Nouvelles:

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 28, 2024, 01:56 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 132
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 124
Total: 124

124 Invités, 0 Utilisateurs

faire réparer ses cartes de flipper ?

Démarré par demether, Mar 02, 2015, 03:01 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

j'envisage fortement (probablement deuxieme semetre 2015) de restaurer (mais conservé dans son jus) mon flipper restant, un excalibur gotlieb.

J'ai le jeu quasi complet, mais j'ai toujours eu des problemes (jeu qui plante aprés qques parties de "chauffe", mais au départ il marchait parfaitement). Je ne veux pas m'embeter à essayer de réparer moi meme, j'ai déja donné (sur celui ci et l'autre qui a servi de donneur d'organes pour le pincab) et c'est pas mon truc.

Je me demande si vous avez des bon plans pour faire diagnostiquer et réparer les cartes de ce jeu  ?

merci d'avance.

PS : par ailleurs, j'aurai du coup surement pas mal de pieces (dont un plateau complet, restauré entierement) de l'ancien springbreak à vendre et à échanger, dans le futur. Si ya moyen de s'arranger pour faire réparer l'autre...  8)


merci


ps 2 : si c'est trop cher ou trop compliqué, il est possible que je bazarde l'ensemble du flip en panne + pieces (plateau, décors, cartes, etc...) spring break contre une borne verticale fonctionnelle ou un dart.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

c'est quel systemes  ?

les cartes modernes pour remplacer les villes commencent a arriver jannin etc ...
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

c'est un 80B il me semble me souvenir

merci  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

c'est un 80b la carte est en cours de développement  tu peux t'inscrire pour savoir quand ca sera dispo :-/

après si tu veux de l'échange de borne contre flipp on a la sega out run disponible   ;)


Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#4
Merci pour la propal, meme si un outrun c'est pas forcément mon truc  :D


C'est qui qui fait les cartes de remplacement ? Car je suis pas pressé, comme indiqué ailleurs j'ai plein de trucs d'abord (finir les pistes slot, et des travaux dans la maison elle meme) avant de passer au flip.


edit : j'ai trouvé les cartes "janin", c'est cool ya meme des trucs tout en un  :waou:  Par contre c'est un budget, c'est dommage si ya juste une panne dans le flip...  :-/  en meme temps c'est pas comme si je savais trouver et réparer une panne de flipp  =:))




edit2 : me suis inscrit sur leur mailing list...On verra si un jour j'ai une bonne surprise, et les sous à ce moment là. Avec un peu de bol, j'aurai déja réparé le flip (ou trouvé un truc à la place).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

J'ai plusieurs fois fais réparer des cartes de 80B à Eric d'ecflipp, à chaque fois pour moins de100 euros port compris et pas de problème ensuite....
Pascal Janin fait du super matos mais pour les 80B ça fait au moins 5ans qu'il est dessus....
Après si t'es vraiment pas pressé....
Tu as bien réglé ton 5V à 5,1/5,15V? Parce que c'est super important sur ces flips-la....

A+
Fred

demether

Merci pour les conseils  ^-

Je verrai à ce moment là, je me rapelle avoir essayé pas mal de trucs, et aussi d'avoir fait une boucherie au niveau de l'alim, j'avais posté ici meme mes expérimentations  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Et ben dis donc,
J'ai regardé un peu partout et comme pour l'arcade, c'est 1000 fois moins galere à trouver de la piece aujourd'hui, meme en france  :waou:


J'ai trouvé une autre adresse aussi pour des réparations. Je pense que je vais conserver cette machine, et la restaurer comme il se doit. Ca me fera du bien niveau amour propre, ayant completement raté mes deux acquisitions flipper acheté à bas prix en esperant les restaurer.

Heureusement, j'ai réussi le pincab, mais j'aimerai bien avoir "un vrai" qui marche aussi, c'est sur.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

Citation de: demether le Mar 04, 2015, 02:46 PM


J'ai trouvé une autre adresse aussi pour des réparations.


Des réparateurs, y'en a plein.... y'a Absolut jeux à Saint Jean d'Illac aussi, leur technicien est sympa, je lui avais fais changer 3 transistors d'ampoules commandées qui étaient grillés, je fournissais les transistors, comme on a bien discuté pendant qu'il faisait ça il ne m'a pas fait payer, c'est le patron qui est âpre au gain, il ne revend ses jeux qu'une fois bien rincés et au prix fort.....

A+Fred

demether

Je m'occuperai de l'aspect esthétique (sur le springbreak, yavait que ça de bien), ensuite niveau electrique je le remettrai comme il était à la base (donc jouable tant qu'il n'est pas chaud), et là je ferai réparer l'electronique  ^-

Mais d'abord ya du boulot marrant (finir les pistes de slot racing) et pas marrant (faire de la maçonnerie et de la menuiserie) à faire avant  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

Maçonnerie et menuiserie ? Sur quel flipper ?? :stupidking: ;D

Bon courage.
A+
Fred

demether

CitationMaçonnerie et menuiserie ? Sur quel flipper ??


C'est peut etre pour ça que j'arrive pas à les réparer  :D


Plus sérieusement, cette année je dois terminer les menuiseries de ma maison (je remplace de l'ancien), et ça comporte l'entrée de la salle de jeu (qui pourra alors se faire directement par l'extérieur via une porte fenetre) et mon futur atelier (là encore, porte fenetre en remplacement de fenetre, pour avoir accés à une petite terrasse). Comme je fais tout moi meme (ya pas que dans les jeux!), je dois attendre les beaux jours.


C'est la priorité sur l'amusement...  ???
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

Bon ben avec ce W.E. de ouf, tu dois être à fond dans la bricole j'espère.....t'auras tout le temps de bronzer plus tard  :happyjump:


A+
Fred

pet

J'ai un banc de test sys80 (fabrication maison)
je pourrais l'emmener pour faire un diagnostic!

https://www.youtube.com/watch?v=DlFMLGhzV1I
Un clavier AZERTY en vaut deux!

Persecutor

Si dem envoi ses cartes on peut faire ça sur un meeting
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...