Nouvelles:

Chuck Norris peut te faire un petit pont au baby foot.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 13, 2024, 10:17 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 90
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 33
Total: 33

33 Invités, 0 Utilisateurs

TRMGT : Agent X

Démarré par mioux, Août 20, 2011, 04:19 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit jeu qu'agent_orange aurait pu connaître... Agent X. D'ailleurs rien que le nom aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

On me souffle dans l'oreillette que ce jeu s'appelle en fait "Cloak & Dagger" dans sa version finale, et existe même en version Française.



Maws nous apprends que Agent X est un jeu de 1983 (la meilleure des années) par Atari. Ce jeu met en scène un agent secret qui s'est fait piquer des documents secrets par un autre espion, et qui doit les récupérer. Pour celà, il doit descendre dans le repaire secret de son ennemi bourré d'explosifs et de méchants hommes de main, récupérer les cartes avec les positions des mines qu'il faudra éviter, le tout armé d'un pistolet à fléchettes.



Pour celà, notre espion va prendre l'ascenseur et aller d'étages en étages pour traverser les salles remplies d'explosifs, armés ou non (les verts ne sont pas armés, les rouges le sont), pour trouver l'assenceur qui ira un étage en dessous à l'autre bout de la pièce.



Si l'espion a récupéré les 3 cartes des 3 premiers niveaux, alors au niveau 4, on se retrouve avec un chemin tout tracé pour rejoindre l'ascenseur pour le niveau 5. Plutôt pratique quand on sait que tout les niveaux sont chronométrés (c'est la bombe au milieu), et que les mines clignotent en fonction des cartes que l'on a trouvé (ce sont les croix que l'on peut voir sur cette image)...



Enfin une fois arrivé au niveau 5, on arrive alors dans les caves. Pour avancer dans les caves, soit on a un superbe chemin ouvert pour aller d'un bord à l'autre de l'écran, soit il faudra s'ouvrir un passage à grand coup de fléchettes.



Et là, on arrive sur le problème principal du jeu : la façon dont on tire. Si on pense prendre une direction, et appuyer sur un bouton, je soupçonne fortement le jeu d'avoir 2 sticks, un pour se déplacer un pour tirer... car pour tirer, il y a non pas 1 mais 4 boutons, et suivant celui sur lequel on appuie, le tir part dans une direction ou une autre... Si c'est possible avec 2 sticks, c'est assez difficile avec 4 boutons en ligne... N'ayant pas remappé les boutons, j'avais un peu de mal à tirer droit :D

Bref, un jeu simple, mais qui donne du défi pour marquer des points, car si il est simple de traverser les niveaux, il n'est pas forcément simple de récupérer les bonus sans mourir...

Et pas d'inspiration pour la rédaction, mais la prochaine fois, j'essaierais de tomber sur un jeu où il y a plus de substance pour jouer, ou pour rigoler...

Ah si, un point pour ce jeu qui nous présente une animation différente à chaque fois que l'on atteints un ascenseur, toutes plus barrées les unes que les autres. Par exemple, notre espion joue à pile ou face, ou un bras mécanique lui retire son chapeau....... bref, un truc à la con à chaque fin de niveau.

Crédit photo : myself :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

agent orange

Citation de: mioux le Août 20, 2011, 04:19 PM
Et pas d'inspiration pour la rédaction, mais la prochaine fois, j'essaierais de tomber sur un jeu où il y a plus de substance pour jouer, ou pour rigoler...

Si, si, je t'assure que ton test donne envie   ;)

Il faut que je me trouve un moment pour le tester.
En tout cas bravo pour cette découverte, toujours dans l'esprit Insert Coins  :ic:
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...