Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:40 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 66
Total: 66

66 Invités, 0 Utilisateurs

LEs 24H du jeu à Créon les 30 et 31 Mars.

Démarré par Biglunk, Mar 15, 2012, 07:43 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biglunk

Et bien voila enfin mon post - relativement tard- pour présenter un événement qui va se dérouler à coté de chez moi !

Pourquoi si tard et bien j'attendais l'ensemble des modalités que la ludothèque de Créon organisatrice a pris un certain temps à me confirmer .

Mais de quoi s'agit il donc ?

Tout d'abord une rapide présentation de la Ludothèque de Créon « KALEIDOSCOPE »  qui fête ses 15 ans cette année.
Il s'agit tous simplement d'une des plus grandes Ludothèques de la région ! Une asso qui se démène pour faire vivre le jeu « domestique » sous quasiment toutes ses formes. Leur site web est le suivant : http://www.ludothequekaleidoscope.org/

Ma famille (surtout mes enfants !) étant des grands habitués de cette ludothèque depuis plusieurs années, c'est tout naturellement que je leur ai parlé de notre hobby lors notamment de l'édition précédente des 24H du jeu.

Mais que sont donc ces 24H du jeu ?






Et bien exactement ce que le titre indique 24H non stop (pour ceux qui le souhaitent bien sûr !!!) de jeux de tables, de jeux de cartes, de jeux de rôles, de tournois de Kapla, de fléchettes... bref des jeux sous toutes leurs formes dans une manifestation ouverte à tous.



Je me suis donc engagé à avoir une représentation d'insert coin pour offrir une plongée dans le sasefaitpu autrement connu sous le vocable anglosaxon de retrogamming.
Pour moi ce sera sous la forme de mes 2 Jeutels (ma petite Arkanoid pour organiser un concours, et une générique Jamma 25 pouces) et de plusieurs de mes vielles consoles  ,  Coleco vision (avec son volant !), NES et le pad géant (si Oliv OK) et même si j'arrive à la remettre en route d'ici là une pong et d'autre trucs...
Bref de quoi faire rêver et revenir dans le temps, je l'espère, pas mal de visiteurs.

Alors j'attends quoi de notre communauté ? Et bien si vous avez un peu de temps déjà le(s) jour(s) J venez me voir,  voir passer une heure ou deux sur le stand pour commencer (possibilité de se faire une bouffe, apéro à la maison aussi)! 
Sinon dans les manquants à ce jour je dirais une ou deux petites télés pour les consoles éventuellement (j'en possède 2 perso).
Pour le concours Arkanoid j'aurais bien offert une chtite broderie, écusson ou autre ... Msieur K2 possible?

Je n'ai pas de PC mamifié à cette heure et j'ai de toute façon prévu de tourner sur de la vraie PCB/slot neogeo mais je vais essayer d'avoir un PC mamifié d'ici la quand même.

Bref ceux qui ont des idées sont appelés à les exprimer ici et ceux qui ont de la volonté/envie de filer un coup de main sont les bienvenus !



Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

papinball

de mon coté ça doit être jouable de venir le samedi, faut voir avec les horaires de la miss

ça me parait bien sympa comme truc, c'est tout à fait le genre de manifestation qui plairait à théo, surtout la nuit zombies  :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Biglunk

Si des fous gens veulent se faire (une partie ?) la soirée, possibilité d'hébergement aussi hein !!  :o
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

papinball

je pense que nous serons là avec théo à partir de vendredi

la nuit zombie ......  :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Biglunk

#4
J-21 (et demi)   :D

Les 2 Bornes Jeutel ont été chargées pour être déposée en place par les bénévoles de la Ludothèque.

Je n'ai préparé pour ces 24H du jeu que du vrai, du matos d'ayatollah de l'arcade !! (Dédicace pour Yann ! ;D :-* )

Pour la grande générique:  PCB de Toki, de Street Fighter II': Champion Edition, de P-47 Freedom Fighter, de Sunset Rider et slot MVS avec moult jeux (puzzle bubble, Metal slug 2, King of fighter etc...).

Pour la petite Jeutel elle reste telle que certain la connaisse Spinner + Arkanoid a l'exception d'un p'tit lifting sous la forme d'un T-molding blanc tous neuf !
Elle servira pour un petit concours sur la base "Une pièce de 10 francs (fournie  :stupidking: ) pour faire un score !! "



Et voici une photo d'une partie du matos "vielle console" qui sera aussi sur place.



Fred toujours partant? Si oui on s'organise comment?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Persecutor

joli  ^-

:ic: pense à la bannière si c'est possible :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

agent orange

Well done guy, ça va faire un joli stand tout ça  ^-
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Biglunk

Bannière et Pas NES de k2KL récupéré ce jour. :happyjump:
j'ai emprunté au local une multiprise et une rallonge aussi. 

Je vais faire un bôôôô stand qui je l'espere aura du succés, mais si vous venez faire un tour vous pourrez juger par vous même!   :ic:

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

papinball

on arrivera vendredi avec le monstre, je ne peux pas donner d'heure, ce sera en fonction de mon horaire de débauche  ^-

t'as une adresse pour le gps ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Biglunk

#10
Fred voici les coordonnées exactes de GPS de la salle 44.774025,-0.348983  8)
Sinon tu met Créon dans le GPS et tu te gare dans le centre y'a un grand parking au milieu du bourg.
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

papinball

merci  ^-

a demain  :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Biglunk

Tu as mon tel je suppose? Sinon il est dans la section qui vas bien.  ^-
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

arkanoid, toki et sunset.... Gout trés sur !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas