vois ce qui se passe. 5F de plus, mais le bonhomme de neige refuse d'aller à gauche ou à droite. Il ne saute plus, il ne tire plus de boule de neige... le stick et les boutons sont morts... Tant pis, le jeu a l'air sympa mais la borne ne marche plus :'(

Retour à la réalité, le stick 360 n'est plus détecté sous Windows, je ne sais pas si il est déconnecté à l'intérieur ou si il est mort, mais manque de bol, j'ai perdu mes outils et je ne peux pas ouvrir la boite pour voir comment ça se passe dedans...

Crédit photo : MAWS pour changer.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

C'était le jeu préféré de ma copine quand j'étais en seconde.
Me semble bien que je lui faisait des jeux de mots avec boule et neige, mais c'est que ça commence à dater, alors je ne me rappelle plus trop bien..

Jeu sympa, mais moi je préférai jouer sur toki qui était juste à coté...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...