Nouvelles:

Chuck Norris va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 01:12 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 51
Total: 51

51 Invités, 0 Utilisateurs

Lecteur de disquette 5,25 pouce USB?

Démarré par youki, Juil 17, 2010, 07:21 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

youki

Salut,

Toujours dans ma quete de modernisme et de nouvelle technologies.  Je suis à la recherche de Lecteur de Disquette 5,25 pouce  qui fonctionnerai en USB , pour brancher sur mon laptop.

Vous avez deja vu ca quelque part?

... et un lecteur de carte perforée USB.. ca existe?






Bubble

ca me fait penser à une chanson d'Aznavour, je te laisse deviner laquelle.

pinaise, si les jeunes que j'ai en cours voyait ton message, ils diraient :

qu'est ce c'est une disquette ? un écran de 5,25 pouces, mais c'est  plus grand que la nouvelle DS ?
et ils te diraient aussi : pff, t'es nul un écran ça se branche pas en USB..

ah la jeunesse...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

X-cAlibur

'Lo,
http://www.deviceside.com/fc5025.html
Y'a un projet aussi répondant au doux nom de kyroflux il me semble, mais je ne sais pas où il en est, et n'ai pas le temps de vérifier...
+++

Edit : J'avais pas vu qu'il te le fallait pour un portable...
Lu trop vite...
Sorry.
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

youki

Il y aurait bien ce machin là :

http://www.arstech.com/item--usb2isar.html

qui permet de connecter de vielle carte ISA via un port USB.

Alors ca + une vielle carte controlleur de lecteur de disquette 5,25 + le lecteur  , ca pourrait fonctionneur.

Mais bon,  je preferai un simple lecteur tout con comme on trouve encore pour les 3,5 pouce.

En plus, pour remettre la main sur un carte controlleur qui gere les drive 5,25 en haute densité (1,2meg) , ca doit pas etre evident...



demether

ça doit exister comme piece je pense. Je sais que sur commodore (c64 et amiga) on trouve des interfaces pour brancher des claviers d'origine en USb sur un pc moderne...donc le lecteur ça doit etre possible aussi je pense, faut chercher ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wamadeus

???
Youki, dans le temps, un gars m'avais donné par erreur un 5.25 haute densité et mon vieux 386 bricolé de toute pièces avec des cartes ici et là le voyait ... alors, a moins que ça provienne d'un 8086, 8088 ou 286....
J'ai enfin ma Pontiac Firebird!!!!