Nouvelles:

Chuck Norris peut gagner une partie d'échecs en UN SEUL COUP: En mettant un high-kick au roi.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 28, 2024, 06:00 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 118
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 115
Total: 115

115 Invités, 0 Utilisateurs

Après le Pin*Boat .....

Démarré par papinball, Mar 23, 2013, 05:25 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papinball

Le Pin-Bot  :stupidking:

petite annonce sur leboncoin, bon prix, réaction rapide, enlèvement ce matin, déport des piles tout à l'heure, test, démontage des pieds, passage par la fenêtre, installation  ^-



:ic:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

 ^-

Très bonne prise.
J'y ait beaucoup joué au lycée.
Je l'aurai un jour lui et son petit frère le jack-bot...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

amadeus33


Salut Fred et bravo pour le flip supplémentaire, mais dis-moi, c'est quoi cette histoire de déport de piles ? Je le vois dans toutes les annonces sur le coin-coin :-X
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Manque le bride/machine et le jackbot  :D

Une série de jeux excellente, comme souvent sur les williams de cette époque.  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

Citation de: amadeus33 le Mar 23, 2013, 06:44 PM
... c'est quoi cette histoire de déport de piles ? Je le vois dans toutes les annonces sur le coin-coin :-X

il y a des piles sur la cpu du flipper qui permettent de sauvegarder les scores et autres réglages, mais souvent, quand les jeux ne sont pas utilisés pendant un bon moment, les piles coulent et oxydent la cpu !!!

c'est pour ça qu'il vaut mieux les déporter  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

amadeus33

One point for Fred ^- et merci pour le cours de soutien! :ic:
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Rage

Sympa ce flipper et là tu as le vrai  :happyjump: pas la copie Unidesa que j'ai  eu il y a quelques années (D'ailleurs sur IPDB ce sont mes photos pour la copie espagnole)

Tous les afficheurs sont OK ? Si oui, tu peux aller bruler un cierge Fred  :stupidking:

Régis  :)
Agent Orange, votre badge s'il vous plait !

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

Citation de: Rage le Mar 24, 2013, 09:58 AM
Sympa ce flipper et là tu as le vrai  :happyjump: pas la copie Unidesa que j'ai  eu il y a quelques années (D'ailleurs sur IPDB ce sont mes photos pour la copie espagnole)

Tous les afficheurs sont OK ? Si oui, tu peux aller bruler un cierge Fred  :stupidking:

Régis  :)

les afficheurs du haut avaient quelques ratés au début, il y a avait des petits points dans le bas, mais depuis que j'ai déporté la pile (ou alors maintenant que les afficheurs ont bien chauffés, et aussi que j'ai re-appuyé sur les nappes) ça va mieux  :stupidking: ^-

le seul qui me pose souci est l'afficheur du bas, sur le coté des crédits, il me manque les segments du haut, faut que je regarde si ce n'est pas une panne connue
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

manu33

"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Persecutor

Citation de: fred le Mar 24, 2013, 12:09 PM
le seul qui me pose souci est l'afficheur du bas, sur le coté des crédits, il me manque les segments du haut, faut que je regarde si ce n'est pas une panne connue

s'il ne te manque qu'un segment ou une ligne c'est surement facile a réparer  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

surement, mais le peu de trucs que j'ai lu est assez obscur  :-[
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

déjà faut faire un swap afficheurs voire si c'est l'afficheur ou l'Électronique

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Rage

Citation de: Persecutor le Mar 24, 2013, 12:52 PM
Citation de: fred le Mar 24, 2013, 12:09 PM
le seul qui me pose souci est l'afficheur du bas, sur le coté des crédits, il me manque les segments du haut, faut que je regarde si ce n'est pas une panne connue

s'il ne te manque qu'un segment ou une ligne c'est surement facile a réparer  ;)

:ic:
:-[ Malheureusement non  (:: ! Plusieurs sources possibles dont une sur la CPU (Aïe car pas facile à dépanner les CPU systeme 11). Il y a tuto sur FJ (c'est ce que tu as du lire Fred). Si tu fais une recherche sur le moteur de FJ, tu verras que ce n'est pas toujours de la tarte à résoudre.
Il y a aussi une historie facile de résistance à voir r:

Source Marvin :
Segment Still doesn't work: Check the Resistors before replacing a UDN7180.
Since UDN7180 chips are expensive and hard to find, you want to make sure it really is the problem before you replace any. If you have checked/replaced the 4050 chip(s) and probed the UDN7180 and UDN6118 chips, there is one more thing you should check. That would be the resistors coming off the UDN7180 chips. Though it doesn't happen a lot, a bad resistor solder joint or bad resistor itself could be your problem.

Check these resistors with your multi-meter to make sure they are at the correct value. Using the schematics, find the segment letter identifier you are missing. Then follow that segment through the UDN7180 and its corresponding resistor. Make sure that resistor is within 10% of the schematics specified value. Or if you don't have a schematic, just check ALL the resistors on the Master display board with your multi-meter. The slightly larger 1/2 watt resistors tend to be the more troublesome resistors.


Régis  :)

PS :Hé Fred, si tu fais un mail à Williams, pt'ête qui t'en enverront une neuve (fdp Ko bien sûr)  :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Agent Orange, votre badge s'il vous plait !

Rage

Citation de: Persecutor le Mar 24, 2013, 02:28 PM
déjà faut faire un swap afficheurs voire si c'est l'afficheur ou l'Électronique
L'afficheur crédit est unique ! Pas sur qu'un numérique au-dessus accepte ce branchement. Et puis c'est chiant (et fragile) pour desssouder et ressouder les afficheurs.
Agent Orange, votre badge s'il vous plait !