Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 10:12 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 43
Total: 43

43 Invités, 0 Utilisateurs

tablette sous android : test Archos 101 it

Démarré par demether, Fév 24, 2011, 09:46 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez testé les tablettes sous Android ?

J'ai vu des modeles pas chers en 9 ou 10", je me dis qu'en poste multimedia/internet ça serait pas mal...

Merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

c'est bon je vais surement me prendre un Archos 101 IT  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

j'hésitais à me prendre un truc dans le style pour m'en servir de livre électronique en couleur, mais j'ai eu peur de passer plus de temps sur le net qu'à lire des bouquins
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

#3
moi c'est une utilisation mixte video, ebook, journal, net, petits jeux, musique, etc...

J'aimai bien mon eeepc, mais c'etait pas super pratique, et l'ecran 800px c'etait chiant pour le net. Là on a un 1024 "standard", avec une qualité convenable (écran capacitif multitouch), un produit ouvert vers l'open source et l'exterieur (hdmi, usb, SD), donc why not.

Et puis c'est entre guillemets "alternatif" car propulsé par android et fabriqué par une marque française. Pour une fois qu'on fait des trucs bien ici, faut encourager.  :P Nan sérieusement, pour une fois qu'on a l'opportunité d'acheter "local" (club des gentlemen powa !  :D ) et donc ni américain, ni japonais, ni chinois (soyons pas naifs, je parle au niveau de la marque et de la conception, car coté fabrication je sais pas du tout) bah moi je me dis que c'est pas si con.

Chuis pas spécialement "patriote" pour autant, mais le fait de se démarquer c'est sympathique. ça me rapelle quand j'avais la GP2X (qui tourne toujours régulierement, surtout façon ipod il est vrai) sud coréenne sous linux orientée homebrew et open source, face à la PSP proprio. UNe sorte de fierté geekesque mal placée, quoi  =:))



edit : d'ailleurs le eeepc j'avais bien fait mon geek aussi...Quand c'etait sortit c'etait rupture partout, j'avais fait des 10aines de shops avant de le trouver dans un SFR de... Poitiers  :D

tout fier dans le tgv d'avoir ce truc completement inconnu à l'époque (= le concept de netbook)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

ah et puis c'est bon pour l'émulation aussi  8)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

c'est pour ça que c'était pas bon pour moi

ça fait trop de truc

si j'ai un truc comme ça, c'est clair, jamais de livre électronique  :(
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

bah tu t'achetes des livres de poche à coté  :D Pocket SF par exemple  ^-


Pour la tablette je partirai à la chasse samedi aprés le taff...à voir si j'arrive à trouver dans ma région, à mon avis c'est pas gagné, mais alors, pas gagné...

je ferai une review ici.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

justement, j'ai déjà trop de bouquins, c'était pour dématérialiser un peu tout ça  :stupidking:

sur le bon coin, y'a régulièrement des tablettes pas chères
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

je pense que pour la lecture "pure", il vaudrait mieux pour toi te trouver une tablette à encore electronique.

Le confort de lecture est parait il supérieur, proche du papier. J'avoue que je m'y paume un peu. Je crois que les systemes à encore electronique permettent d'avoir un meilleur confort en pleine lumiere.  ???

Je crois qu'il ya des machines à encore electronique, sous android (donc avec accélérometre et tout le bordel) et couleur dispo.


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#9
Sinon, dans le genre liseuse "qui sait faire d'autres trucs" ya le Nook :

http://www.barnesandnoble.com/nookcolor/index.asp

http://www.frandroid.com/53116/le-barnes-nobles-nook-color-le-meilleur-livre-numerique-du-marche/


http://www.zone-numerique.com/news_8683_nook_color_la_nouvelle_tablette_ereader_multimeda_de_barnes_noble.htm


Ecran couleur 1024x600 en 7" (donc trés trés fin comme affichage), confortable jour/nuit et dans plein d'angles de vue because une techonologie spécifique (selon le constructeur). Par contre si tu lis les comentaires sur le lien vers frandroid, les gars trouvent quand meme que l'encre electronique (monochrome, donc) est quand meme mieux en plein soleil et sur la durée.


Capable de faire des tas de trucs en plus de la liseuse, MAIS reste d'abord une liseuse haut de gamme (dispo uniquement en librairie US).

dans le genre geek, on fait difficilement mieux : introuvable en france, surement dure à importer, rootable, et sous android  :D



edit : une petite video des fonctionnalités du archos 101 en e-reader :

Archos 101 - Ebook reader

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#10
ah tiens histoire de faire un triple post, j'ai aussi découvert ce truc vraiment pas cher. Toi qui cherche une liseuse qui fait...liseuse, en voilà une à un prix défiant mais alors toute conccurence :

http://www.blogeee.net/2010/09/jwd-pmp-7100-une-liseuse-avec-ecran-c-paper/#more-14587

JWD PMP-7100 : Liseuse C-Paper lowcost (Hyundai HYV-700)

en lecture BD :

JWD PMP-7100 : reflets ecran et lecture BD PDF



pas mal non ? Enorme autonomie, technologie d'écran bien adaptée à la lecture, et ça fait meme lecteur video longue durée...Pour le train c'est cool.

Si je devais chopper une liseuse et une liseuse seulement, je prendrai ça je pense. Video, mp3 +ereader avec une technologie efficace et simple. Et le prix !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Et voilà mon ame de gros geek a eu raison de mon portefeuilles  :P



Uploaded with ImageShack.us


J'ai pris la version 8go, car les 50euros pour les 8go supplémentaires me disaient rien (j'ai déja des clefs usb 8go à foison, sans compter l'accés réseau à mon ordi principal...Enfin si j'y arrive ! )

Je ferai un test détaillé et surement qques videos.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

Yeah
Dès que je rentre lundi je me commande la liseuse
Merci du plan
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

ça a l'air pas mal du tout cette petite liseuse "cheap".

D'ailleurs quand je suis allé chez darty voir pour trouver ma tablette (finalement achetée au leclerc, chez darty ils etaient en rupture sur le 8go), j'ai regardé en pensant à toi les liseuses monochrome à encore electronique, certes c'est trés lisible mais c'est cher aussi (150-200euros).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

bon, la tablette charge, j'ai juste joué 5minutes avec puis j'ai éteint et posé en premiere charge (les premieres charges ça se soigne...Meme si maintenant avec les batteries modernes ça doit etre moins le cas, j'ai gardé des habitudes de V.C. évidemment  :D )


en attendant j'ai installé de quoi faire une video correcte (480p)  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas