Nouvelles:

Quand Chuck Norris se trompe c'est qu'il avait raison d'avoir tort.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:40 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 66
Total: 66

66 Invités, 0 Utilisateurs

Salon du jeu à Floirac les 13 et 14 novembre 2010

Démarré par K2KL, Sep 29, 2010, 06:52 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

K2KL


Après quelques contacts téléphoniques avec monsieur Philippe Tauzat, président de l'association stratéjeux, j'ai le plaisir de vous annoncer que note asso sera présente et mettra à disposition du public des machines lors de la fête du jeu à Floirac en novembre prochain.


Viendez nombreux. =:))

http://www.stratejeux.org/
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Persecutor

 :happyjump:

ils fournissent un table ou pas ?
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

K2KL

C'est dans une salle des fêtes comme à Sorgues, je pense que le mobilier est fourni. Mais je demanderai la prochaine fois que je l'aurai au téléphone.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

mioux

Je vais faire mon possible pour être présent
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

Je viens de recevoir un mail de l'organisateur me stipulant que nous aurons un espace de 4 par 3 plus une table.
Je vois les détails concernant tout ça avec lui aujourd'hui ou demain et à partir de là on organisera la mise en place du stand. :-*
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Persecutor

#5
Citation de: mioux le Nov 01, 2010, 07:34 PM
Je suis en vacances le 12 si t'as besoin d'aide K2

Citation de: fred le Nov 01, 2010, 07:47 PM
ben ça tombe bien, tu vas apprendre à conduire un J"presque"9 chargé de quelques jeux  :happyjump:


Citation de: Persecutor
j'en suis aussi   :happyjump: :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

K2KL

On fait un happening? On amène la thunder blade et on la rend jouable avec la bobox de sylvain?
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

GjMan9

#7
Je viendrai y faire un tour  ^-
D'ailleurs je crois qu'il y aura des gens de La Muse Café, que je connais bien.


mioux

Citation de: K2KL le Nov 06, 2010, 11:49 AM
On fait un happening? On amène la thunder blade et on la rend jouable avec la bobox de sylvain?

Chiche
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Le plan pour Fred

apres le pont Francois Miterand ou pont d'arcins

Sotie Foirac (juste apres celle de auchan Bouliac)

suis le chemin en jaune  ;)




:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

premières photos







vous remarquerez le gardien de la bannière



Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

urka

Super les photos! ça devait être vraiment sympa comme salon!
Mais..... Vous avez pas tous mis les beauuuuux tee shirts  :waou:

bravo à  :insertcoins:

mioux

#12
Bon alors, tests du weekend... pas grand chose pour ma part.

J'ai testé 2 jeux par deux jeunes créateurs (jeunes dans le sens qu'il ne font pas ça depuis longtemps, parce que sinon l'un des 2 a mon âge, je n'ai pas vu le deuxième). Leur jeux sont en tirage limités et franchement, je trouve qu'il manque de finitions. La boite de transport est un simple carton sans inscription dessus autre que "emballage responsable entièrement en carton recyclé", et la notice est une feuille A5 imprimée.



- Mystrio : 4 Carrés noirs, 3 carrés rouges, 3 triangles noirs, 4 triangles rouges, un plateau de 5x5.
2 Joueurs, règles déclinables à 3 ou 4, augmentant la difficulté selon le concepteur (qui était celui des 2 qui était présent sur le salon) (plateaux du fond de la photo)

Tous les pions sont mélangés en dehors du plateau. Le premier joueur en prends un, le regarde, et le pose sur le plateau. Idem pour le joueur 2. Au deuxième tour on place un pion sur le plateau sans le regarder. On continue ainsi en regardant ou posant directement un tour sur deux (on regarde donc 3 pions qu'on place, et on n'en regarde pas 3)
Une fois tout les pions sauf 2 installés (12 sur 14 quoi), on commence les tours de jeu.
A chaque tour on peut réaliser les 3 actions suivantes (une, deux ou les 3) dans l'ordre suivant
- Regarder un pion
- Déplacer un pion sur une case adjacente, ou intervertir 2 pions
- Annoncer un Mystrio

Qu'est ce qu'un Mystrio ? C'est (selon les règles choisies) 3 pions de même couleur (règle 1), forme (règle 2) ou les 2 (règle 3) alignés sur le plateau. Quand on annonce Mystrio, on révèle aux autres les 3 pions. Au bout de 2 erreurs, on a automatiquement perdu. Si on a juste, on retire les pions du plateau. Le premier joueur à sortir 2 Mystrio est déclaré vainqueur.

Facile à apprendre, stratégie et mémoire, jouable dès 8/9 ans (il faut une bonne mémoire, parce que le déplacement des pions a tendance à perturber le cerveau), une part de chance au tirage (sur 2 parties que j'ai fait contre mon neveu (10 ans), au moment du tirage, j'ai tiré 3 triangles rouges, donc au premier tour, j'ai pu annoncer un mystrio facile).

- Chouette hexagone (que j'ai acheté) (plateau au premier plan) : un plateau hexagonal, creusé de chemins en forme d'hexagone, 7 à 18 segments par joueur (il y en a 9 de chaque couleur, le jeu de base se joue avec seulement 7, mais on peut jouer avec 2 couleurs et on prends alors les 18 segments qui sont considérés d'une seule couleur, 1 à 4 jokers (segments noirs). 2 à 4 ou 5 joueurs je sais plus.

En début de partie, chaque joueur installe, tour par tour, un segment sur le plateau, jusqu'à n'en avoir plus aucun disponible.

Une fois tous les segments installés, chaque joueur a le doit de déplacer un de ses segments sur un libre adjacent, le but étant de fermer un hexagone. Le joker permet de finir le 6ème côté. En gros, je me déplace, , j'ai 5 côtés finis, si sur le tour suivant mon adversaire ne peux pas combler le trou manquant, je peux utiliser le joker pour terminer mon hexagone. Il n'est possible d'utiliser le joker que pour fermer un hexagone, pas pour empêcher l'ennemi d'avancer.

A 7 segments, il faut faire un seul hexagone, à 18, deux. Quand on joue à plus de 2 joueurs, quand on ferme son hexagone, on laisse les pions sur le plateau, mais on ne joue plus. La partie continue jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul joueur qui n'a pas terminé son hexagone.

- Echecs. Juste en face du stand Insertcoins, il y avait un joueur qui faisait une simultanée (6 adversaires à la fois). A 70 ans, il n'a pas perdu une partie samedi, il en a perdu au moins 2 dimanche, une par mat, une par abandon (abandon face à moi, mat face à agent_orange qui était aussi sur le stand). En plus il est super sympa, lance des vannes (bon pas à tout le monde mais à nous oui) pendant la partie, et franchement, nous a tous donné envie de jouer un peu plus sérieusement aux échecs. Comme quoi, les classiques c'est bien aussi.

Sinon, j'ai failli acheter 7 wonders, mais quand j'ai vu à quoi il ressemblait (parce qu'il était ouvert sur 3 tables), j'ai finalement revu mon jugement.

Et Wings Of War a l'air sympa aussi, c'est une simulation d'aviation de la 1ère ou 2ème guerre. Il y a des figurines avec les avions, des cartes de manœuvres différentes selon l'avion, 2 alliés, 2 axe, le but est de dégommer les 2 adversaires. Je n'y ai pas joué, mais il a l'air terriblement fun.

Ce soir je vous met des photos du salon qui était plus axé jeux de figurines, et où warhamer était mal représenté (seulement une table) mais c'est pas plus mal, on a pu voir plein de trucs.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

Citation de: mioux le Nov 15, 2010, 09:04 AM- Echecs. Juste en face du stand Insertcoins, il y avait un joueur qui faisait une simultanée (6 adversaires à la fois). A 70 ans, il n'a pas perdu une partie samedi, il en a perdu au moins 2 dimanche, une par mat, une par abandon (abandon face à moi, mat face à agent_orange qui était aussi sur le stand). En plus il est super sympa, lance des vannes (bon pas à tout le monde mais à nous oui) pendant la partie, et franchement, nous a tous donné envie de jouer un peu plus sérieusement aux échecs. Comme quoi, les classiques c'est bien aussi.

il appelait ça aussi une six mules tannées  :stupidking:

et j'ai réussi à faire un pat contre lui (enfin il me l'a offert  :-*)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Ah oui, j'avais oublié, pourtant face à lui, c'était déjà une performance :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox