Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 28, 2024, 09:22 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 118
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 89
Total: 89

89 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Mini Virtual Pinball - 23"/17" + New 27"/19" !!

Démarré par Aubrel, Nov 03, 2012, 06:14 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aubrel

Salut à tous

Ca faisait un moment que j'avais envie de me lancer, alors cette fois ça y est: j'ai attaqué mon Mini Virtual Pinball.
J'ai déjà posté ce WIP sur un autre forum mais c'est aussi pour moi l'occasion de venir vous faire un petit coucou ici  :-*
(Et de féliciter notre ami Demether pour sa réalisation grandeur nature  ;) )

Voilà donc je vais essayer de faire un cabinet miniature façon "Widebody" avec 2 écrans:
- Un écran 23" 16/9 PVA en 1920x1080 :
- Un écran 17" 5/4 avec le son en facade :
Bonne base  8)

PS: Je vous préviens je suis une buse en menuiserie et je suis super mal outillé...  :-/

Après quelques coups de scie voici ce que j'obtiens :


La caisse optimisée avec l'écran :
(nouvelles dimensions de la caisse: Hauteur 270, Long. 625, larg. 325)


Avec la vitre, les sides et les cornières alu :

(les sides sont en MDF de 3mm, ils encadrent l'écran et la vitre)



Et là ça prend forme !!






Il n'y a encore rien de fixé... Mais ça laisse rêveur!

A suivre    :ic:

Bubble

Yes,

C'est bon ça.
Ça fleurit de partout en ce moment les flips virtuels.
J'ai commencé cette semaine avec un modèle un poil plus petit : 19 et 15 pouces.
Premier tests hier soir, ça le fait.

Tu mets quoi comme bécane à l'intérieur ?

Bonne continuation. ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

manu33

 ;)

Bon démarrage, je voulais commencer le mien aussi,mais comme tout le monde, manque de temps!!
Bonne continuation!
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Aubrel

Merci

Oui c'est la mode  8)
Je voulais un vrai flipper mais ça prend trop de place, conserver ma borne dans le salon est déjà une bataille quotidienne  ;)
Du coup en plus petit le mini virtual pinball reste LA bonne solution, je voulais acheter celui de Ben mais trop loin et je commence à comprendre pourquoi il ne voulait pas l'envoyer.

Sinon pour le PC non, faudra que je me le procure, je n'ai pas de configuration en récup qui soit assez puissante  :-/

papinball

ca donne vraiment envie de voir tout ça  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Aubrel

#6
Merci  :-*

Aujourd'hui je me suis attaqué à l'écran 17":
(le gris argenté et le marquage NEC c'était pas top)


Et après un petit ponçage et un bricolage pour sauver les boutons que j'ai cassés  >:(





Ca sera bien mieux en noir  ;)


papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Ca peut etre sympa en mini, si tu conserves (comme ça semble etre le cas) les proportions d'un vrai.

Pour le mien, correction, c'est un "medium cab", car il est plus court d'une 20aine de centimetres (voir le topic pour le pourquoi du comment). D'ailleurs il fonctionne toujours aussi bien, meme si j'avoue ne pas etre dessus tous les jours (je suis comme ça, je construis, je teste, puis je passe à autre chose). Mais il est d'attaque pour de solides soirées d'arcade (déja 3) avec les potes.


Je pense qu'un minicab, c'est déja un grand pas pour le plaisir de jeu. Mais si tu le peux, je te conseille vivement de mettre qques contacteurs ou bobines. Aprés c'est un investissement (environ 100euros je pense l'ensemble ledwiz + qques contacteurs), mais c'est plus simple qu'il n'y parait, et c'est vraiment le détail qui tue.


Ce qui est rigolo, c'est que les potes qui jouent ne se rendent pas compte du force feedback, jusqu'à que je leur fasse remarquer : tout simplement parce que c'est évident, sur un flipper, que ça claque, que ça cogne. Donc pari réussi coté réalisme.


Pour moi c'est vraiment l'élement le plus important en terme de réalisme (ça et le fait d'avoir la caisse sur mesure pour l'ecran, pour pas avoir de bezel). Sur un minicab ça sera peut etre un peu chaud.

Sinon, reste aussi la soluce du "mini medium cab" : une tv hdready 720p en 32" (d'occaz, une centaine d'euros à tout casser), un pc modérement puissant (puisque tournant en 720p et non full hd), et une caisse upright. En profondeur on doit etre à moins d'un metre. Ideal pour le manque de place, mais ça permet quand meme d'avoir un certain réalisme (coin door, lock bar, plunger et contacteurs pour forcefeedback).


Mais je divague, et je te souhaite bon courage  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Salut,

Merci Dem pour tous ces conseils ;)
J'ai eu quelques problèmes avec la config PC (carte mère HS  :cry:) mais j'ai bien avancé sur le reste.
Le meuble est monté, tout est fixé et poncé  8)

Reste plus que les perçages des boutons à faire et peindre  :happyjump:
Voici ce que ça donne (Future Pinball sur le PC de ma borne):















Vivement les boutons  :ic:

Bubble

Classe, t'avance bien plus vite que moi.  ^-

Alors finalement, t'a réussi à faire l'économie de la carte graphique avec ton processeur ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

#11
Oui j'ai acheté ça :
CM A75 FM1 (55€) + APU AMD A8-3850 (55€ occasion) + 4Go DDR3 1866MHz (20€ occasion) + SSD 60Go SATA3 (40€)
=> Ca fait une bonne config pour 170€  ;)

J'espère effectivement que le A8 va être suffisant pour se charger aussi de la parte graphique (franchement je pense que oui) mais j'ai pas pu tester car la CM reçue était HS... j'en attends une autre  >:(

demether

C'est pas con en tout cas, de monter une config comme ça...Depuis qques mois j'aimerai bien me remonter un pc de jeu low cost, ça pourrait etre une piste...


En tout cas le résultat du miniflipper est trés convaincant ! Tu vas faire des petits pieds aussi ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne solution pour un PC "jeu" dans le sens ou les performances graphique du A8 ou du A10 (FM2) ne sont pas vraiment suffisante pour jouer aux jeux récents. Donc il faudrait quand même ajouter un CG et du coup c'est pas forcément la solution idéale perf/prix...  ;D

Par contre Les performances graphiques de ces processeurs ne sont pas non plus si faibles que ça: env. HD3850 je pense, et bien meilleures que celle des IGP d'Intel, du coup pour un flipper ça doit être suffisant même pour Future Pinball. Et là par contre on a un "bon" processeur et on économise un CG oui  (et un PC plus facile à intégrer aussi ;) )
Je teste vendredi si la nouvelle CM marche...  :P

Pour les pieds c'est le grand dilemme... Pour le moment en tout cas pas de pied, mais vu le poids du bousin j'en mettrai surement plus tard  :)


Aubrel

Allez: petit up  :happyjump:

Nouvelle CM reçue et elle marche!
J'ai installé Windows7 32, toutes les mises à jours et drivers, et fais pas mal d'essais:
(CM A75 FM1, A8-3850, 4Gb DDR3 1866 C9)
Future Pinball passe impec tout à fond en résolution max (1920x1080 & 1280x1024)  8)
Mais c'est juste, sur les tables les plus gourmandes je dépasse tout juste les 60fps.
Donc il faut mieux se contenter de AAx2 et la backglass en 1024x768 ça aide aussi.
(Peut-être un peu d'OC aussi pour être à l'aise en toute circonstance, mais faudra que j'essaye dans le cab pour surveiller les températures...)

Voilà ce que ça donne (Future Pinball Physics 2.4 / qualité max / Full HD):










@+